Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde tome 4


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde tome 4
Scenariste de l'album : KANEMOTO
Dessinateur de l'album : SHIBATA Hikari
Coloriste :
Editeur de l'album : Mana Books
Note :
Résumé de l'album :

Dis-moi comment faire pour retrouver mon fils, maintenant qu'il est parti dans un autre monde. " La seule chose que je veux t'entendre dire, c'est que Taïga est mort. Et tu vas le faire devant ce qu'il reste de lui. " Mio est terrifiée par l'apparition soudaine de son mari. Elle retourne auprès de Dobara, mais une dernière confrontation, laide et violente, approche à grands pas. Est-ce la fin pour tous les deux ?! Une aventure humaine drôle et touchante d'une mère déterminée, qui refuse de faire le deuil de son fils disparu. Série terminée en 5 tomes

Critique :

La situation entre Mio et Dobara s’est détériorée ; il n’a pas su mentir quand elle lui a demandé s’il croyait vraiment en l’existence d’un autre monde. Jusqu’à présent, il l’accompagnait dans l’espoir que petit à petit elle abandonnerait cette idée pensant ainsi pourvoir l’aider dans son deuil mais aujourd’hui il ne sait plus trop ce qu’il aurait dû faire. De son côté Mio culpabilise aussi d’avoir emmené Dobara dans sa démarche. Tandis que le mari de Mio se met en marche pour la ramener manu militari à la maison, ils décident de finir leur démarche en vérifiant une par une les possibilités de passer dans un autre monde.

Mio prend conscience que sa situation et sa disparition ont causé du tort à son entourage, elle les remercie néanmoins de leur sollicitude. Mais quand elle se retrouve face à son mari qui veut lui faire dire que leur fils est mort on sent le drame arriver et la fin approcher. Certes elle n’est pas la seule à souffrir de cette disparition et elle s’est enfermée dans l’idée d’une réincarnation, une façon inconsciente et détournée d’échapper à la vérité. Seulement, un jour ou un autre, il faudra qu’elle y fasse face et ce sera brutal.

La tension monte tout au long de ce 4eme volume, il va être temps d’affronter la réalité. Mio va devoir accepter la mort de son fils mais quand on a fui pendant des semaines en se raccrochant à un fol espoir, est-ce que cela va lui permettre de mieux digérer la situation ou est-ce que le contrecoup sera encore plus violent ? Réponse dans le prochain et dernier tome de la série.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-fils-semble-avoir-ete-reincarne-dans-un-autre-monde-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...