Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Guerriers Du Silence


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Ogaki P.
Scénariste: Algesiras
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : Adaptation de la trilogie de Pierre Bordage.
La confédération de Nafin est en grand danger. Un complot se prépare pour permettre à l'Eglise de Kreuz d'accéder à la tête de toutes les planètes civilisées ! Afin que ses desseins se concrétisent, l'Eglise n'hésite pas à cautionner des expériences sur les fidèles en vue de développer de nouvelles armes de répression !


Avis : Un mélange de science-fiction et d'héroïc-fantasy étonnamment originale se côtoie dans ce premier tome.

Côté dessin, on peut lui reprocher parfois d'être un peu brouillon dans certaines cases mais il est en général clair et les couleurs donnent un peu de chaleur à son dessin. Bref il n'est pas génial mais pour un premier tome il est assez prometteur.

Je tiens à signaler que je n'ai pas lu la trilogie de Pierre Bordage dont est tiré la bd et je ne saurai vous dire à l'heure actuelle si la bd est fidèle au roman mais sachant que l'auteur à préfacé la bd et qu'il est en contact avec ceux qui s'occupe de cette bd, il y a des chances pour que cela soit le cas. A confirmer par quelqu'un qui a lu les 2 ou si jamais un jour je me lance dans la lecture des romans. D'après le dessinateur cette série est prévue en 10 tomes.

On a à faire un monde futuriste où l'on voyage de planète en planète en en se « téléportant » . Oublié tout de suite les cliché de grande métropole avec voiture volante et autres, ici il n'en ai rien de tout ça.

En fait mis à part quelques technologies avancées, on se croirait en plein moyen-âge. Les religieux sont la caste dominante qui veulent dominer encore plus et en fait transformer tout l'empire à son goût. Par exemple il décrète que les autres religions sont tabous et extermine tous ceux qui la pratique. Ils mettent en place une dictature et font régner la violence et la crainte partout.

Cette bd me fait penser au fléau des dieux et le dernier Troyen, la seule différence c'est qu'ici rien n'est basé sur notre histoire, tout est inventé mais je dirai que l'ambiance est assez similaire.

Dans ce premier tome, on nous présente les 2 héros et leur mission. On apprend les projets de l'église et le début de sa mise en place.

Ce tome est vraiment une mise en place de l'histoire, on apprend l'intrigue principale ainsi que le début d'une course poursuite infernale. On découvre cet univers au fur et à mesure de l'album. C'est bien mis en place, on a l'impression que c'est normal tout ce qui se passe. Je veux dire que tout nous semble normal, que c'est le monde dans lequel nous vivons, alors qu'il est quand même assez différent du notre.

Pour résumer , je dirai que cette mise en place est bien pensée et que l'histoire promet d'être passionnante et même si le dessin n'est pas toujours de la même qualité, il ne peux qu'évoluer et espérons que cette saga sera aussi géniale que ce premier tome envisage. A suivre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Merci d'avoir fait ta critique détaillée :wink:

Maintenant que je vois le nombre de tome, je me dis que .. pourquoi pas :roll:

En fait je pensais que ca allait etre résumé en 3 tomes vite fait.... Mais la 10 tomes... Autant je trouve que c'est beaucoup pour une seul serie(meme XIII se decoupe de "petites histoires") autant je pense que la serie en merite au moins 6....

Donc je jeterais un coup d'oeil :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'étais interdit d'acheter cette série car j'ai lu (et beaucoup aimé) les livres du grand auteur.

Je me disais que jamais un univers aussi riche ne pourrait être adapté (le syndrome de Dune sans doute). Combien de nous sont déçus après une adaptation qui n'apporte pas grand chose ou fait des choix très osés par rapport à l'oeuvre d'origine ?

Et pourtant après la lecture de ce T.1 BD, je suis conquis. Je retrouve la richesse du roman, les personnages et le tout mis en images, et il n'y a pas de trahison, loin de là même. L'histoire est passionnante et dès les 1ères pages on est plongé dans cet univers mélodieux, religieux, mystique et étrange à la fois.

L'adapation me semble excellente, et pourtant je doutais fortement. Comment passer en 46 pages une histoire pareille et très détaillée ?
Pari réussi pourtant à l'issue du 1er tome.

Bravo, et vivement la suite (comme on dit).
Lecture des livres et de la BD chaudement recommandé.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Bon et bien je l'ai lu hier soir et.... ben je suis un peu decu :|

En fait l'histoire est bien transcrite mais dans ce premier tome on comprend pas grand chose(c'est un peu plus fouillis) et en fait je trouve les dessin assez moche....

Pas vraiment finis, un peu baveux..... :roll: J'espere que dans le tome 2 il s'est amelioré.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
hop T3 lu. Un tome plus de transition je trouve. Moins aventureux que le précedent peut-être. En fait je me demande vraiment si les gens qui n'ont pas lu les romans comprennent quelque chose, ca va tres tres vite, l'histoire est multiples, et j'ai clairement l'impression que les 48 pages sont etriquées pour une histoire de cette envergure et ne lui rendent pas la force des centaines de pages des livres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...