Aller au contenu
  • S’inscrire

Fly


Alucard
 Share

Messages recommandés

et vola enfin la chronique du manga.


user posted image

je n'ai pas reussi(plutot j'ai eu la fleme) a trouver l'image du tome 1 donc c'est le tome trois que j'ai mis.

Série: Fly
Dessinateur: Inada
Scénariste: Sanjo
Genre: Mangas
Editeur: FLAMMARION

37 tomes parus, serie finie

Résumé du premeir tome:
Il était une fois Yusha, qui a vaincu le Roi du Mal pour libérer les êtres sous son emprise et qu'ils puissent recommencer à vivre en paix sur l'île de Demurin. Fly y vit et voulant devenir un héros, demande à Aban de venir lui enseigner la magie.

Mon avis:


user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Et bien voila une serie que je n'aime pas. je ne pensais pas en trouver beaucoup parce que tant qu'il y a nu peut d'histoire je lis quand meme. Mais la je n'ai pas aimé du tout.
Alors Fly c'est l'histoire d'un petit humain qui est sur une ile et qui est élevé par un "monstre gentil" avec tous les animaux et monstres de la foret. Il est le seul humain sur l'ile. Son reve est de devenir un héros. Comme par hazard, son reve va se realiser. Il vas devenir heros avec l'aide de maitre Aban qui avait deja combattu contre les forces du mal des années auparavent. Evidemment le but de Fly est de tuer les mechants. ET comme par hazard(encore oui) il vas se battre contre les forces du mal.
les forces du mal sont constituées de 6 grand chef, d'un comandant des grand chef et bien sur le dieu du mal.
Et en fait au cours de l'histoire on aprend plein de trucs comme l'origine de Fly, que ya des gens qui sont morts mais en faite non, des mechants qui vont devenir gentils... enfin bon une histoire comme j'aurais pu faire. Je ne vous raconte pas la fin mais dès le premier volume j'était certain de la fin. Il y a quelques choses qui fait remonter la cote du manga mais bon pas assez pour que je puisse dire que c'est un bon manga. Dailleur c'est grace a cette fin que j'ai mis un "Bof" et non pas un "oula" .

L'histoire n'a rien de bien.Des scenarios bidon a ce poin la c'est dommage. vraiment un truc que je n'achetterais jamais. Mais sa peu peut etre tenter des gens(il en faut pour tous les gouts).

Pour ceux qui ont vu l'animé, es ce qu'ils pourraient dire leur avis sur la serie(mais l'animé)? juste pour savior.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
moi j'avais vu plusieurs épisodes de l'anime, et j'avais plutot aimé, et j'avais bien envie de lire le manga (tu me les pretes?)


Heu bin tu pense bien que c'est un manga que je n'auerais jamais acheté. C'ests un pote qui me les prettait. Dailleur je lui dit merci. Et puis en plus je n'aurais pas pu te les pretter parce que t'es un peu loin. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'anime moi aussi mais quand j'étais gamin c'était l'époque de Dorothée et donc évidemment j'avais bien aimé ce garcon qui se bat contre les méchants mais peut-etre que maintenant je trouverai ca vraiment flan biggrin.gif

Ca t'a surement déplus car ca doit etre destiné à un jeune public... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique sévère à mon sens, disons qu'il y a quelques personnages intéressants et quelques bonnes idées qui luttent pendant toute la série avec un classicisme absolu du rpg à la japonaise. Affrontement au sommet qui donne une fin bien décevante alors qu'il y avait moyen de la jouer fine (tout part en sucette au volume 33 où l'auteur casse les deux méchants qui ont le plus de classe au profit du big boss qui lui était somme toute assez moyen ; mais on peut faire remonter les prémices de la chute au volume 28 et au retour impromptu d'un perso... pas terrible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vouai! le frangin il n'y va pas de main morte :mrgreen: mais encore une fois à mon avis, cette histoire est destinée à de jeunes enfants qui accordent très peut d'importance à savoir si il est possible ou pas de ressusciter et si le dieu des enfers est assez intelligent pour attendre que Fly se soit bien reposé avant d'envoyer un autre monstre.

Ensuite si les enfants arrivent à retrouver des choses qu'ils connaissent tel que les armures de Saint Seya ou des caracteristiques de DBZ, ils sont tout à fait heureux et ne crient pas au plagiat, parce qu'il se sentent dans un univers connu.

Après, la gestion du charisme des personnages, il faut voir avec la parution dans les magazines, comme il est très bien expliqué dans Kenshin, l'auteur peut avoir quelques périodes de relachement qui entrainent des montres intermédiaires plus intéressant que le boss de fin. Ce que l'on a parfois aussi dans les jeux vidéos où il plus dur de tuer le bras-droit que le chef biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a kk jours j'ai pu regardé lanim (sur AB1) et franchement j'aime bcp.
L'histoire est peut etre nianian sur les bords, mais jai adoré pdt 2 semaines pourvoir suivre les aventures de Fly tongue.gif. Biensur on c comment les combats vont se finir, mais le suspense est la et c ski fait le charme de cet anim ^^. Non franchement, lanim est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga je ne sais plus (j'avais commencé la lecture des 1er tomes pfuu y a presque 10 ans), mais à l'époque du club Do, j'aimais bien.
mais c'est vrai que les animes et les manga ont évolué depuis (et mes goûts aussi) mais sans être impérissable je pense que ça se laisse toujours regarder avec plaisir.

bon peut-être pas autant qu'un cité d'or, un sous le signe des mousquetaire ou un ulysse 31 mais quand même. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...