Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview dessinée de Manboou sur 1001BD


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Alors voila une interview de Manboou la sympatique auteuse de Fred & Sophie qui nous a fait l'honneur de jouer le jeux d'une interview dessinée, le tome 2 sortira probablement au début de l'année prochaine et en ce moment elle essaie de faire accepter son nouveau projet, une histoire de pirates. Je croise les doigts car j'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'espère qu'on entendra encore parler d'elle encore longtemps.

Plus d'info sur son blog

Bonne lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , elle aime Kyo et je la cite "En concert ils déchirent".

Pour ce qui de l'ANPE, c'est parce que son projet avec Delcourt pour Fred & Sophie (2 tomes) est presque terminé et elle essaie de faire accpeter son nouveau projet. Enfin tout ça pour dire qu'elle a peur de son futur. Mais elle l'expliquera sans doute quand elle passera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent comme excercice ces interviews!!
Très agréable comme mode d'expression. Je vais fouiner dans les archives du site pour regarder les autres.
Très sympa de la part de l'auteur de se preter au jeu.
Je vois qu'on partage le gout pour les sushis par contre Kyo :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Wahou comment vous êtes gentils avec moi! Ca me fait plaisir!! Ca me fait plaisir aussi que vous visitiez mon blog!! J'essaie de m'appliquer dessus en ce moment en postant plus de dessins, alors merci! (même si j'ai pas toujours le temps de faire des dessins super détaillés!) :wink:
En tout cas un grand merci à Snoopy pour son efficacité... Pas comme moi qui ai mis je ne sais combien de temps à faire cet interview... :oops:

A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(manboou)
En tout cas un grand merci à Snoopy pour son efficacité... Pas comme moi qui ai mis je ne sais combien de temps à faire cet interview... :oops:


Merci :oops: :oops:

Tu sais ce qui te reste à faire quand tu recevra le tome de Fred & Sophie et quand ton projet sur les pirates sera concrétisé 8)

Je sais je perd pas le nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif laugh.gif

QUOTE(RR)
Simples je sais pas, mais tout à fait des mes goûts.


Moi aussi tout à fait dans mes gouts, et ce que je veux dire par simple c'est que c'est un peu style manga parfois (legèrement) et dc c'est assez simple au niveau de la construction, mais jtrouve que ya pas mla d'émotion qui passe par les dessins, enfin voilà moi ca me plait bien biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suit optimiste?? laugh.gif
En fait je pense pas trop l'être....
Sinon pour le style des dessins, j'aime beaucoup le manga, mais c'est plutôt drole car à voir ce n'est pas si flagrant! biggrin.gif En tout cas si ça fait penser à du manga je prends ça pour un compliment!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois surtout dire que je ne suis pas spécialement optimiste généralement! Avant de publier cette bd, et donc quand j'étais encore à l'académie, je n'arretais pas d'entendre des phrases du genre "vous allez voir, c'est très dur de trouver un contrat en bd, vous allez devoir sans doute devoir dessiner des bd qui ne vous plaisent pas dans un premier temps, les éditeurs vont essayer de vous rouler, etc etc,..." et depuis que j'ai pu faire quelques salons et parler à quelques dessinateurs, je trouve les auteurs en général assez pessimistes: "c'est dur de continuer dans le milieu, il faut au moins envoyer 10 projets pour qu'on en retienne un, on est mal payé, les éditeurs sont près à tout pour nous avoir...", bref, à la fin, quand on entend les auteurs expérimentés parler du milieu, c'est décourageant!
Donc voilà, je n'ai pas particulièrement confiance (si ce n'est pas du tout) en le milieu de la bd (enfin je veux dire que pour moi rien n'est acquis ni gagné)... J'ai peut être tort mais je préfère ne pas me faire d'illusions! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delcourt semble en tout cas un éditeur solide qui termine ses séries (au contraire de certains autres donc je ne citerais pas les noms).

Par contre je crois (non, en fait je suis sûr), que certains auteurs pourtant très expérimentés nous avait dit dans la préparation d'un interview qu'ils n'avaient jamais touché de droits d'auteurs encore. Ca laisse songeur sur le fait qu'on puisse réellement vivre sur le long terme de ce métier à plein temps (enfin moi au moins, ca me laisse songeur)....
:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que c'est un peu l'arnaque les droits d'auteurs, je suis d'accord! Mais à quoi bon tout le temps se plaindre et déprimer!? Moi à chaque fois que je parle à d'autres auteurs, au lieu de me remonter le moral, ça me déprime encore plus... C'est vrai qu'on a un statut un peu (beaucoup??) primitif et pourri, mais bon, pour l'instant je fais avec, et pour tout dire ce n'est pas le premier de mes soucis, pour le moment, déjà poursuivre dans le milieu, ça serait super!
Mais attention je dis pas qu'il faut dire amen à tout!! Mais pour l'instant, j'arrive à en vivre, je ne gagne pas des sommes mirobolantes, c'est sûr, mais si on est assez rapide (qu'on passe pas plus d'un an sur une bd) et qu'on enchaine les contrats, ça va encore! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je voudrai po en rajouter une couche sur le pessimisme ambiant, mais delcourt n'est po plus "fiable" qu'un autre editeur
chez eux aussi on annule des series, parfois meme juste avant qu'elles commencent
c'est pas mieux qu'ailleurs
et bon, c'est sur qu'il faut se battre pour decrocher des trucs, surtout maintenant que la periode euphorique de ces dernieres annees retombent
mais comme me disait un auteur recemment, vu les degats de la surproduction, les editeurs vont maintenant etre oblige de laisse un peu faire les auteurs et de se tourner vers l'originalite
donc ca devrait laisser plus de chances aux auteurs de faire un peu ce qu'ils veulent

pour le statut des auteurs, il est sans doute pas folichon, mais faut bien se dire qu'en france, on a un des meilleurs qui soit
enfin bon, voila, bonne chance quand meme smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le statut d'auteur est meilleur en France qu'ailleurs, en tout cas il est pas très au point!! Quand tu débutes je te jure c'est la croix et la bannière pour te "déclarer"!! Personne ne sait comment faire, donc quand tu commences et que tu ne connais pas forcément d'auteurs qui peuvent te conseiller, bah faut se lever de bonne heure!! :cry:
C'est d'ailleurs assez énervant de se pointer dans différentes institution qui sont censé t'aider et qui n'y connaissent rien à rien!! Bonjour les crises de nerfs! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...