Aller au contenu
  • S’inscrire

La Chronique des Immortels, T.1 - Au Bord du Gouffre


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Von Kummant
Scénariste: Von Eckartsberg
Genre: Aventure Historique à tendance légèrement Fantastique
Editeur: Paquet

Résumé : De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s'est passé. Des moines et des hommes d'Eglise de l'Inquisition ont massacré et déporté les villageois sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers. Et effectivement, les blessures ou les brûlures d'Andrej guérissent instantanément, seules, sans qu'il puisse se l'expliquer, Frédéric convainc Andrej de venger son fils et de retrouver les villageois, en passe d'être embarqués comme esclaves en Orient.


Avis :

De prime abord austère à cause de son look sombre, l'album se révèle petit à petit passionnant au fur et à mesure que les pages défilent.

Austère car les planches sont très sombres et dans les des tons gris/noirs. De plus l'introduction est dramatique et sanglante. On suit ainsi dans les premières planches l'agonie du fils du personnage principal et le massacre total des villageois par la sainte inquisition. La suite de l'histoire se passe en partie dans de sombres et inquiétantes forêts qui ne feront que renforcer ce côté pessimiste.

Et pourtant... peu à peu les personnages prennent de l'épaisseur et on s'y attache très rapidement. Andrej Delany n'est pas ce combattant sans peur et sans cervelle et Frederic, le jeune garçon survivant demandant vengeance plutôt que justice semble avoir tout à apprendre de son compagnon de voyage bien plus sage et raisonnable malgrès la perte de son fils.

L'album, qui comme tous les tomes 1 est un tome de présentation est tout en finesse et ne se dévoile que peu à peu. Un indice ici, un autre là, pour finalement basculer totalement dans le fantastique et vers un destin, pour les personnages, qu'on devine hors du commun dans les dernières pages.

Côté technique de dessin, les décors sont très "photo réalistes" et les objets et personnages sont ajoutés sur ces décors créant un contraste fort. Autant dans les premières planches on peut s'interroger sur le bien fondé de la méthode autant après quelques pages le résultat est convainquant.

En résumé, difficile de ne pas adhérer totalement au fil de la lecture de cet album à cette histoire sombrement fantastique qui se révèle intrigante et passionnante.


Les 5 premières planches.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ambiances:
user posted image
user posted image
user posted image

site officiel à visiter pour découvrir l'ambiance (au moins): http://www.thomy.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super bookin
j'ai pris une énorme claque.
il est un peu difficile d'y rentrer, car on est pas du tout habitué à ce type d'illustration avec des incrustations de personnages par ordi.
mais p*tain que c'est beau, réellement envoûtant. Et l'histoire relève de ces grandes tragédies où le personage central perd tout ce qu'il avait (p*tain de séquence où Delany achève son fils...)...
mais bon j'en dit pas plus.. Lisez-le!!!

Ah, puis les deux auteurs sont extras, je les ai vus à Lyon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je suis passé devant dans ma librairie, et jme suis arrété intrigué par la couverture, puis j'ai ouvert l'ouvrage, et j'ai eu subitement envi de l'acheter! Les dessins sont vraiment très beaux, ca a l'air très interessant au niveau de l'histoire! Enfin voilà ca me semble être une très bel ouvrage que j'achèterais peut être à la rentré... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 10 months later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...