Aller au contenu
  • S’inscrire

spawn , le retour ?


spiderjerusalem
 Share

Messages recommandés

Bon , je ne sais pas si certain prenne encore de lire ce truc , devenu assez soporifique avce le temps ,car faut etre honnete que dpeuis le numéro 50 ... seul les planches de cappulo me tenait éveillé, mais ca se relance a nouveau . Après la débacle que la série entretient depuis le numéro 100 ( histoire incompréhenseible , absolument vide , répétitif , sans aucun sens , très longue et chiante , et un dessin absolument bordélique , trop tape a l'oeil qui empechait tout bonnement la compréhension du truc ne serait-ce que d'un point de vue visuel , merci mr medina) spawn a l'air de retrouver le bon chemin avec la sortie du numéro 150 . EXit angel medina et son bordel , place a billy tan , que je trouve assez bon , alors que pourtant , je détestait son travail sur x men , par exemple . Le nouveau spawn me rappel l'époque de tony daniel quand il n'était pas encore occupé a foutre des strings a tout bout de champs , ou encore le dessins très classe de dwayne turner ( curse of the spawn) . ca redevient compréhensible graphiquement et l'ambiance se veut a nouveau plus urbaine , plus sombre , moins fantastique a tout va . Bref , j'y crois a nouveau . Qui d'autres a vu l'éppisode en question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Malgré les passages a vide tu arrives a rester accorcher aux perso? Moi j'avoue que certaines serie, malgré mon attachement au perso arrive a franchement me faire chi..

Plus au niveau manga que comics mais quand meme. Ce qui me derange en fait dans le comic c'est que les personnage change meme de caractere en fonction des scenaristes.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decouvert la série "les chronique de spawn" il y a pas longtemps. Perso j'aime beaucoup, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire la premiere série... J'aime bien les dessin, surtout ceux des "combats" : ses chaine, sa cape, ... etc. Je trouve aussi les "prise de vue" excellente...

Mais apparement je n'ai pas autant d'appriori que vous sur cette série... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire des caractère changeant selon les scénaristes est très vrai , ca end evient même ridicule chez les X MEN ...


Pr spawn , je ne peux que trop conseillé aux gens de se procuré les premiers épisodes ressorti dans un très jolie volume américain y'a 3 mois ... le dessin de todd mcfarlane est a hurlé de bonheur ( rien que ca) , et pour quelqu'un qui s'est passé de scénariste ( le fameux DEFAUT d'IMAGE) il s'en est plutot bien sorti ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout nouveau dans l'univers des comics... Je ne les ai decouvert qu'il y a à peine 6 mois et je n'ai que quelques série, et encore, des nouvelle, histoire d'eviter de depenser des sommes folles pour avoir des collections completes ( c'est mieux pour pouvoir suivre une histoire... ). Je n'ai que les ASPEN, Chroniques de SPAWN, Ultimate FF, Ultimates et Marvel Icons ( et encore, pas tuotes completes ). Je ne sais pas trop ce qu'est le "defaut d'image", pourrais-tu me l'expliquer ?

A mon sens il n'y a pas que l'histoire de caractere changeant qui est dérangant. Venant de la BD, j'ai l'habitude de suivre des hero d'une debut a la fin avec des evolutions compréhensibles. Si je comprends que lorsque des scénariste changent, ils souhaite réinventer l'histoire, le passé, ... etc. des perso qu'ils prennent en main, c'est tres difficile de savoir finalement qui fait quoi ! Et pas seulement dans les X-Men. Le plus bizarre, c'est que si des fois le passé et le caractere d'un perso changent, son present reste le même, et des fois ( d'apres de peu des scénar de marvel que je connais ) en 2000 on fait revivre a un perso les même aventure qu'il a deja vecu en 85 et en 93 masi en changeant des détails, la maniere de raconter... etc. Par exemple les Ultimite qui vont devoir faire face au Kree et a Galactus, tout comme les Avengeurs avant eux, ... etc. Ca nous fait donc, la même histoire avec limite les même perso, mais des details ont changer. Je ne comprends pas cette maniere de faire ? pq ne pas refaire de nouveau scénario. A croire que seuls les technique de dessins et la maniere de raconter ont evolées. Maintenant, avec tout ce qu'on est capable d'imaginer, de faire dans tant de domaine, ne seraitce pas possible de partir sur de nouveau scénario ??? :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme d'image, c'est que ce sont des dessinateurs stars qui ont fait secession par rapport aux 2 gros editeurs de l'epoque
du coup, c'etait beau, mais au niveau histoire, c'etait pas toujours ca

pour ce qui est de la reutilisation des histoires, si tu te bases sur les series ultimates, c'est fait pour smile.gif
le but est de reactualiser ces heros sans devoir se taper les 30 ou 40 d'histoires qu'ils trainent derriere eux
mais il ne faut po pour autant perdre les anciens, donc on reprend une mythologie existante, on la depoussiere un peu et on a un truc tout beau qui plait au nouveaux lecteurs, sans contrarier les anciens qui y trouvent quand même quelques differences
donc forcement, le fond des histoires est le même, c'est assumé

si tu veux de nouveau trucs, il vaut mieux rester sur certaines series regulieres
bon, evidement, tu trouveras quand même des redites parce que des histoires, y en a pas tant que ça non plus
mais par exemple, les new x-men de millar, c'etait quelque chose de neuf et assez efficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous m'arreter si je me trompe mais spawn est un homme qui apres etre tomber en enfer s'est vu offrir une "chance" par le diable de revenir sur terre pour se venger mais qui n'entend pas realiser les dessein du villain mossieur...

Il me semble d'apres mes souvenir :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se venger et récuperer sa bien aimée, mais il revient 5 ans apres si mes souvenirs sont bons, et sa bien aimée s'est remarié et à eu un enfant avec son meilleur pote.

bien sur a coté de ca il y a d'autre truc

moi j'aime bien cet anti héros, il est genial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
tongue.gif vous savez ce que je vous dis biggrin.gif


non... biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

En plus c'est de Miller, mais j'étais passé où non de dieu!!!!!
Je vais certainement la lire sous peu même si je crois l'avoir déjà dit, je n'aime pas trop les cross-overs. Batman/Superman, je supporte limite mais je ne peux pas laisser passer un Batman by Miller.

Merci du tuyau massive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...