JKKS Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 1990-2005 Les films qui vous ont marqué 15 ans, 15 films, un nouveau millénaire, faites vos jeux, rien ne va plus… La liste qui va suivre parle de cinéma. Ca ne veut pas forcément dire que je trouve que ce soit du bon cinéma, amis les œuvres y figurant son suffisamment radicales pour que je m’en souvienne. Loin de moi l’idée d’avoir fait un effort mémoriel « stupéfiant », les titres qui suivent sont donc (presque) à prendre dans le désordre. 1-Kill Bill (Quentin Tarantino) 2-Bienvenu à Gattaca (Andrew Nicoll) 3-La liste de Schindler (Steven Spielberg) 4-Edward aux mains d’argent (Tim Burton) 5-Matrix (Larry et Andy Wachowski) 6-L’étrange Noël de Mr Jack (Tim Burton) 7-Pi (Darren Aronofsky) 8-Gladiator (Ridley Scott) 9-Des homes d’influence (Barry Levinson) 10-Pulp Fiction (Quentin Tarantino) 11-Lost in Translation (Sofia Coppola) 12-Léon (Luc Besson) 13-Immortel (Enki Bilal) 14-Batman Begins (Christopher Nolan) 15-Sin City (Robert Rodriguez) Pour conclure, on a trois Tarantino (ou presque avec le diptyque Kill Bill), deux Burton (certains trouverons discutable, la présence de L’étrange Noël de Mr Jack mais c’est à mon goût une œuvre majeure), deux films français (Léon qui révela Reno et plus littéralement Natalie Portman, et l’exploration d’Enki Bilal), deux OFNI’s (objet filmé non identifié) qui sont Immortel et Sin City et trois adaptations de BD (comme quoi il est possible de faire de grandes choses en adaptant). A vous à présent de compléter cette liste… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesteville Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 last day roi et reine l'etrange noel de m jack ça c'est passer pres de chez vous big fish gosth world (presque aussi geniale que la bd ) bon je doit le metre meme s'il a plus de 15 ans Orange mecanique lost in translation.... ken park Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2005 CITATION(celesteville)ça c'est passer pres de chez vous Tu veux parler de C'est arrivé près de chez vous de Remy Belvaux CITATION(celesteville)bon je doit le metre meme s'il a plus de 15 ans Orange mecanique Alors moi Orange Mécanique, je ne peux pas... Je suis assez persuadé que si ce n'était pas Kubrick qui avait réalisé ce film on en aurait jamais autant parlé. Autant je trouve Barry Lindon sublime (peut-être le meilleur film de tous les temps) autant Clockwork Orange me dépasse. CITATION(celesteville)ken park Surprennant??? Mais pas déplacé. Chez Larry Clark, je préfère quand même Bully. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 Je pense qu'il me faudrais quasdiment 1 ans pour arriver a faire le tri :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 Sans ordre particulier, comme ça me viens en me disant que ceux qui me viennent à l'esprit le plus naturellement doivent être ceux qui m'ont le plus marqué. Et avec un seul film par auteur. Kill Bill Lord of the rings Sur mes lèvres Princesse Mononoké Fight club L'étrange noël de Mr Jack Usual suspects Memento Minority report Mulholand drive Casino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesteville Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 QUOTE(JKKS) Alors moi Orange Mécanique, je ne peux pas... Je suis assez persuadé que si ce n'atait pas Kubrick qui avait réalisé ce film on en aurait jamais autant parlé. Autant je trouve Barry Lindon sublime (peut-être le meilleur film de tous les temps) autant Clockwork Orange me dépasse. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...... je me meur .... outrage meme le livre est extra et en plus bary lindon y ma foutu la gerbe aavec tout ses travlings( je dit ça mais je l'ador) et en plus je prefer yes whit shoot.... mais tu a commis un sacrilege pour la peine .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goffer Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 Pas forcement les meilleurs mais tous m'ont marqué pour differentes raisons, bien que l'impression comme tout le monde certainement, de passer a coter de certains films : - Pulp Fiction - Reservoir dogs - Doberman - Alien 4 - Fight Club - Princess Monoke - Mission Cléopatre - Matrix 1 - Amélie Poulain - Episode 3 - L'antre de la folie - L'été de Kikujiro - Une balle dans la tête - Dancer in the dark - La belle et la bete ily a bien des jokers avec Wayne's word et pump up the volume qui est pas terrible mais qui m'avait fait trippé ado... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 Moi aussi Orange mécanique m'a laissé complètement froid, les films de Kubrick de manière générale me laissent d'ailleurs assez froid. Les deux seuls que j'aime bien sont Full Metal Jacket et Dr Folamour. Mais alors, à l'opposé Eyes weid shut m'ennuie profondément quant à 2001 ... j'ai essayé de le voir 3 fois, je me suis endormi 3 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesteville Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 ce message a ette reedité il signifiait un grand déssepoire mele avec une haine grandissance pour les pecheurs.... houla j'airai pu etre le scrib de l'inquisition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goffer Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 Ben pour moi les kubrick cotoient le meilleur comme le pire orange meca full metal, doc folamour, ultime razzia pour le meilleur et barry lindon 2001 (trop ... lent) eyes wild shot, shining (pas a la cheville du livre), pour le pire. le pire étant comme aussi pour moi soporifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 QUOTE(goffer)- L'été de Kikujiro J'adore ce film, un peu long mais les musiques sont extra. :wink: Bon alors moi ils y a: -princesse mononoke -porco rosso ... (bon y'a par contre le chateau ambulant et le chateau dans le ciel que je n'ai pas trop aimé. Par contre j'ai adoré Nausicaa mais c'est avant 1990) -Le tombeau des lucioles, magnifique. -Usual suspect -fight club - bien sur l'été de kikujiro et bien d'autres encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 mm alors pour ma part... en vrac : 1 Kill Bill 2 Sin city 3 Leon 4 Matrix 5 Fight Club 6 Il faut sauver le Soldat Ryan (par ce que c'est ce film qui a un peu innové niveau films de guerre, enfin en tout ca j'en avais pas vu des comme ca avant! ) 7 Mononoké 8 Bienvenue à Gattaca 9 Gladiator 10 Locataires 11 Elephant 12 Final Fantasy (graphiquement hallucinant) 13 Minority report 14 Lost in Translation 15 De battre mon coeur s'est arreté (16 la cité de la peur ^^) Des films assez récents, mais j'avais 5 ans en 90, et je m'intresse au ciné que depuis pas longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 QUOTE(Bob Morane)mm alors pour ma part... 10 Locataire cé quoi t'est ce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 effectivement je connais pas non plus. Par contre la cité de la peur fais partis de mien aussi avec allez je me lance : Fight club princesse mononokée(PS: le tombeau de lucioles est super vieux) Gladiator les seigneur des anneaux American history X Eternal sunshine for a spotless life Cube Equilibruim Matrix 1 en vrac. Je repasserai apres plus ample reflexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 QUOTE(poseidon2)PS: le tombeau de lucioles est super vieux) 10 ans, pas plus: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=10251.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 23 novembre 2005 Share Posté(e) le 23 novembre 2005 QUOTE(Esteban)QUOTE(Bob Morane)mm alors pour ma part... 10 Locataire cé quoi t'est ce ? c'est un film coreen, sorti ce printemps, et j'en suis sortit tout chose, si tu veux, le truc c'est que les deux acteurs principaux ne disent pas un mot, l'acteur principal, n'a simplement pas de texte, et l'actrice principale, dit deux choses : un hurlement, et "je t'aime"... Et j'ai trouvé ca très fort, saisisssant, et reposant.. enfin voilà j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film! @pos² : ce film est passé quelques temps au méliès, c'est mes parents qui m'en ont parlé, j'aurais jamais été au courant non plus sinon lol! je me demande si j'avais pas fait un topic dessus... Edit : j'en avais fait un! ici ------------ Pos² American History X aussi très juste, vraiment énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 QUOTE(Alucard)QUOTE(poseidon2)PS: le tombeau de lucioles est super vieux) 10 ans, pas plus: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=10251.html Pour ca sortis en France mais année de production 88 garcon :wink: Donc hors categorie. Sinon bob, je pensais que le melies avait fermé moi :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 QUOTE(poseidon2) Sinon bob, je pensais que le melies avait fermé moi :roll: mdr, et ca se prétend cinéphile! lol, bin non ca existe toujours, et parfois ya des bons films! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 QUOTE(Bob Morane)QUOTE(poseidon2) Sinon bob, je pensais que le melies avait fermé moi :roll: mdr, et ca se prétend cinéphile! lol, bin non ca existe toujours, et parfois ya des bons films! Tu sais je suis tomber dans les travers de la carte Pathé/le club alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 QUOTE(poseidon2)Pour ca sortis en France mais année de production 88 garcon :wink: Moi je dit que ça compte. : En plus en 88 je n'était pas né...(je sais c'est pourri comme excuse^^) :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 QUOTE(poseidon2)QUOTE(Bob Morane)QUOTE(poseidon2) Sinon bob, je pensais que le melies avait fermé moi :roll: mdr, et ca se prétend cinéphile! lol, bin non ca existe toujours, et parfois ya des bons films! Tu sais je suis tomber dans les travers de la carte Pathé/le club alors... hihi, c'est trop loin pour moi le pathée, yen a plein dans le centre alors c'est très bien!! ^^ Faudrait qu'ils pensent à faire une carte illimitée sur ts les ciné du centre, ca pourrait être énorme!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deads76 Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 mes films fetiche: Nikita, Le grand bleu, le seigneur des anneaux. Bienvenue a Gattaca (tres original). le roi lion. hum a completer y en a un paquet des années 90 dont je ne doit plus me souvenirs, mais deja ceux ci m'ont marqué pas mal. (dans le genre marqué pas mal y a kill bill aussi, que j'ai vraiment trouvé nul, pourris et sutpide, mais je suis l'un des rare a avoir cette opinion sur ce film ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celesteville Posté(e) le 25 novembre 2005 Share Posté(e) le 25 novembre 2005 ha ouai dans le genres troublant a sen cogner contre les mur.... requiem for a dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 25 novembre 2005 Share Posté(e) le 25 novembre 2005 En tête pour l'instant 5 votes : Princesse Mononoké Fight club 4 votes : Matrix 1 3 votes : Le seigneur des anneaux Kill Bill L’étrange Noël de Mr Jack Lost in Translation Gladiator 2 votes Bienvenu à Gattaca Pulp Fiction Usual suspects Minority report L'été de Kikujiro Sin City Léon Je metterais à jour au fur et mesure C'est marrant, à chaque fois qu'il y a Mononoke, ya fight club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2005 Excellente idée de les avoir classé. Désolé d'avoir commis un sacrilège en disant que je vomissais Orange Mecanique. Je n'avais pas noté Equilibrium, ni le Soldat Ryan mais ils auraient pu figurer dans ma liste tout comme un Miyazaki d'ailleurs. celesteville, si pour la lisibilité du topic tu pouvais réediter en moins long le message outu fais AAAAAA...... ce serait cool. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.