Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] seven sword


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Tsui Hark
Avec Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young
Film hong-kongais.
Genre : Aventure
Durée : 2h 25min.
Année de production : 2004

synopsis allocine : A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Heaven pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.


Tu es fanatique de tigre et dragon? de Hero? des poignards volants? Ce film est fait pour toi biggrin.gif (vous vous attendiez a une feinte du genre ... c'est pas pour toi? et ben non)

Ce film est exactement dans la lignée. Ca vole, ca coure sur les murs avec des epée magique et tout et tout. La ou sa sort un peu du lot par rapport au poignard volants par exemple c'est qu'on a l'impression que pour une fois les scenes d'actions servent le recit et non pas l'inverse. Le recit se tiens(un peu) et ce qui est marrant c'est que les trucs difficiles a expliquer sont... coupé biggrin.gif Style a un moment une meteorite leur tombe dessus, une fille tombe dans un precipice...... et la tout d'un coup ils sont tous autour d'un feu, avec des guerriers autour d'eux et un sage qui raconte..... plein de truc :roll:

Genre on sait pas comment c'est arrivé on ne fait pas mieux.

Mais bon sinon c'est quand meme un film sympa dans l'ensemble avec donc pas TROP de prouesse de voltige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet et franchement le film me tente à fond. Surtout que je suis fan du "style Zhang Yimou". C'est vrai que ce type de cinéma n'apporte pas grand chose en terme de narration, de scénario. Mais vous pouvez être sûr que les images seront souvent époustouflantes. Et pour ne rien gâcher la nouvelle génération d'acteurs asiatiques (connus en Europe) contient de vrais perles (Andy Law et Tonny Leung pour ne citer qu'eux).
Ce sera certainement ma prochanie séance (après les trois enterrements bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...