Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Le tigre et la neige


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Roberto Benigni
Avec Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Jean Reno

synopsis : Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit.
Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.


A benigni begnini begnini. C'est ce que je me suis dans le premiere minute du film. EN fait maintenant que j'y repense je me suis dis la meme chose que lors des premieres minute de la vie est belle : Il est un peu lourd quand meme, il en fait beaucoup a chaque fois. Pas credbile tous ca.... jusqu'a ce que la moutarde monte comme on dit a dijon(enfin je crois :roll: ) et la on est sous le charme. Sous le charme d'un homme amoureux. Mais pas amoureux un peu. Amoureux fou. Et tout cela en rime.
De plus les second role se fonde bien dans cette histoire begnigniesque. Jean reno est prenant en Irakien deprimé par la guerre qui dechire son pays, Nicoletta Braschi est seduisante dans son role de femme repoussant les avances de benigni....

Enfin tout est la pour faire un film al'eau de rose certes mais avec tellement d'eau de rose que ca deviens charmant et emouvant. Un film a voir avec sa copine si l'on a ou tout seul pour se remonter le moral....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons sentiments qu'on trouve dans tous les films de Benigni me foutent le nausée. Ca en devient même glauque je trouve. Depuis son cinéma à Cannes pour "La vie est belle" je vois chacunes de ses apparitions avec un arrière goût de "je-ne-sais-pas-quoi-de-pas-tout-à-fait-sincère". Et lorsque l'émotion manque de sincérite, le spectateur reste chez lui.

Je n'ai pas vu le Tigre et la Neige donc je ne veux pas juger la qualité film, mais je trouve juste l'entreprise de Benigni quelque peu lassante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le plus beau dans les films de benigni, c'est pas benigni, mais plutot les autres personnage. Comme je le disais , benigni est plutot enervant avec ces mimiques mais il arrivent a faire sortir les gens de leurs coquilles, a les montrer sur leur vrai jours... C'est ca que j'aime bien.

Je pense un peu comme lui qu'une personne n'ai jamais plus belle que quand elle ris et de ce fait les films de benigni nous montre qu"on peut en tout instant essayer de voir "la vie belle"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...