Aller au contenu
  • S’inscrire

Angoulême 2006. Qui y va ?


stan prozak
 Share

Messages recommandés

Salut et - accessoirement- bonne année à tous et toutes
C'est bientôt le festival d'Angoulême. Si, par hasard, vous y allez, n'hésistez pas à venir dans l'espace réservé aux fanzines et aux petits labels indépendants.
Vous pourrez y découvrir sur le stand Le Gang
Blam!, le célébrissime fanzine de "demer"

user posted image

ainsi que le premier tome des "Challengers de la dernière chance"

user posted image
un magnifique - si, si, si - western parodique

Et, cette année, vous pourrez aussi rencontrer nos potes de Pimpf qui exposeront leur zine consacré aux petits formats. Nostalgie assurée en replongeant parmi les héros de notre enfance

user posted image

a bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
je pense que si tu veux prendre un hotel, ca va etre difficile, vu l'offre et la demande. Il faut compter un hotel en dehors de la ville. Apres on sait jamais. Sinon tenter les gites ou chambres d'hotes. Mais le top est d'avoir qqun pour t'heberger (famille ou autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous me dites, c'est qu'il me reste 15 jours pour me faire de supers potes à Angoûlemes sinon, je suis marron.

Est-il concevable de faire le festival en 1 seule journée (en bref l'aller retour Paris Angoulême c'est possible ou irréaliste???)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote "irrealiste" biggrin.gif

Sans vouloir etre pessimiste, Angouleme est un peu comme cannes. En gros tu fais beaucoup la queue, ca vaut ke coup mais y aller pour 1 jorunée tu ne pourra pas faire grand choses..... sauf VIP.

Pour te dire la plus part des gens prevoit angouleme 1 ans a l'avance... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la majeure partie des gens y vont pour faire dédicacer leurs albums.

Pour les fans de comics parisiens, je fait un petite parenthèse, le 24 Janvier au Magasin album Comics (métro Cluny la Sorbonne dans le 5èm) à 15h il ya une séance de dédicace avec Lee, Bermejo et Dell'Oto. Pour ceux que ca interesse...

Ce sera ma première séance de dédicace BD (d'habitude d'autres le faisaient pour moi c'était des cadeaux sympas) mais si je te suis Pos2 j'ai intérêt à être là bas de bonne heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un peu avant. JE ne sais pas si tu connais la methode employé par le libraire, mais parfois c'est un nombre de ticket qui est donné, suivit parfois d'un tirage au sort. Donc si tu es a la bourre, t'es marron. a la rigueur le mieux est de les appeler pour leur demander le déroulement de la dédicace. Mais meme si ils te donnent un heure n'hésite pas y aller un peu a l'avance. Il m'est deja arrivé de venir a l'heure et que tous les tickets étaient deja parti....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
voir un peu avant. JE ne sais pas si tu connais la methode employé par le libraire, mais parfois c'est un nombre de ticket qui est donné, suivit parfois d'un tirage au sort. Donc si tu es a la bourre, t'es marron. a la rigueur le mieux est de les appeler pour leur demander le déroulement de la dédicace. Mais meme si ils te donnent un heure n'hésite pas y aller un peu a l'avance. Il m'est deja arrivé de venir a l'heure et que tous les tickets étaient deja parti....


Sympa les méthodes sad.gif sad.gif sad.gif
Enfin maintenant je suis prévenu. Vous pensez qu'une heure à l'avance ca tient debout ou il faut que j'y soit plus tôt??? En tous cas je vais leur passer un petit coup de file pour savoir exactement comment ca se passe. Et si par un merveilleux hasard quelqu'un avit déjà fait une dédicace chez Album et pouvait me donner des renseignements ce serait cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que chez album, ça marche avec des tickets qu'il faut récupérer la veille, voire quelques jours à l'avance
je te conseille de les appeler effectivement

sinon, si tu vas à angoulême pour des dédicaces, effectivement, une seule journée, c'est totalement irréaliste
à Angoulême, tu as les chasseurs pros, t'approcheras pas avec un bouquin à moins de 50m d'un auteur en dédicace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(stan prozak)
Et puis c'est sympa de voir une ville qui respire BD pendant 4 jours


Ce que je repproche justement a angouleme c'est que sorti des tentes, il n'y a rien qui rappelle la bd. A part les murs peints, et encore il faut les trouver, il n'y a rien a l'exterieur (déco, manifestatiosn...) qui montre que c'est un festival de la bd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Sympa les méthodes sad.gif  :(  :(  
Enfin maintenant je suis prévenu. Vous pensez qu'une heure à l'avance ca tient debout ou il faut que j'y soit plus tôt??? En tous cas je vais leur passer un petit coup de file pour savoir exactement comment ca se passe. Et si par un merveilleux hasard quelqu'un avit déjà fait une dédicace chez Album et pouvait me donner des renseignements ce serait cool.


ca depend des Album, mais surtout des auteurs, par exemple, a Album Belle Epine, ca marche pas mal par ticket, alors que à Album Bercy, ca depend, un fois nous sommes passé la bas alors qu'un auteur était en dédicace, on a eu la chance de repasser devant lui pendant une accalmie, résultat, 2 dédicaces, et une conversation avec un auteur sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...