Aller au contenu
  • S’inscrire

Munich


ogir
 Share

Messages recommandés

Je suis allé le voir la semaine dernière et je le conseil vivement si vous aimez le genre.

Un groupe de commando est envoyé sur ordre d'ISRAEL pour éliminer les commanditaires de l'assassinat d'athlètes Israelien aux JO de MINICH.

Ici Spielberg ne prends pas parti pour tel ou tel camps, il montre les points de vues des protagonistes et hormis la trame principale c'est l'histoire d'un groupe d'homme livré à eux mêmes qui peu à peu perd pieds et se demande si leur mission est finalement bien justifiée.

Superbe film de mon point de vue tant au niveau de la réalisation remarquable qu'à l'histoire de ces 5 agents envoyés pour tuer.
Le cadrage est superbe, Spielberg nous immerge dans ces années 70, l'ambiance y est pesante tout le long du film, il n'a pas rajouté d'artifice pour embellir l'image ou le son, il a fait en sorte que cela soit le plus naturel possible et je trouve cela très réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas ce sentiment à moins de décortiquer le film dans tout les sens mais je suis pas expert non plus de cette époque et de cet évènement.
Pour moi cela reste un très bon film, il ne faut pas se focaliser sur le conflit actuel et regarder le film du point de vue des protagonistes je pense.
M'enfin je le répète je suis pas expert là... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bob Morane)
Entierement d'accord JKKS, très bon film, vraiment bien, peut être une sène de ratée, mais sinon du grand art, ca passe vraiment bien!!  :D


J'ai aussi beaucoup aimé Munich, que je trouve très prenant, très pesant, très pessimiste (un peu comme Spielberg ces derniers temps!!!). Et j'adore (bien que répétitive) la musique de John Williams qui réussit pour la 1ère fois depuis La Liste de Schindler à me tirer les larmes. tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...