Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Le nouveau monde


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Terrence Malick
Avec Colin Farrell, Christian Bale, Q'orianka Kilcher
Film américain.
Genre : Aventure, Historique
Durée : 2h 16min.
Année de production : 2005

Synospis:En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...


Apres "la ligne rouge", Terrence Malick nous reviens avec un de ces grands films dont il a les secret.

Je dit grand car pour moi il l'est. Je vous previens que ce n'est pas l'avis de tout le monde. Car ce film est pour moi une grande reussite. Pourtant au premier abord c'est un film complexe: On y parle tres peu, tous se passe par les regards, les ressentis et le jeux des acteurs, tres tres bon cela dit en passant(et pour Colin farrel c'est pas une mince a faire...).

Ce film est une grande romance, mais une romance muette. Tout est porté par la musique et les regards des gens..... Donc soit on est concquis soit on aime pas.

Ma copine c'est embetté et a trouvé qu'il manquait cruellement de dialogue....Et donc que c'étais chiant.

Moi j'aime bien me faire bercer par le silence.... Chacun son truc.

Ce film est donc a conseiller aux amateurs de jeu d'acteurs et non pas au amateurs de scenario et autre dialogues recherchés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrmen d'accord avec toi Pos² ! J'ai été bercé par ce film, j'iame bien ces plan larges et lents sur les paysages. Le jeu sur les regards, les gestes, moi aussi ca me parle bcp. Ravis de n'être pas le seul a avoir apprécié ce film ^^

Mon frère à trouvé ca complètement nul, et chiant.. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...