Aller au contenu
  • S’inscrire

Des auteurs peu connus


groscochon
 Share

Messages recommandés

Bijour tout le monde...
Je me disais, après avoir vu un peu les forums du site, que les gens parlent bien sur beaucoup des BD assez connues qu'ils ont lu et dont finalement tout le monde ou presque parle beaucoup. (je ne le remet pas en cause - do not mal interpréter me)

Je fais partie de ces gens qui sont en recherche de nouveautés un peu en marge... Et je me suis dit comme ca, sans vouloir vous faire de reproche à quiconque, sans dire que personne y aurait pensé avant moi, sans vouloir signifier que je suis trop intelligent et que tout le reste du monde pue du cul (hum, pardon tongue.gif) ... enfin je me disais que ca s'rait pas mal de faire une section quelque part où les gens pourraient parler un peu des artistes maudits (i.e. pas connus, voire rejetés) qu'ils connaissent...

Comment, où, ça je pense qu'il appartient à nos aimables hôtes de 1001BD de le dire.

Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete ca... mais tu sais qu'il y a quand meme des critiques d'albums peu connu mais que le monde du forum veut que ce soit ceux qui sont les plus lu qui ai le plus de reponse et donc reste plus longtemps en haut...

Mais sinon pourquoi pas un post-it sur des auteurs plus que des BDs peu connu.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je vous comprends bien, il faut créer un nouveau sujet dans un forum. C'est la solution la plus rationnelle, mais comme tu le dis Poséidon, un tel sujet risque de retomber rapidement...
De plus, la forme forum pour découvrir des auteurs n'est pas super agréable. Découvrir un auteur "maudit" (j'aime cette expression tongue.gif ) c'est déjà assez compliqué, et le faire via un forum c'est sans doute risquer de rendre le tout très bordélique.
Mais je connais pas toutes les possibilités dans les forums, alors voila à quoi je pense :
1- vous pouvez faire une rubrique à part sur des auteurs peu connus, où les lecteurs ainsi que vous construisez la rubrique. Limite, j'y pense en passant comme ca, vous pourriez inclure ca dans une rubrique plus large sur toute la BD "parallelle", avec les fanzines etc... Et aussi inclure des conseils aux mamateurs pour publier...(enfin je dis ca en passant).
2- on peut faire un forum, mais il faut qu'il ait des règles super précises (et surtout le moyen de les faire respecter) dans le genre : pas de réponses pour donner d'avis personnel sur un ancien post, juste quelques lignes décrivant l'auteur, donnant des informations sur l'éditeur plus des liens vers des sites.. Bref, rendre le sujet simple à découvrir en évitant le bordel que sont (en général) les forums.

Voilou, dites moi ce que vous en pensez biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peu toujours faire des recherche si tu cherches des info ou alors demander si quelqu'un connais tel ou tel truc...

Mais c'est vrai que les forums sont acces BD plus qu'auteur alors qu'on a pu avoir de grosse discussion sur larcenet et autre... Vu que les deux se recoupe je comprendrais que RR et nos autre admin souhaite qu'on ajoute juste des posts dans la rubrique BD.

Mais sinon meme si des auteurs sont maudits, ca ne t'empeche pas de faire l'eloge de leur BD, meme ancienne dans le forum....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So... je crois qu'on est partis vers un forum donc. Je peux essayer de le lancer. Il me faudrait juste quelques conseils :
1-Où le mettre pour qu'il soit à la fois à la bonne place pour vous, et qu'il ne soit pas trop noyé par le reste (je pense qu'une telle rubrique peut devenir assez vivante - à condition de ne pas se perdre dans le reste).
2-Comment faire pour que les règles soient respectées. Que les gens emettent un avis sur les auteurs qu'ils trouveront sur ce forum d'accord, mais il faut qu'ils le fassent ailleurs, pas dans ce forum, qui doit juste etre l'occasion de les présenter. (ceci est un exemple) Bref, comment édicter quelques règles pour que la rubrique soit facile d'accès...? Et comment les faire respecter ? (il faut un modérateur c'est bien ca?)

Voilou, si ca vous va, dites moi où je le mets, et je commence à écrire quelques trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu le mettes dans BD. On a deja quelques choses de legerement similaire avec JKKS qui nous fait une chronique de touts les Batman... on écris riend dans son sujet, on en discute a cité et si certain oublie un modo deplace les posts....

Donc dans BD europeene je pense que c'est pas mal.

Attend la confirmation de massive ou de RR (modo et chef de modo) pour etre sur :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...