Aller au contenu
  • S’inscrire

Cadeau pour mon Père ! Besoin d'aide


mamatov
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

C'est mon premier post ici, le forum me parait sympathique.
En fait j'aurais besoin de vos conseils pour faire un cadeau à mon père.

Il aime bien la BD donc je voudrais lui offrir une collection complète ( au moin 10 tomes quoi ).

Les BD qu'il aime bien sont :

- XIII
- PERCEVAN
- Thorgal
- ARIA
- Largo Wich
- Bluebery

...

Plutôt style aventure ou policier.

J'aurais donc voulu que vous me proposier des séries qui seraient susceptibles de lui plaire.


Merci d'avance pour vos propositions.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bongromir)
Pourquoi pas \"Soda\" chez Dargaud je crois (policier, environ 12 tomes il me semble) ???

Ou encore \"Le chant des stryges\" chez Delcourt (une de mes BD préferées, policier/fantastique, environ 10 tomes)



Merci pour ces 2 idées, pour Soda je ne pense pas que ce genre pliase trop à mon père par Contre pour " le chant des stryges " c'est une bonne piste je vais y réflechir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(mesoke)
Je pense à cette excelent série qu'est le tueur, sujet juste là, retraçant \" Les aventures réalistes et sans pitié d’un tueur à gages\" en 5 tomes (me semble) ...



Cet BD me semble également très bonne, j'en prend bonne note.. mais juste 5 tomes c'est domage mais pourquoi pas

En tout cas merci :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
bah tu peux lui offrir deux séries completes mais d'un nombre de tomes inférieur, comme ca c'est plus diversifié!


En effet c'est une possobilité !!!

Je vais bien réfléchir à tout cela.... en tout cas merci à tous pour votre aide ...
il y a tellement de BD, j'en perd la tête :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(osky)
Blacksad en 3 tomes c'est devenu une valeur sure.
Ou sinon le Combat Ordinaire en 3 tomes, ce n'est pas du policier, mais c'est INCONTOURNABLE.


Je précise que les autres te citent plein de trucs et tu ne saurais t'y retrouver alors que moi je t'en propose deux qui sont tout à fait incontournables.
Pour plus d'infos: ici et ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas franchement fan du combat ordinaire.
Et puis apperment ce que veut son père c'est une Bd d'aventure.

Le Tueur est très bon.

Genre action sanglante y'a Xiu ou Yiu ( ou les deux) je ne sais pas combien il y a de tomes là dedant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat ordinaire ca me parait un peu tranché avec les autres style de lecture.

Blacksad curieusement, oui c'est très beau, mais non je recommande pas pour ce genre de cadeau. J'aurais tendance à conseiller du trait réaliste. (XIII/Thorgal...) et des valeurs sures de sures en action.
8)

(mais je ne recommande surtout pas wayne shelton par contre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...