Aller au contenu
  • S’inscrire

servitude


preko
 Share

Messages recommandés

Je ne l'ai pas encore lu mais d'après les échos que j'ai lu, cette bd bouscule pas mal le genre héroïc-fantasy.
Le traitement graphique est superbe et original.

On parle beaucoup de cette bd et en bien donc je pense qu'une petite bombe est en train de s'amorcer dans le milieu bedephile. biggrin.gif

Je vais l'acheter ce W-E :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lue, et je trouve également cette Bd pas mal du tout. On est loin des poncifs de l'héroic fantasy comme lanfeust ou les chroniques de la lune noire. Je trouve les dessins magnifiques et le scénario me parait original, on a presque l'impression de lire un bon livre d'héroic fantasy, les dessins en plus ! L'univers créé par les auteurs est à la mesure de la Bd original et bienvenu. Bref une Bd bien écrite, bien dessinée et original dans un genre qui a trop tendance à se reposer sur ses lauriers. Enfin de la fraicheur !
Par contre je n'ai aucune info concernant le nombre de tomes prévus dans cette série ! Il serait bon qu'elle ne soit pas trop longue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(The_PoP)
Par contre je n'ai aucune info concernant le nombre de tomes prévus dans cette série !


Si tu regarde à l'arrière de ton album, tu verras que le nombre de tomes y est indiqué, 5 tomes pour être précis biggrin.gif :wink:

Je l'ai acheté ce matin, j'ai eu le dernier exemplaire, il paraît que la première edition est déjà épuisée (15.000 ex) :shock:

Je le lirais ce W-E :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(okilebo)
QUOTE(The_PoP)
Par contre je n'ai aucune info concernant le nombre de tomes prévus dans cette série !


Si tu regarde à l'arrière de ton album, tu verras que le nombre de tomes y est indiqué, 5 tomes pour être précis biggrin.gif :wink:

Je l'ai acheté ce matin, j'ai eu le dernier exemplaire, il paraît que la première edition est déjà épuisée (15.000 ex) :shock:

Je le lirais ce W-E :wink:


ça serait bien si vous donniez l'éditeur, vire les auteurs et tout et tout smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai suivi car j'avais beaucoup aimé Live War Heroes.

Mais en feuilletant, à la vue des épées et autres classiques, j'ai reposé et je préfère attendre des vrais avis bien étoffés. J'ai l'HF en overdose totale ces dernières années. Tout ce qui s'y rapproche, même de loin, j'ai tendance à zapper. J'ai même du mal à relire des séries que pourtant j'aimais dans le genre et pas lu la pluspart de tous les albums qui continuent ces séries.

Je sais que je dois être le seul dans ce cas, mais du coup un pas "mal du tout", est loin de me convenir pour s'y remettre.
:oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
 
Mais en feuilletant, à la vue des épées et autres classiques, j'ai reposé et je préfère attendre des vrais avis bien étoffés. J'ai l'HF en overdose totale ces dernières années. Je sais que je dois être le seul dans ce cas, mais du coup un pas \"mal du tout\", est loin de me convenir pour s'y remettre.
:oops:


Non, tu n'es pas le seul à penser comme ça, l'héroïc-fantasy est devenu est produit de maketing. :roll:
Dans le cas de Servitude, j'ai pû remarqué sur un autre forum que la plupart des lecteurs potentiels pensaient comme toi (et moi). Les auteurs sont intervenus à plusieurs reprises, je pense même qu'ils ont dû un peu paniquer en voyant la réaction des gens. Et puis, l'album est enfin sorti et on a pû constater un revirement de situation, tout les avis se sont révèlés positifs. J'ai donc moi aussi franchi le pas.

Mon avis suivra bientôt :wink:

(Snoopy, j'ai acheté une série Soleil, dingue, non ? :shock: :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement:

1 - C'est très très beau

2 - C'est très très bien aussi. C'est adulte, sans concession, politique, historique, réaliste). Et pourtant ca reste un tome de mise en place.

Je ne savais pas que de L'HF comme ça existait (en fait, ce n'est pas de l'HF Soleil, ca n'a rien à voir).
:shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(okilebo)
(Snoopy, j'ai acheté une série Soleil, dingue, non ?   :shock:   :wink: )


Sympa merci, je suis passé après toi chez le libraire en question et moi qui suis fan de HF et qui achète des bd de chez soleil, j'ai rien eu. Merci Mr Oki, sympa quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai lu ce WE chez un pote... et ben on dirais pas du soleil !!! :shock: :shock:

L'histoire est vraiment geniale, le dessin tres beau.

Quand je dis on dirais pas du soleil, je le pense vraiment. On a pas d'humour, pas de dialogue en l'emporte ^piece, plutot de longue explication. De plus l'histoire traine en description(sans me deplaire du tout) ce qui n'est le genre des lanfeusteries.

De plus le dessin est completment different des autres series HF du groupe: Pas de centralisation sur les personnages, de traits tres marqué. Les dessins sont plus evasifs je trouve, plus poetique et moins brut/passe partout.

En gros une tres tres bonne surprise biggrin.gif

Reste a savoir si je vais pouvoir encopre trouver le T1 :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
 
Quand je dis on dirais pas du soleil, je le pense vraiment. On a pas d'humour, pas de dialogue en l'emporte ^piece, plutot de longue explication. De plus l'histoire traine en description(sans me deplaire du tout) ce qui n'est le genre des lanfeusteries.


Oui, pour résumé ton propos je dirais que ce récit est plus adulte.

QUOTE(okilebo)
Mon avis suivra bientôt


Et bien le voilà :

Je m'étais promis de ne plus entamer une nouvelle série produite par les éditions Soleil car, excepté pour quelques-unes unes d'entre elles, le manque d'originalité qu'il se dégageait de leur production m'avait un peu saoulé.
Quand, pour la première fois, j'ai vu la couverture du tome 1 de Servitude, je dois dire que j'ai été intrigué, celle -ci ne reprenant pas les critères habituels fidèles à cet éditeur. Malgré cela et jouant sur la prudence, j'ai préféré attendre de lire quelques avis avant de me lancer. Ceux-ci se révélant positif, je me suis précipité chez mon libraire.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Tout d'abord, au niveau du scénario, évitant les clichés habituels que l'on retrouve dans l'héroïc-fantasy, il est écrit avec beaucoup d'intelligence. Le ton est fluide et au fil des pages, on apprend à apprécier les différents personnages qui agrémentent le récit.
Les bases du scénario sont établies dès les premières pages, ce qui nous permet de s'introduire dans l'histoire avec beaucoup de facilité.
Ce qui m'a surtout surpris, c'est que l'aspect fantastique est, ici, mis en retrait. Oui, excepté un dragon à la page 54, aucun être imaginaire n’apparaît dans ce récit. Pourtant, la sauce prend très bien et pour notre plus grande joie.

Le dessin de Bourgier est de toute beauté, son trait est fin et subtil, ce qui lui donne beaucoup d'élégance.
Originalité, aussi, au niveau des couleurs. Celles-ci sont faites dans des tons pâles, très proche du sépia.

Servitude est une série qui promet, elle a toutes les qualités pour être parmi les meilleurs du genre.

C'est à conseiller et surtout à lire ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
J'espère que ce tome marchera très très fort, ça démontrera que chercher a faire des [tones de] clones de Lanfeust ne sert à rien, et qu'il faut tenter l'originalité et la qualité.
biggrin.gif


Pas mal du tout cette BD dans un genre qui ne m'attire pas
particulièrement. J'attend la suite pour juger, mais pas mal du tout.
ça démarre sur les chapeaux de roue en même temps que c'est clairement un tome d'exposition, bien distillé. cool

Pour les ventes, en salle de vente du distributeur sur Paris la pile était au plus bas, il en restait 2 après mon passage smile.gif j'aurai du en prendre 1 de plus tiens smile.gif Mais ils doivent en avoir sous le coude.

Syl Libraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
J'espère que ce tome marchera très très fort, ça démontrera que chercher a faire des [tones de] clones de Lanfeust ne sert à rien, et qu'il faut tenter l'originalité et la qualité.
biggrin.gif


Si les patrons de Soleil pouvaient penser comme toi :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
OKilebo

"Je m'étais promis de ne plus entamer une nouvelle série produite par les éditions Soleil car, excepté pour quelques-unes unes d'entre elles, le manque d'originalité qu'il se dégageait de leur production m'avait un peu saoulé."

+1

Au vu des avis je suis allé le lire et je l'ai pris... Pourtant...J'étaais pas du tout mais su tout chaud avant la lecture.
Mais la mise en scene et surtout, enfin, pas de frioriture ca rentre dans le tas, c'est bien viril, ca fait guerrier, sans blague a deux balles, sans brune et blonde a se creper le chignon... je viens de lire Les forets d'Opale et vais attaquer la geste des chevaliers dragons.
Et la forcement ca jete un froid. J'espere que cette fois sera la bonne et que ne sera pas une série a revendre d'ici 2-3 tomes.... Messieurs les auteurs vous tenez le bon bout! ne lachez pas! pas grave si il y a du retard! ne baclez pas! et vous serez recompensez! Epatez nous!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...