Aller au contenu
  • S’inscrire

Lenny Valentino


Neeva
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit sujet pour vous annoncer un heureux évènement : la sortie du premier tome de « Lenny Valentino ». Il s’agit d’une série « grand public » ayant pour cadre les Etats-Unis des années 20-30. L’histoire mêle aventure, gangstérisme, polar, etc. C'est publié dans la collection "Grand Angle" des éditions Bamboo. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Couleurs et dessins : Guillaume Poux
Scénario : Christian Simon et Fuat Erkol

Voici la couverture:
user posted image

Et quelques planches sur mon site :

www.azaram.be/lennyvalentino1.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors j'ai lu et... j'ai été vraiment tres agreablement surpris.

EN fait j'aimais bien le dessin mais j'avais peur de pas etre pris par l'histoire, en pensant que c'etait une histoire de "tutu panpan" comme je disais quand j'étais jeune.

Et en fait non. L'histoire est rondement mené, avec une tres bonne ambiance, assez sombre, vraiment dans le style des films de gangster. De plsu le mystere planant autour du tueur a gage et de l'histoire de la mere de Lenny est bien amené.

C'est ke genre de BD qu'on devore facilement et a la fin de laquelle on regrette de ne pas avoir la suite.

J'attend avec impatience le deuxieme tome biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
On avait laissé Lenny dans une situation dangereuse... et on reprend pile poil ou on en était. biggrin.gif

Ce deuxieme tome est pour moi une grande reussite. Le premier etait un jai d'essai avec un tres bon scenario et par fois un dessin pas vraiment sur.

Ce deuxieme tome nous montre que le scenario tiens toujours aussi bien la route et surtout on a l'impression que Guillaume Poux a pris de l'assurance au dessin et c'est pour notre plus grand plaisir biggrin.gif

Le dessin est donc superbe comme on peut le voir sur la couverture d'ailleurs. Le scenario toujours aussi original reprend bien toute les ficeles du "genre". par la j'entend que l'histoire est sombre bien sur mais que pour autant les mechants ont aussi des bons cotés et que les gentils... ne peuvent pas rester gentil dans se monde truant...

De plus la presence grandissante tu tueur a gage Stump, qui en sais beaucoup sur tout, ajouter enormement à l'intrigue opposant Lenny au Don.

Un tres bon deuxieme tome finissant un dyptique tres ineteressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de La famille Valentino : 3 freres, petits truands de quartiers qui decident de s'attaquer au Gros poisson pour prendre la mains sur "Leurs" quartier.

Mais tout ne se passe pas vraiment comme ils l'eperaient car le frere ainé ne se sort pas d'un getapant tendu par les hommes du Don.

Mais lenny oui et il deviens "enervant" pour le Don qui decide de faire appel a un tueur a gage, monsieur Stump 100%.... qui a deja croisé Lenny, quelque année auparavant.. je ne vais pas trop en dire mais globalement c'est ca biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette critique Poséidon2 ! Ravi que ce deuxième tome t'ait autant plu biggrin.gif

Le dessinateur sera en dédicaces aux dates suivantes :

29 septembre : Librairie Espace Temps à Aubenas (07)
13 octobre : Librairie BD Fugue à Besançon (25)
20 & 21 octobre : Salon Polar & Co à Cognac (16)
27 octobre : Librairie TropicaBD à Charleroi (Belgique)
28 octobre : Librairie Bédébox à Waterloo (Belgique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a grenoble et a grenoble ???

Sinon, avez vous d'ors et deja prevu un autre diptyque ? Car autant je trouve qu'un certain nombre de BD en deux tomes sortant en ce moment n'ont pas de scenario suffisant pour faire deux tomes, autant je trouve que ces deux sont super intenses pour "seulement" deux tomes.

Donc j'en redemande biggrin.gif

Et a titre indicatif: Ca marche bien les Lenny ? Au niveau ventes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 12/09/2007 à 09:11) [snapback]99058[/snapback]
Et a grenoble et a grenoble ???

Sinon, avez vous d'ors et deja prevu un autre diptyque ? Car autant je trouve qu'un certain nombre de BD en deux tomes sortant en ce moment n'ont pas de scenario suffisant pour faire deux tomes, autant je trouve que ces deux sont super intenses pour "seulement" deux tomes.

Donc j'en redemande biggrin.gif

Et a titre indicatif: Ca marche bien les Lenny ? Au niveau ventes ?

Merci pour ce compliment wink.gif Nous voulions en effet que nos deux tomes soient bien remplis et non comme c'est trop souvent le cas, un album d'introduction et une suite diluée qur plusieurs albums.

Nous aimerions poursuivre les aventures de Lenny, mais la balle est dans le camp de l'éditeur. Il faudra voir les ventes finales. Pour le tome 1, elles sont dans la moyenne des nouvelles séries d'auteurs inconnus, cad dans les 2000 ex. Si les ventes du tome 2 sont supérieures, il y aura peut-être une suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...