Aller au contenu
  • S’inscrire

Bunker


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

T1 Les Frontières Interdites

Dessinateur: Bec
Scénariste: Bec,Betbeder

Sur la Demarkacia, la peur est contagieuse. A plus de 7000 mètres d'altitude, la Demarkacia est le dernier rempart entre le Velikiistok et le territoire des leretiks. Dans le Bunker 37, le soldat Aleksi Stassik scrute le versant ennemi et attend l'offensive. Mais l'ennemi n'est peut etre pas celui attendu....

C'est le retour de christophe bec à la BD de SF-Horreur et ca fait du bien biggrin.gif

Amateur de Sanctuaire et de Zero absolu, cette BD est pour vous !! Le dessin de christophe Bec sert magnifiquement se type de scenario: Tout en trait fort, en constraste et en jeux de visages plus travaillé les uns que les autres....
Ce scenario justement nous emmene dans un monde imaginaire, ou une grande guerre s'est finie par la construction d'une "ligne maginot" des ontagnes, a 7000m d'altitude. Seulement, se que les nouvelles recrues ne savent pas, c'est qu'a cette altitude se cachent des choses qui ne devraient pas sortir de leurs cachettes..... De choses pour lesquelles certains sont pres a tous les sacrifier....

Franchement ce premier tome nous met en plein dans le bain. Une courte presentation du heros(des heros plutot) qui glisse rapidement dans une mise a l'ambiance style sanctuaire: On en decouvre juste assez pour se dire "mais qu'est ce que c'est, mais qu'est ce que c'est????"

Un tres bon premier tome biggrin.gif Par contre, je ne le conseille pas forcement au non amateurs du genre car l'ammbiance glocque et les passage horifique sont tellement bien dessiné que ca en reste marquant... un peu come dans sanctuaire d'ailleurs :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
J'ai lu ce premier tome pendant les fêtes et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est dense et les personnages nous reservent quelques surprises.
Malgrès cela, je trouvé Bunker un cran en dessous de Sanctuaire. Mais cela n'empêche pas d'être une bd à conseiller . tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les fans du genre, c'est du tout bon !

On comprend pas trop le scenar, mais ce premier tome nous apporte deja des éléments...

J'ai juste eu un peu de mal pour reconnaitre certains persos... j'ai du un moment comparer deux dessins pour voir de qui on parlait.

A part ça, c'est vraiment du tout bon !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
QUOTE(okilebo)

Malgrès cela, je trouvé Bunker un cran en dessous de Sanctuaire. Mais cela n'empêche pas d'être une bd à conseiller .   tongue.gif


Il n'y a pas Dorrisson au scenario c'est peut etre pour ca tongue.gif


Tout à fait, le scénar de Bunker est un peu plus "bavard".
Dorrisson, lui, favorise l'efficacité avant tout.

Mais bon je le redis, Bunker est à lire malgrès cela ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne critique pas le scénario, je trouve que celui ci est bien fait.
C'est plutôt le style d'écriture que je mets en avant

Je pense avoir lu toutes les séries de Dorisson et son style est assez caractéristique. J'ai trouvé celui de Betbeder parfois un peu plus maladroit.
Ceci dit, comme tu le dis, tout cela peut très bien évoluer.
biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...