Aller au contenu
  • S’inscrire

Planètes


VladNirky
 Share

Messages recommandés




Résumé: Deux siècles avant J.C. a été écrite une oeuvre intitulée "Enanji". On y découvre un détail très intéressant: le temps, passé, présent et à venir se dit "Chû". L'immensité se dit "U". Voilà donc l'origine du mot japonais "Uchu", l'Espace qui s'étend à l'infini, où la notion même de temps disparaît. La Terre, les humains et notre atmosphère n'en sont qu'une infime partie. Il serait trop triste de penser que l'infini se limite au monde des humains.


Sur les conseils de Cubik, j'ai fait l'acquisition de "Planètes", qui m'avait l'air bien sympathique d'ailleurs.

Quelqu'un les as lu ?
8)

Je débute en manga mais pourquoi dans celui la certains planches sont en couleurs ? (enfin quelques une au début apparement).

Combien il y en a en tout ?

Est-ce que c'est terminé ou encore en cours de parution ?
(et quand sort le prochain).

Enfin tout le set de questions classiques quoi.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
2 tomes pour l'instant ...
Et ca doit etre en cours de parution, par contre, je sais pas pour kan la suite ...
J'adore tout simplement....des mangas, j'ne ai 4 series, et en voila une ...
J'ai decouvert greace a GP ki etait venu nous en dire du bien sur Angreal ...et je regrette pas d'avoir suivi son avis (pour une fois ... non c pas vrai, en general, il a des bons avis le GP ...)

Pour les planches en couleurs, en fait, je crois que c comme ca dans la VO ... et Generation comics est peut etre le seul editeur a les laisser justement...Y'a k'a regarder les mangas glenat ...y'a souvent de spages ou le dessin est différents, et les trames aussi ...ben c paske a l'origine c t de la couleur ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant il le font ... euh exemple en tete ... Evangelion chez glenat ....
(je sais ce que vaut cette adaptation, c pas le sujet..) mais regarde un peu , dans chaque tome, les pages du milieu, le dessin et la trame sotn totalemtn différent ...pourquoi sur 2-4 pages ? paske a l'rigine, ces pages etaient couleur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ces pages couleurs correspondent a quelque chose dans la version originale non ?

Ca parait en magazine ? On peut penser que les accroches sont parfois sur quelques pages en couleurs (?) Ce qui dans le format européen est peut-être pas très utile (en tout ca c'est dommage, c'est clair).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Après lecture, je dirais que Planètes nous offre une vision intéressante de la conquête spatiale. Sous cet angle, les Multinationales à but scientifique ont visiblement pris le pouvoir au détriment de l'armée qui, elle, apparemment, est devenue insignifiante.
Une évidence s'impose : Makoto Yukimura est passionné par l'espace. Le scénario qu'il nous propose est très riche en rebondissements et on sent que l'auteur s'est très bien documenté sur le sujet avant d'élaborer son histoire.
Le caractère des différents personnages est developpé avec beaucoup de minutie. Il en résulte que grâce à cette densité, cette fresque spatiale est tout à fait convaincante. De plus, à travers le terrorisme qui est un des thèmes du scénario, l'auteur actualise son récit. Cela a pour effet de donner du réalisme à l'histoire.
On peut dire que tout les ingrédients pour faire un bon récit de SF sont réunis c'est à dire de l'action, des vaisseaux spatiaux, de l'humour et avec un petit plus qui est très peu courant dans ce domaine : de l'émotion. Et de ce côté là il y a pas à dire, on est bien servi. Les trois héros sont très attachants : Yuri et ses fantômes du passé, Fi et son caractère bien trempé et surtout Hachimaki et ses ambitions d'astronaute. C'est clair que Planètes est un petit bijou !

Niveau dessin , c'est du manga dans la lignée des plus grands auteurs japonais. Je donnerais une mention particulière aux plans larges. C'est-à-dire les stations orbitales, les vues de la lune, etc... qui sont très belles ainsi que les quelques planches en couleurs qui n'influencent pas la lecture .
Pour conclure, je dirais donc que nous avons droit ici à une bd écrite avec beaucoup d'intelligence et de subtilité.
A lire et à relire en urgence !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
c'est la première fois que je m'interesse à un mangas. J'ai donc suivi vos avis. et... j'aime beaucoup. Il a bien fallut que je m'habitue à tourner les pages et lire les bulles dans un sens contraire à mon éducation, mais en réalité, on s'y fait vite et je suis ravie de lire planetes dans le metro!

Aime bien!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quelques précisions sur les planches couleurs:

Lors de la prépublication, certains chapitres peuvent parfois bénéficier de passages en couleurs. La plupart du temps c'est au début du chapitre, pour marquer le début d'un nouveau tome par exemple.
Ca sert aussi (ça et la bichromie) à faire de la pub à la série puisque les planches couleurs la rendent plus visible dans le magazine.

Lors de l'édition en volume relié ces planches couleurs sont reprises ou pas. Par exemple, l'édition japonaise de Gunnm Last Order ne comporte aucune planche en couleur, alors même que Kishiro réalise régulièrement des planches colorisées por la prépublication dans Ultra Jump.
Ensuite l'éditeur français peut choisir de ne pas conserver ses planches colorisées pour une question de coût. Insérer des planches colorisées coûte cher et encore plus si elles ne sont pas en début de cahier. C'est pour ça que le tome 4 français de Blame! ne comporte pas de planches couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
CITATION(the dreamer)
desolé okilebo je vais te contredir :  
CITATION
Makoto Yukimura est passionné par l'espace

je mets un petit liens sur un forum que je squat ( sorry mrs les admini ^^) : http://forum.manganimation.net/index.php?showtopic=917&st=15


mais tu as raison de me contredire :wink:


Sinon, c'est le tome 3 de Planètes, qui a remporté le Prix de la BD lors du 4e Festival International de Science-Fiction de Nantes, Utopiales 2003.

(Sources: Animeland )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...