Aller au contenu
  • S’inscrire

NanarLand


fredodo
 Share

Messages recommandés

Le nanar, une categorie filmique a lui tout seul.
Difficile a definir .... mais a ne surtout pas confondre avec le navet ou l'OFNI.
Il n'est pas uniquement mauvais comme le navet peut etre.
Il n'est pas fondamentalement inregadardable comme peuvent l'etre tant d'OFNI.
Certains voudraient qu'il ne soient qu'un vieux film kitsch. C'est faux il est peut etre tres recent (renseignez vous sur le nombre de films qui sortent directement en video sans passer par la case "Salles" tous les mois). Quant au kitsch, le bon gout tel qu'il est ressenti change tellement rapidement que ce seul adjectif n'est pas recevable.
Il se limite a certains genres. On se rapproche de la vérité mais l'objection qui vient rapidement est qu'il existe de tres bons films de genre.

Mon explication est qu'un vrai nanar est avant tout ridicule.
Le ridicule ne tue pas mais le nanar peut faire mourir de rire.

Mais le nanar c'est aussi une histoire de normes.
Qu'il suive exagerement les normes et les codes ou qu'il s'en detache completement, le nanar est avant tout en decalage. Et c'est la perception de ce decalage qui provoque l'absurdité et par voie de fait le rire du nanar-fan.

La ou beaucoup pense que le nanar est "grossier" ou brut, c'est a dire que l'exageration se trouve a tous les niveaux (decors lamentables, mise en scene inexistante, jeu d'acteur tchernobylien...), il est bon de rappeller que les nanardistes sont parfois subtils dans la nuance, puisqu'absolument inconscients de leur echec a produire une once de qualité cinematographique (le meilleur exemple qui me vien a l'esprit est le doublage francais de Ring).

Oui il existe bien des films pouvant faire regretter aux inventeurs du cinema d'avoir un jour voulu creer un systeme permettant de capturer et reproduire des images animees. Des films tellement mauvais que les grands maitres d'arts martiaux s'en voudraient d'avoir transmis leurs techniques de combat ancestrales. Des films qui donnent envie d'anhiler des pays comme les Philippines de la carte sous une frappe nucleaire massive.

Mais surtout il existe des prophetes, des gens dont la recherche du nanar absolu est un sacerdose.
Et ces gens la on un site web dédié a leur passion : http://www.nanarland.com/.

Alors que tous ceux qui trouvent que les effets speciaux de La Menace Fantome sont ratés, qui pensent qu'avoir vu un grand nombre de telefilms miteux sur M6 les dispensent de creuser plus profond dans la nullité du 7eme art, qui n'ont jamais entendu parler de Turkish Star Wars ou simplement qui pensent que Taxi est le plus mauvais film qu'ils aient jamais vu ; je vous invite a visiter ce temple du 81eme art et a se taper des barres de rire comme moi en lisant leurs chroniques au ton si particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...