Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Cadavre et le Sofa


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Le Cadavre et le Sofa
Dessinateur: Sandoval
Scénariste: Sandoval
Editeur: PAQUET

Résumé :
Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans vie au beau milieu de nulle part. Ils vont passer l'été a observer les états de décomposition du cadavre de Christian sur un vieux sofa qui d'une certaine façon, semble lié à Christian.

Voila une BD qui me faisait envie sur la new letter paquet.

Alors quand j'ai vu que l'auteur etait en dedicaces a Grenoble dans ma librairie je me suis dis; banco !

Deja l'auteur tres sympa. Mexicain ne parlant pas bien francais, il a fait des efforts pour discuter avec moi, tout souriant, a priopris vriament content d'etre la.

La dedicace sympa aussi, je vous la montrerais.

La BD.... et ben j'ai vraiment aimé mais... suuis pas sur d'avoir vraiment tout compris a la fin. il faut dire que je l'ai lu en 3 fois(le format de cette nouvelle collection de chez paquet, collection DISCOVER qui produit des auteurs etrangers, est un peu petit mais fais 96 pages).....

La BD en elle meme est tres bnien faites avec un decoupage assez brute a deut, c'est a dire avec des sauts dans l'histoire sur les moments ininteressants et des gros plans sur les moments un plus intense.

Cette histoire nous montre surtout la relation de deux jeunes qui ne connaissent rien de l'autre mais qui, le temps d'un été, se trouvent. Ils se trouvent sans plus, sans moins. Ce n'est pas le grand amour, ou alors bien deguisé, mais c'est l'histoire d'un jeune pas bien dans ca peau qui voit une fille sintersser a lui.... alors ils en profitent car 2 mois c'est pas long. Et le cadavre me direz vous? Et bien au debut je pensais que ce n'étais qu'un decors mais au final il a aussi vraiment son importance...

Une tres belle histoire... a relire car sur la fin un peu de "fantastique" a l'air de s'en meler, mais je ne suis pas vraiment sur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas vrai tu vas arrêter de poster des trucs qu'on l'air vachement bien :evil: biggrin.gif après forcément ça donne envie...

du coup je suis allée sur le site de paquet et c'est fou quand même la bd est à 16 euros et des bananes pour 96 pages alors pourquoi les bd de 46 pages sont toujours à quasi 13 euros... faudra m'espliquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...