Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] contre enquete


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Franck Mancuso
Avec Jean Dujardin, Laurent Lucas, Agnès Blanchot
Film français.
Genre : Policier
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2006

Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

En voila un film qui est pas mal biggrin.gif

Ne vous embalez pas. Ce n'est pas LE film de l'anné. Le scenario n'est pas cousut de fil blanc mais n'est quand meme pas tres compliqué.

La realisation est pas mal(car d'habitude j'ai horreur des films/serie policiere à la francaise.....) avec des jeux de camera interessant à la fin....

Mais surtout Jean dujardin arrive a etre credible et a sortir de Brice. Et rien que pour ca ca vaut le coup. Je pense qu'il pourrait meme etre tres bon dans des roles plus torturé que ceux proposé a des humouristes.

Le film est donc globalement bien, pas forceemnt moral, un peu sombre et le tout pas trop long donc un bon moment
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de lire les critiques d'allociné. Et il y a un truc qui me chagrine. Pas mal disent que la fin est une pirouette qui ne serta rien.

Je suis desolé mais la fin depuis le debut du film on la voit venir... Enfin moi au milieu je savais deja comment ca allait ce passer. Alors qu'un critique de cine du monde est pas compris, ca me fait de la peine pour les gens qui lisent ca critiques...

La fin était prevu depuis le debut du film, ca me parait evident :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...