Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fil De La Vie


Graingo
 Share

Messages recommandés



Réalisé par Anders Ronnow-Klarlund
Avec Féodor Atkine, Cédric Dumond, valérie Siclay
Film danois. Genre : Animation
Durée : 1h 30min. Année de production : 2003

L'empereur d'Hébalon meurt dans des circonstances dramatiques, emportant dans la tombe un terrible secret. Comme les Hébaliens craignent que leurs ennemis de toujours, les Zérith, ne profitent de cette situation troublée pour les attaquer, la loi martiale est déclarée.
Le jeune prince Hal Tara entreprend un long voyage pour venger la mort de son père. Ce chemin vers la vérité le mènera de manière inattendue vers le grand amour.

l'originalité de ce film tiens par sa réalisation entièrement faite grace à des marionettes. Dans ce récit, chaque fil animant ces pantins est visible et a une place dans le récit : en effet, chaque fil donne vie à la partie qu'il relit; si par exemple le fil reliant une main est coupé, la main est "morte", comme si la notre était cassé. Ces fils montent au ciel et se perdent dans les nuages. Cela donne une sorte de bal où ces marionettes font preuves d'une expression des plus réalistes, assez bluffant

niveau scénario, c'est bien cousu, pas forcément pour les plus petits, le tout est cohérent, épique, réaliste, tragique, tout s'y mèle pour notre plaisir

Je viens juste de le revoir, et ma première impression n'a pas été ternis, j'ai été séduit par ce film, surtout de part sa réalisation maitrisée de bout en bout qui par sa seule présence mérite d'y jeter un coup d'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film il y a quelques mois et j'ai bien aimé.

Le côté philosophique par rapport aux fils est très original. Le fait que les personnages se demandent qui tien ces fils et nous montrent comment un enfant naîe est intéressant. L'histoire n'est pas à tout casser mais ce n'est pas ce qui fait le charme du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...