Aller au contenu
  • S’inscrire

1602 ( V.O. )


Rand
 Share

Messages recommandés



Neil Gaiman, scénariste et romancier à succes (ô combien mérité) est de retour chez marvel pour une nouvelle série intitulée 1602. Si le mystere a été longtemps entretenu sur cette série on en connait aujourd'hui le theme :

Et si l'univers marvel n'était pas né en 1961 mais en 1602....

Pour en savoir plus et voir quelques extraits :

http://www.preums.net/forum/viewtopic.php?p=2415#2415

Sortie prévu (VO) le 13 Aout.

A lire également dans ce forum : 1602 ( V.F. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Oui je l'ai lu. Ce premier épisode est une mise en place d'évènements qui se développeront dans les suivants. Et on découvre petit à petit les persos marvel à la sauce XVII ème siècle. Avec Gaiman au scénario le "background" historique est véritablement là et ne sert pas seulement de décor.
Le dessin est plutot somptueux et je donne une mention spéciale aux couleurs d'Isanove (un frenchy) qui met en relief le dessin de Kubert.

Au final on peut dire que c'est plutot une réussite.

Une critique un peu mieux construite ici :
http://www.xbee.net/modules.php?op=modload...=&order=&thold=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est trop tôt.

le décalage entre la vo et la vf est au minimum de 6 mois, sauf cas exceptionnel. (genre la mini-série Origin concernant wolverine qui de part son importance et n'étant pas publié dans la série régulière en vo pouvait être publié dans le magazine de la série en vf en avance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est prévu en 8 épisodes. Souvent Marvel France attend qu'il y ait suffisamment de matériel pour éditer la VF (pour ne pas avoir l'air idiot si la série s'arrete). Donc au pire c'est pour dans 8 mois.
Mais avec Gaiman au scénario on est pratiquement sure que la série sera publié jusqu'au bout donc je vois bien une publication dans 4 - 5 mois, il y aura 4 épisodes disponibles de quoi remplir un album destiné aux librairies (je ne pense pas que cette série sortira en kiosque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
je vois bien une publication dans 4 - 5 mois, il y aura 4 épisodes disponibles de quoi remplir un album destiné aux librairies (je ne pense pas que cette série sortira en kiosque).
Je crois bien que ça va se paser comme ça, et ça risque d'être pas mal !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...