Aller au contenu
  • S’inscrire

Vincent Delerm


Messages recommandés




On dit de Vincent Delerm qu’il est un portraitiste/paysagiste à celui qui l’écoute de le confirmer ou non. Pour ma part, je ne peux qu’approuver. A travers 11 titres, l’artiste nous fait osciller entre mélancolie et nostalgie, entre l’humour et le dramatique. Que ce soit en passant par Bukowski, Lelouch et son célèbre Un Homme et une Femme, par Deauville un jour de pluie sans Trintignant, Shakespear ou bien ecore la Fanny Ardant de "Vivement Dimanche", Vincent brosse un tableau unique de la société et de la culture.

Sa voix atypique mélange de douceur à contre-mesure, Vincent Delerm fait preuve d’un grand sens de la narration. Grâce à son sens aguerris de la métaphore il arrive à donner à ses textes une grande profondeur d’âme. Compiler à une musique sensible et agréable, le piano, les violons, les violoncelles,… l’auteur, compositeur et interprète nous offre un voyage subtile et sincère dans une œuvre qui n’a pas son pareille.

Un moment d’écoute inoubliable, une chaleur vocale sensuelle, tout est réunis pour faire de cet album une grande œuvre musicale ! Je vous conseille d’écouter cela dans le plus grand calme sous une lumière tamisé, vous en frissonnerez de bonheur !

Site officiel: http://www.vincentdelerm.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vraiment terrible...

J'avais deja entendu un morceau ou deux, mais sans savoir que c'etait de lui...

Allez voir le site, on peux Ecouter des extraits des morceaux...

Vivement ce soir, que je puisse me delecter plus confortablement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Il a même eu une victoire de la musique je crois(ou alors c'est benabar?)
En tout cas il tourne tout le temps depuis 6 mois chez mon frere et ca me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et oui, il a eu une victoire de la musique.

Il a bon goût ton frère, c'est bien :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
Moi je le trouve aussi bon, a part 2 chansons, Gare de Milan et surtout Evreux, ou il se caricature lui même, une petite parole toute les 10 secondes, entrecoupé par 2 ou 3 notes de piano, on crois presque qu'il s'endord tout seul.
Sinon c'est du bon, Anita Petersen est particulièrement bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Moi j'ai vraiment du mal avec lui... autant je trouve certains textes vraiment excellents, autant je trouve qu'il chante comme le 1er eliminé de la starac' ... j'ai vraiment du mal avec ca :? .

Donc a choisir, je preferes me ré-écouter un des 2 premiers Benabar biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(wumpy)
Moi j'ai vraiment du mal avec lui... autant je trouve certains textes vraiment excellents, autant je trouve qu'il chante comme le 1er eliminé de la starac' ... j'ai vraiment du mal avec ca  :? .  

Tu parles de Monfreid??
laugh.gif


laugh.gif

La, c'est plutot du coté de "a la recherche de la nouvelle star" , pour la comparaison biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...