Aller au contenu
  • S’inscrire

Les integrales... beuark


ced101
 Share

Messages recommandés

Moi j'adore les intégrale en n&b (sauf celles que tu cites que j'ai pas encore vu). Mais les intégrales en collection encrage/Delcourt sont très agréables. J'ai acheté recemment Rails par exemple, qu'on ne trouve plus très facilement en albums classiques et que j'avais lu en bibli. Les 4 de glénat qui sont sorties en juin, sont un peu trop petite quand même (j'ai eu du mal à relire Neige, mais Gil St andrée est bien passé). prochaine étape les maitres de l'orge ou Le prince de la nuite.

Dernier argument le prix: souvent imbattable.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de sintegrales de Niffle ...
je le strouve ec*xcellentes moi ...
tu vois, des series comme XIII ou thorgal, je supporte pas la couleur, et ca va peut etr eme permettre de les decouvrir ..
Franchement, ca revient a lancer le debat sur n&b contre couleur, a moins que ce qui te gene soit le n*format seulement ....
la j'ai rien, a dire ...
en tout cas, que la collection de Niffle, ou la best seller chez glenat .. j'adore ces idees ... moins d eplace dans la bibli, et bcp plus de pois dan smon portefeuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pô........... c'est moche(le format), ca rentre dans aucune bibliotheque tellement ca fait tache au milieu des autre BD.
Et puis il n'y a plus le plaisir de tenir les pages de papiers glacer, de les tourner delicatment. La on l'impression que le papier est en papier recycler(j'exagere peu etre un peu). Je trouve que c'est rabaisser le travail de l'auteur. Ca fait un peu: "Offre promotionnel. Un lot de douze tome de bd que plus personne ne veut pour pas cher." Ca me fait penser au BD qu'on pouvait trouver dans les stations services de vacances ou pour 15fr on achetais 250pages de BD/Comic que l'on jetais apres les vacances.
Beuuuuuuuuurrrrrrrrkkkkkkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les intégrales de chez Niffle, dernièrement j'ai acquéris "Clifton" de Macherot.

D'un autre côté, "Rail" par exemple, ne pas spécialement séduit dans ce genre de version. J'ai trouvé quil y avait un manque de qualité dans l'impression.

Mais c'est vrai que le prix peut souvent être intéressant, et si en plus l'intégrale est réussi, ça ne gâche rien :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces petites intégrales.

1) Elles permettent de lire des séries à prix réduits.

2) Elles permettent de découvrir le travail du déssinateur sans l'influence de la couleur. Il y a comme qq inconvénients, quand l'ambiance ou bien simplement la différence jour/nuit est assuré par la couleur, là il y a problème pour la compréhension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis car pas achetée ces albums pour l'instant.Mais moi je dis que tout ce qui peux faire connaitre une BD a un nouveau publis n'est pas dans le fond une mauvaise chose.
En petit format il y a déja eu la colection 16/22 chez Dargaud mais là seul les gens de plus de trente ans connaissent :mrgreen: les éditions j'ai lu pocket/bd,là c'est les plus de vingt ans :mrgreen: et puis donc maintenant on a les Folios(Tardi), Niffle avec Thorgal, Treize ,Spirou,... et puis Glénat avec sa collection "Best Sellers",Humanoïdes avec "StYx" et Delcourt qui édite des nouveautées ou rééditent des succés dans sa collection Encrage:"L'as de pique","Rails",...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Styx c'est des rééditions ?

Oui Il y a les albums de Marcelé/Smolderen,désolé me rappelle plus le titre(trois tomes en une intégrale) et le Gilles Hamesh de Jodo. et Durand (qui signe Durandur,un jeu de mot vu la violence de l'album)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Pourtant les mangas ont le meme format et ca marche pas mal non ?


Ah non les manga c'est le format livre de poche alors que moi je fais reference au format style les integrale de treize et autre bob morane qui eux on un format hyper batard.

T'imagine un format livre de poche comme les manga a 6cases par page laugh.gif laugh.gif
Un treize ferait 200pages......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
CITATION
Pourtant les mangas ont le meme format et ca marche pas mal non ?


Ah non les manga c'est le format livre de poche alors que moi je fais reference au format style les integrale de treize et autre bob morane qui eux on un format hyper batard.

T'imagine un format livre de poche comme les manga a 6cases par page laugh.gif laugh.gif
Un treize ferait 200pages......


Si tu n'aimes pâs les formats que tu nommes de bâtard tu risques être déçu avec des albums comme:
Collection "Patte de mouche" ,l'ex Collection X de Futuro,les EO de l'Archiviste(citées obscures),le triangle rouge, les premiers Gaston :mrgreen: etc
En fait l'idéal est justement d'en avoir assez pour remplir un rayonnage avec seulement ces titres et là c'est joli :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que vous rejeter la collection encrages ???
y'a des trucs geniaux dedans ... et c pas des integrales ...
j'aimgine que vous etes aussi contre la collection comix du cycliste alors ???

arf .... ben moi je le redis, je les aime ces integrales ... d'ailleurs y'a k'a lire l'interview de niffle dnas je sai plus kel numero de canal bd ...
ils fotn un boulot monstre pour repasser les bds dans ce format ...

au passage, pour vous signaler que folio (ou librio pour ceux qui savent pas que c la meme chose ...) edite les adele blanc-sec de tardi, mais aussi poison ivy et les bidochons por l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du format "tintin" et autre "gaston" mais bien du format tout bizarre des integrale de XIII qui est entre la BD Classique et le manga.
Pour vous citez un exemple, j'ai acheté le magnifique "Quatier Lointain" et ben je sais pas ou le mettre!!!!!!!!!!! Parmis ma collection de bD il ne va nulle part.......Plusgrand que les manga, plus petit que les BD. Heureusement que GON est venue a son secour sinon.....il aurait passé sa vie sur mon bureau laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les formats "bâtards" come argument de vente... c'est pas mal...
pas trop d'avis sur ces collections, hormis le fait que je trouve très intéressant de voir ce que vaut le dessin sans la couleur. Tout ce qui est Thorgal etc, ça vaut lecoup car le trait et le graphisme sont très bons.
Mais c'est vrai qu'à part ça... je vois pas trop l'intérêt...
Ah, la collection pattes de mouches et le reste de l'Association, y'a que des formats différents, mais ça met de l'animation sur les étagères ! et puis c'est tellement bon...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas le temps de répondre à tout, c que vous êtes interressant les gars :wink:
M'enfin je trouve que les intégrales niffle sont pas mal!
certes elles ne sont pas très belles (sic!) m'enfin je n'achètes pas des BDs pour faire beau dans ma bibiliothèque (sinon j'attendrais qu'elles sortent à la pleiade laugh.gif )!
le prix est sympa aussi!
Mais surtout si spirou ou d'autres ne me semblent pas géniales; je trouve que pour thorgal et Blueberry ça vaut le coup, surtout blueberry enfin on voit le trait, la force de giraud; certes les couleurs c'est bien...mais là on se prend vraiment un claque!
le mieux serait les deux! M'enfin!

voili voilou,
Monfreid...(qui préfère akira en noir et blanc!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...