Aller au contenu
  • S’inscrire

Volunteer


okilebo
 Share

Messages recommandés

cela vient du fait que la scénariste s'est aperçu en dévellopant le tome 2 qu'elle allait avoir besoin de 8 pages supplémentaires pour boucler l'histoire comme elle le souhaitait.
L'éditeur était d'accord mais après réflexion, il a suggéré de transformer le second tome en 2 tomes de 46 planches plutôt qu'un de 78.
Après discution, il y a eu accord que cela se ferait seulement si cela ne nuisait pas à l'histoire, pas question de la "diluer" pour Muriel Sevestre et Benoit Springer.
Après avoir retravailler le récit, Muriel a dit à Benoit que ça marchait très bien, puisque cela lui permettait de mieux dévelloper les relations entre les personnages.
Du coup, ils ont accepté, car en plus même si cela change le rythme de l'histoire, celle-ci dispose de moments-clés qui, après réécriture, pouvaient s'insérer dans le rythme d'un 46 planches.

Voila les explications de Benoit Springer concernant ce changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je viens de finir le tome 2. Très agréable lecture 8) .
Les personnages s'épaississent, on comprends mieux les liens entre chaque et surtout la raison de cette histoire qui, dans le tome un m'avait un peu échappé (j'avais un peu l'impression d'être l'héroine et je me demandai pourquoi tout ça arrivait...).
Je regrette un peu la pâleur de la palette de couleur qui pour moi rend l'ensemble assez blème, j'aurai aimé de plus gros contrastes ou plus de noirceur, mais bon, qui suis-je pour critiquer... un lecteur peut-être trop exigeant 8) .
Quoiqu'il en soit, très bonne série qui j'espère nous proposera un final palpitant et digne des deux premiers tomes.

Bien sur, cet avis n'engage que ma petite et humble personne. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Au niveau du scénario, j'ai trouvé l'album vraiment très bien. De nombreux rebondissements, tous les éléments commencent à se mettre en place pour préparer un final qui réservera, je suis sûr, encore beaucoup de surprises!

Au niveau du dessin, bien qu'il "accompagne" bien le scénario (on n'a pas à se battre avec les cases pour comprendre ce qu'il se passe...) je regrette un peu que les décors ne soient pas plus poussés sur certaines cases.

Pour ce qui est des couleurs, c'est vrai qu'elles tirent un peu trop souvent dans les mêmes tons, mais au contraire de poupoule, je ne les aurais pas souhaitées un peu plus sombre. J'ai l'impression que les auteurs ont eu envie de traiter un histoire de vampire un peu différemment, et je crois que les couleurs sombres auraient rapproché Volunteer de ce qui a déjà été fait. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-il arrivé à Springer?
Ce second tome me paraît être plus un story board en vue d'une mise au propre qu'un album achevé.
Couleurs fadasses voir délavées, dessin "alavavite"(toujours maîtrisé certes), décors quasiment absents au vue de la profusion du premier tome, scènes ultra-dépouillées, scénario franchement très moyen à peine digne d'un téléfilm made from "M6",..... bref, ce second tome m'a été offert et je m'en suis séparé tout de suite dans ma bouquinerie la plus proche(désolé bob!).

Cet album, décevant, est à oublier dans la biblio de Mister Springer qui semble s'ennuer sur cette série..... et nous aussi!

J'aurai tant voulu faire des éloges, mais là non, c'est vraiment pas très bon.
Vivement sa prochaine série



<The Argonaut 2004>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
CITATION(Renardrouge)




J'ai lu le tome 2 et je dois dire que ce deuxième opus tient ses promesses.
On y apprend un peu plus sur le passé de Volunteer et je demande vraiment comment va se terminer cette histoire surtout que la fin de ce tome est assez tragique, du moins en apparence !

A suivre !!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...