Aller au contenu
  • S’inscrire

La Trouvaille


Esteban
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 ans, mes parents ont déménagés et je les ai suivi un peu forcé, vu que je vivais encore chez mes parents. A l'époque je ne lisais plus vraiment de bd, la passion est revenue beaucoup plus tard, donc les bds dans ma chambre n'ont pas été transérés dans ma nouvelle mais dans le grenier, et perdue à tout jamais. ça fait quelques années que j'essayais de les retrouver mais rien à faire.
Vous l'avez sans doute deviné, ça yé, mon père est retombé dessus par hasard. J'en ai sélectionnée un quarantaine, et les ai ramené chez moi. C'est pas du tout la même génération que ma collection, et je trouve ça cool. Il y a une quinzaine de Tintin, une quinzaine d'Astérix, 4 ou 5 Lucky Luke, 2 Gaston, 1 Achille Talon, et quelques autres albums seul, dont un Fred et Alfred (tout mon respect à celui qui se souvient de ça) dédicacé s'il vous plait. Seul problème, leur étât est malheureusement assez mauvais (voire très mauvais pour certaines), vu que je les ai lues 200 fois chacunes en moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Parmis mes Astérix retrouvés, j'ai trouvé un Bouclier Averne en très mauvais étât (les pages se détachent), jauni par le temps et surtout avec la liste des albums d'Astérix en quatrième de couverture qui s'arrête au Bouclier Averne. Ce qui me fait penser que peut-être au moment de l'achat de cet album, le suivant (Astérix aux Jeux Olympiques) n'était pas encore sortit et que ça pourrait être une Première Edition. Vous savez comment je peux vérifier ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise la semaine dernière chez mon libraire, il m'a dit qu'il avait retrouvé une bd que j'avais mis de côté que l'on trouve plus en première mais que si je la voulais pas, il connaissait des gens interessés. Cette bd c'est le complexe du chimpanzé. Ca m'a fait plaisir mais me souvenait pas de l'avoir mis de côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...