Aller au contenu
  • S’inscrire

Chobits


ced101
 Share

Messages recommandés



Hideki Motosuwa, élève en prépa, fauché, trouve un Perscon (humanoïde) entouré de rubans au milieu des poubelles. Ce robot ressemble tellement à in être humain qu'il croyait que c'était une momie et même pire un meurtre smile.gif Il décide de la ramèner chez lui. Mais avec un gros effort ( c'est "immortellement louuuurd" Hideki).Pour l'allumer il aessayé d'appuyer sur tout les parties de son corps, sauf... Elle se réveille complètement nu. Le premier mot qu'elle dit c'est "Tchii" (Chii en version japonaise et anglaise). Hideki lui demande si c'est son nom. Et là elle lui saute dessus. Le 1er chapitre finit par "Ca veut dire ... que je serai un gros veinard ?" Hideki.

Chobits raconte l'histoire d'une Persocon nommé Chii dont le maître est Hideki. Au début elle ne sait rien et il faut qu'elle réapprenne tout. Comme par exemple à mettre une culotte ou parler. Comme Hideki est un garçon, il possède des livres assez (vous voyez ce que je veut dire...) et Chii les imite. Hideki veut savoir ce qu'elle contient et il branche sur sa télé et voit "NO DATA" . Chii ne contient aucune information pourtant elle fonctionne.


Hidéki va en cours où il y a une jolie professeur, Mlle Shimizu. Hideki demande à son ami, Shimbo, de venir chez lui. Il voit Chii dans une position très cocasse. Shimbo lui propose de l'examiner avec Sumomo, un Persocon miniature mais très efficace. Mais Sumomo débloque en l'examinant. Shimbo, en pleurs, lui conseille de voir un spécialiste nommé Minoru Kokubunji. Ce spécialiste est seulement en 5ème et possède une immense maison et beaucoup de robots. Les une après les autres, les robots s'effondrent face à Chii. Même Yuzuki, un robot que Minoru semble plus attaché, n'y parvient pas. Yuzuki déclare qu'elle a une protection.

Minoru parle alors de la légende "Chobits". Il pense que Chii est un Chobit. Les Chobits sont des ordinateurs exceptionnels qui pensent et agissent par eux-même. Mais ce n'est qu'une légende urbaine qui circule sur le net...


J'ai acheté le premier volume de cette série par hasard et je l'ai lu en 10 mn !!! C'est super drole, tres rythmé et le graphisme est très agréable.
la série comprend 7 volumes à ce jour (couvertures des volumes 1 et 7 eu dessus). C'est une création du studio Clamp et c'est édité en France par Pika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
j'ai franchement accroché dès le premier tome, le problème c'est que ça se lit très vite et qu'après on hate de connaître la suite...le dernier tome est réellement génial même si on peut avoir des regrets à la fin (surtout quand on est une fille sentimentale et tout et tout). A conseiller surtout que le graphisme est très beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Comme toujours (pour ma part), Clamp a créé une très histoire sympathique.

Ce qui est intéressant cette fois-ci, c'est que ça commence comme un manga pour garçon, et ça termine comme un manga pour fille. Ce que je veux dire par là, c'est que si l'histoire paraît un peu nunuche au début, elle évolue très rapidement en gagne constament en intérêt.

Massive qui a tout lu d'un coup (béni soit son bienfaiteur) n'a pas eu a attendre la sortie de chaque volume, lui.

Si vous avez aimé Clover, vous risquez d'apprécier Chobits.

A ce jour, la série est terminée et comprend 8 volumes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bon ... alors j'avais beaucoup aimé le tome 1, du coup le tome 2 m'a beaucoup déçu.... ça devient (pour reprendre l'expression d'LN) "du porno sage" .... Je vais poursuivre ma lecture bien sur, en espérant que l'histoire reprenne un peu de l'interet que j'y avait trouvé dans le premier tome. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ayé, j'ai fini de lire la série hier soir... mais je reste malgré tout sur mes positions.
C'est une série agréable patati patata, tout ce qui a été dit plus haut est trés juste, mais moi je n'ai pas retrouvé l'intensité de Clover. Si je devais comparer un point, je trouve que les passages relatant le conte de la ville déserte sont un brin longuets et répétitifs, alors que les passages poètiques ou chantés de Clover s'intégraient mieux.
Enfin, on pourrait débattre de tout ça des heures sans que personne n'ait raison ou tort, mais bon, voilà, moi j'ai préféré Clover !
(Patapé, Luuna et John!!!!) :oscour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...