Aller au contenu
  • S’inscrire

Prophet


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Resumer:Quand les temps seront venus, l'Eternel vous suscitera un prophète, fils de Dieu et des hommes, il mettra son verbe dans sa bouche et ce prophète vous dira tout ce que l'Eternel lui aura commandé. Issu de Dieu, un terrible pouvoir lui sera confié de la main de l'homme. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas les paroles qu'il vous aura dites, l'Eternel lui en demandera compte. Deuteronome XVIII

On m'a offert ca a noel dernier et que dire............J'adore Dorison. Apres le superbe, que dis-je sublime, troisieme testament, il nous offre une BD dont on sent que le scenario va encore au file des sorties nous faire reflechir et nous emmener dans les aventures les plus folles.

Un seul probleme pour moi: Il n'y a à ma connaissance qu'un tome. :cry:
D'ailleurs je viens de voir en fouinant un peu que Dorison lachait le scenario....... Triste tout ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent album et une future excellente série. Dorison nous offre une nouvelle fois un scénario complexe qui nous entraine dans les méandres d'un univers perdu et insolite, là où la logique n'a plus sa place et où se croise des êtres étranges. Difficile de ne pas perdre la boule dans cet univers effrayant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu veux en savoir un peu plus :
http://www.lauffray.com
Site réalisé par votre serviteur et mis à jour prochainement (avec un long entretien de Cubik).
J'ai vu les planches du tome 2 et je peux vous dire que cela va être génial... normalement l'album devrait paraître sous peu.
Il y a une prépublication dans Métro en ce moment.

GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
J'avais lu le 1er tome il y a 3 ans... J'avais beaucoup aimé, mais depuis plus rien... :cry:
Puis la semaine dernière Lauffray était invité au festival de la BD de la Réunion et il avait ramené en avant première 50 exemplaires du 2nd tome! biggrin.gif
Donc j'ai sauté sur l'occasion, et j'en ai profité pour lui discuter avec lui pendant qu'il me faisait des dédicaces.
Il a dit que Dorison était sur un projet d'animation, et avait mis Prophet en stand by. Lauffray a donc repris l'histoire et se débrouille plutôt bien. le 3e tome est en cours, il devrait sortir d'ici 15 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhhhhhhhhhhhh malheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Siuvant les avis de tous le monde j'ai acheté le tome 2 hier.......Je m'en repend amerement. Pkoi? Parce qu'il va encore falloir attendre au moins une an pour avoir le trois :evil: :evil:

Et vu comme ca finit, si j'avais sur j'aurais acheté un autre album et attendu la fin de la serie pour tous les acheté. D'ailleurs il en prevoit combien monsieur Lauffray? En tous cas des fins comme ca c'est inadmissible!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Invité
autant dire que Lauffray a un talent de facon sure et certaine. Un sens du rythme et de l'action qui nous ne donne plus envie de ressortir du bouquin. Il suffit de lire le premier tome du serment de l'ambre pour s'en convaincre. je me saurais cru dans un film d'action, il a le sens donc, de la mise en scene. les masques type wolverine sont d'enfer. malheureusement il a du laisser la bd a un autre auteur qui hélas n'a pas fait aussi bien. Parti pour aller exporer d'autres frontiere dont celle du 7eme art. il a participer aux illustrations décors.. du pacte des loups. Et la avec Dorison (qui nous épate a chaque fois), ils nous pondent une bonne série B (avec un grand cool.gif qui nous égarent dans les mondes, les univers paralleles. Cette jolie demoiselle mystérieuse, ces démons sorties tout droit de l'enfer. J'adore. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Hier soir, je me suis accordée une petite soirée Prophet (T1 et T2 à suivre), je vous livre donc mon sentiment quant à cette série :
Le suspense, l'étrange, l'action, voisinent ici avec une dimension psychologique qui rend l'intrigue plus dense et plus prenante. Quant au dessin de Mathieu Lauffray, (j’avoue avoir été septique sur les premières planches) il colle parfaitement au récit.

Bref, ce scénario haletant, empli de clins d'oeils et références à Stephen King, Lovecraft et... la Bible ne nous laisse aucun doute : cette série est promise au succès. Pas besoin d'être un grand "Prophet" pour l'affirmer !

J’ai même versé une larme sous le coup de l’émotion vers la fin du T2….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
J'ai aussi beaucoup aimée le premier tome, mais....je ne suis pas sure a vec le deuxiéme. Ca étè bien, mais pas comme le prémier.

Tout d'abord par ce que je croyais que ç'était la fin de la série et je me disais que c'était un peu pobre après tant d'expectatives. Mais en plus je trouve que le scénario du deuxiéme titre est beaucoup plus faible. Il n'y a plus la magie ni les coups de théatre comme dans la prémière histoire de Dorison.

Mais je vais quand même acheter la suite pour voir où ça finit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
je n'ai lu que le premier tome pour l'instant et je trouve cette série plutot sympa. J'adore le style de M.Lauffray, et il est vrai qu'il s'accorde parfaitement avec ce type de récit!
C'est avec une grande curiosité que je vais lire le second tome!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
user posted image

Série: Prophet
Dessinateur: Lauffray
Scénariste: Dorison
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Synospsis generale : Quand les temps seront venus, l'Eternel vous suscitera un prophète, fils de Dieu et des hommes, il mettra son verbe dans sa bouche et ce prophète vous dira tout ce que l'Eternel lui aura commandé. Issu de Dieu, un terrible pouvoir lui sera confié de la main de l'homme. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas les paroles qu'il vous aura dites, l'Eternel lui en demandera compte. Deuteronome XVIII

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Nous avions laissé Jack écroulé devant sa télé, effondré par ce qu'il venait d'apprendre : Il était a l'origine de la chute du monde.
A l'origine de tout les malheurs de ces sauveurs.... Pas facile a porter comme responsabilité.
Et que faire pour reparer une faute aussi grave? Pourquoi se sent-il bizarrement proche d'Atenais, cette jeune fille muette ? Faut il leur dire ou ne pas leur dire qu'il est la cause de leurs malheurs?

Voici globalement de quoi parle ce troisieme tome.

Pour faire une critique constructive, je conmmencerait par dire que le dessin et l'ambiance sont fideles aux premiers tomes. Ce monde est toujours aussi sombre, aussi glauque et le dessin de Lauffray est toujours escellent.

Apres au niveau de l'histoire, on apprend des choses, pas mal de choses... On pourrait cependant regretter de ne pas en apprendre assez sur la globalité mais cela se serait surement fait au detriment des developpement sympathique des personnages "secondaires" que sont les compagnions de Jack....
Car autant que Jack et ces etats d'ames, ils sont le centre(Atenais surtout) de l'histoire de ce 3ieme tome, ils sont la raison de continuer de jack.

DOnc globalement tout dans ce tome en fait un tres tres bon tome. Apres j'entrevois quand meme dans ce tome un risque: Celui de chercher a faire long. Car on entrevoit dans les derniers pages la possibilité des repartir sur des aventures une fois "le messie" liberer et je pense que se serait la morrt de notre histoire. Il ne nous reste qu'a croiser les doigt pour que lle 4ieme soit aussi bon que celui la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...