Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Un Jour Sur Terre


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Réalisé par Alastair Fothergill, Mark Linfield
Avec Anggun, Patrick Stewart Plus...
Film britannique.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007

Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.

Hier en quete de relaxation, j'ai été voir ca au ciné. Et j'ai été un peu decu. En fait la BA est geniale, avec une musique entrainante, du rock si me souvenirs sont bons, sur des images qui s'enchaines plus belles les une que les autres.

Alors qu'en fait, le film est un peu mou. Ca reste un documentaire je suis d'accord, mais la voie de Anggun ne me parait pas la mieux adapter a evite l'endormissement. Une voie forte de caractere comme celle de dussolier par exemple ca ca aurait tenu un peu plus eveillé...

Apres on ne peut enlever au film la beauté graphique. Les images sont somptueuses ! le saut du grand requin blanc au ralentis est impressionant.
Le deuxieme probleme est que ce film est tiré de differents documentaires de la BBC. Et cela se voit car parfois on saute du coq à l'âne (ou plutot du lynx à l'elephant) sans vraiment de jonction.

Donc 1h30 c'est bien mais il ne fallait pas plus, enfin pas presenté comme ca.....

Poseidon2
PS: Pauvre ours polaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors en effet les images sont belles - (il y a bien des prises de vue superbe)
mais je m'attendais à un peu plus d'originalité, au vue de l'affiche.
Je m'attendais aussi à un film un peu plus engagé, bien sur pas autant
que "Une Vérité qui dérange" mais bon... même si on vois bien le problème (irréverssible) de la banquise avec l'Ours.
Ca reste un conte triste et ça ressemble dans le style à la "La planète Blanche".
Par contre je suis d'accord la musique est très bien mais la voix off d'Aggun est vraiment décevante.

Bref on ressort avec un constat bien triste sur le devenir de la terre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...