Aller au contenu
  • S’inscrire

Hauteville House - Atlanta


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Pour ceux qui ne connaisse pas cette série :

Scénario : Fred DUVAL
Dessin : Thierry GIOUX
Couleurs : Carole BEAU
Collection : CONQUISTADOR
Genre : Science-fiction / Cyberpunk, Action / Aventures

Résumé de la série :

1864. En marge de ses conquêtes et de l'Histoire officielle, l'Empereur Napoléon III utilise ses hommes pour des missions visant à tirer parti de phénomènes qui relèvent de la métaphysique, des sciences occultes et des légendes populaires. À Guernesey, dans les profondeurs d'Hauteville House, la demeure de Victor Hugo en exil, une poignée de soldats républicains tente de contrer les projets impériaux.

Résumé du tome :

Atlanta, 1864. Églantine, en mission d’infiltration, a découvert ce que l’empereur Napoléon III compte négocier avec les états confédérés du Sud : l’utilisation d’une arme monstrueuse et vivante découverte dans les bas-fonds d’un temple maya. De leurs côtés, Zelda, Gavroche et Georges, prisonniers des sudistes, sont transférés par train vers Atlanta où le Général Hood veut les interroger avant de livrer l’ultime bataille…

Et un lien vers la bande annonce

Personnellement j'adore cette série et le tome 4 est disponible depuis le 10 octobre. Encore un achat en perspective.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque j'ai eu le même problème que toi. C'est quand j'ai lu que le 4 allait sortir en octobre que j'au remarqué que j'avais pas le 3. Pourtant mon libraire m'avait donnée un truc promotionnel pour la sortie du 3 et je l'ai pris mais sans acheter l'album ^_-x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila qui conclue le premier cycle !

J'ai vraiment bien aimé cet album ! J'ai bien aimé la série en fait...
Le scénario est bien trouvé, et bien mené !
Moi qui suis friand de BD historique, les libertés prises pour adapter l'histoire au scénario fantastique, baigné dans le steam punk, ne m'ont pas du tout génées !

En 4 albums, les auteurs nous livrent une aventure pleines de rebondissements, tout en prenant le temps d'approfondir certains perso, comme Eglantine par exemple...

Par contre, je ne suis pas spécialement fan de ce type de dessin, mais chacun ses gouts bien sûr !
tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...