Aller au contenu
  • S’inscrire

Khimaira


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas de notre faute, crois-moi !
Mais bon, Bxl ou Tournai, même Namur, c'est pas très loin, dans un rayon de 50 km, non ?
Patience, en 2006, le mag sera normalement distribué en kiosques en Belgique aussi... Du moins, on l'espère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me doute bien mais c'est rageant pour moi qui suis à 54 km de Bruxelles qui y suit de 6h à 18h pour le boulot mais j'ai rarement le temps de me ballader dans ses rues sur mon temps de midi . Enfin je vais essayer d'aller à la FNAC . C'est ce qu'il y a de plus proche du boulot.

Juste une dernière petie question monsieur et après j'arrête , pourquoi ne plus le distribuer chez BDbile ? Il en vendait pas assez ? Pourtant tous ses exemplaires partais assez vite et c'est une bonne librairie où il y a pas mal de passage et de la clientèle assez variée . Enfin je dit ça juste pour ma culture happy.gifx.Comment ça ça se voit que je suis un ami du libraire ? Sinon j'attendrais 2006 , en ratant pas mal de bon numéro .

Au fait il parait quand en belgique , parce qu'il y a toujours un petit décalage entre la sortie en france et en belgique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai appris que le mag été apparu dans certains kiosques seulement cette semaine... Comme quoi la distribution presse n'est pas optimale... Mais bon, pour un trimestriel, c'est pô grave. Un autre truc qui m'a fait marrer (et trembler en même temps), ce sont les dizaines de messages de gens pas contents de s'être déplacés plusieurs fois pour trouver le mag à la Fnac ou chez un libraire (un lieu où on vend des livres!). Et oui, c'est là où se vende tous les magazines que Khimaira se trouve désormais.... Difficile de faire passer l'info dirait-on...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon bin c'est pas faute d'avoir essayé de le trouver , je suis repassé à la Fnac ce midi et ils m'ont toujours pris pour un extra-terrestre les gars. En plus mon père a été dans une librairie sur le sol français ce weekend et même chose, euh , vous dites , je connais pas et c'estquoi ? Non j'ai pas reçu ça. Il y a un complot ou quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis librairie, c'est bien un kiosque ? Pas un lieu où on vend des livres ou des BD's? Khimaira est distribué en France dans les maisons de presse.

Fnac Bruxelles: c'est un nouveau le vendeur ? Ne pas connaître Khimaira, là, je rigole. Que le mag soit pas en magasin, ça je peux le concevoir (la personne chargée de la Fnac ne s'y est pê pas rendue). Mais ne pas connaître le mag, là c'est pô possible vu qu'on y a vendu de nombreux exemplaires (rayon livres poche - Fantasy). On y avait même un présentoir vu le format, au-dessus des poches SF (rangée de droite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Excuse j'avais pas lu ta réaction avant aujourd'hui.

Pour la librérie en France , c'est une librairie , mon père va acheter ses gastons, schtroumpf et autres X-files qui sortent en librairies par chez vous .

Pour la Fnac , c'était le responsable des achats qui ne connaissait pas et les gens à qui j'ai demandé connaissait pas non plus.

De plus un collègue qui habite Tourni ne l'a pas trouvé non plus dans les mag renseigné par votre site. On lui a dit pffff ils sont très souvent en retard, je sais pas quand je vais les recevoire, si je les reçoit.

Enfin mon collègue est tombé dessus à Auchan et me l'a acheté donc je l'ai reçu finalement mais quel sport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
A y est ! Encore un Khimaira de plus !!! Avec comme guest stars: Claire Wendling, Algésiras, Didier Poli, Poppy Z. Brite, Alexe, Christopher Priest, etc.
Chez tous les BONS marchands de journaux ! A vos commentaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Effectivement un numéro tout neuf et plein de Sorcières.
8)

user posted image


Donc au sommaire de ce numéro placé sous le signe de la sorcellerie:

Des interviews: Poppy Z. Brite, Paul Di Filippo, Christopher Priest, Algésiras, Claire Wendling

Dossier sorcières: du cinéma à la BD en passant par la musique, vous apprendrez tout sur les sorcières!

Des articles variés de Peter Pan, Les Trolls, The Ring, King Kong, Star Wars, et Festival Trolls & Légendes.

De nombreuses nouvelles: La sorcière est dans le placard (Ecco Erwan), Mère porteuse (Marie Petrus), La double hélice (Antoine Lencou), Le ramon de la macrâle (Alain Le Bussy)

et toutes les rubriques habituelles: avec les sélections musique, livres, BD, comics, manga, jeux, DVD...

Pour ce numéro le magazine dédié au fantastique s'intéresse avec bonheur aux sorcières mais suis aussi de près l'actualité avec un article sur le très prochain Star Wars ou encore des nouvelles ou des interviews.

Je ne saurais d'ailleurs que vous recommander en particulier celle d'Algésiras consacrée au magnifique 1er tome des guerriers du silence qu'elle adapte de la trilogie de Pierre Bordage et à sa série Candélabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au festival de Compiègne, ou j'ai un peu discuté avec Christian (il m'a fait une superbe dédicace), j'ai pû comparer les versions et je trouve que la nouvelle version est très pro (la couleur est un + évident !).
J'ai acheté le N° consacré aux stryges (en 2003) et acheterai les prochains.

Je fais votre pub dans mon entourage... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pub, on aen a encore plus besoin qu'avant !

Cher Renard, merci pour le plus "pro" qqu'avant. Je me doutais bien que le plus de pages couleurs concernait la différence entre la version 2 et la 3... Pour moins de pages BD, mis à part deux numéros "spéciaux" il y a tout autant de pages BD qu'auparavant. On a aussi ajouter des pleine pages quadri avec une illu pleine page. Parce que le dessin, ben c'est plus du côté BD que littérature quand même ;-) Bref, place à l'illustration à fond la caisse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Après un premier numéro en janvier 2005 qui accueillait John Howe en interview et un dossier Vampires; après le deuxième numéro en avril au dossier consacré aux sorcières, voici le troisième numéro de KHIMAIRA. Il sera disponible à partir du vendredi 1er juillet dans toutes les maisons de presse. Pas moins de 100 pages consacrées à la fantasy, au fantastique et à la science-fiction avec un important dossier sur le Space Opera, une nouvelle inédite d’Ugo Bellagamba, The Birthday Massacre, Tim Burton, Valérie Mangin, etc. Dessin de couverture: O. Et S. Peru.

Sommaire complet et visuel de couverture disponibles tout bientôt sur www.lefantastique.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ia acheté à Troll & Légende mais pas encore lu. Bientôt peut-être si je trouve un peu de temps.

Le festival était assez chouette, le stand Khiméra assez fournit. Les illustrateurs, y en avaient des sympa et d'autre qui restait dans leur coin et qui parlait pas ou on pensait qu'il faisait une dédicace et puis en faite, il dessinais pour eux, alors que des gens attendaient pour leur illustration. happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca m'a pris bien plus de 2h en fait.
(et j'aurais eu la couv j'aurais posté la news en fait).

Donc le sujet est particulièrement bien cerné de tous les côtés, rien à redire. Des fondements littéraire du genre, en passant par de l'actu avec starwars ou les grands classiques américains ou français, puis des articles à la musique, aux films, aux séries tv, aux jeux de rôle et à la bande dessinées bien sur...

Non je ne vois pas ce qui manque.
Peut-être un peu plus de cinéma "space op" en fait, mais il est vrai qu'une fois star wars passé, star trek (qui curieusement n'était pas classé space op dans mon esprit en fait)...

Le tout avec les rubriques habituelles et pleins d'autres bonnes choses
Bref un renard enchanté de ses lectures.
8)

edit: et la couv est sur votre site (malgre l'erreur de lien qui reste sur le 2) alors la news est en route pour ce soir.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voilà, je pars un petit mois en VACANCES puisque le n°4 de Khimaira est bouclé et sortira en octobre... EN attendant, merci de poster ici vos impressions sur le n°3, Space Opera, toujours dispo en kiosque jusqu'en septembre. Bonnes vacances à tous et à tout bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...