Aller au contenu
  • S’inscrire

Khimaira


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du courage, on en a à revendre. Ce qui est génial c'est que la nouvelle formule demandera moins de boulot à l'équipe puisque nous ne nous occuperions que du rédactionnel ! De quoi relancer notre motivation qui s'essoufflait un peu au bout de cinq années de rédaction-réalisation-promo-vente- relations presse- stands-festivals-site-salons- etc.
Perso, je bosse 30h/semaine pour le mag (en-dehors de mon boulot normal). la nouvelle formule réduirait ce temps de moitié ! De quoi avoir enfin une vie de famille, ouf ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, envois abonnés envoyés, Makassar s'apprête (dans quelques semaines) à distribuer le mag en librairies, et moi je me tire en congé bien mérité (mais si, mais si). Alors comme je ne serais plus branché avant quelques semaines (Meuh non, je pars pas avec Makassar!), je vous laisse le sommaire de ce n°23:

Sommaire du Khimaira 23
Dossier Magie: la magie dans le fantastique – Georges Méliès – Le Souffle (Xavier, Ange, Alexe) – Lanfeust: la BD, le jeu – Magie et cinéma – La magie en jeu de rôle – Mages et Magiciens.
Fictions: Schizoland (Jean-Luc Guardia, nouvelle) - Renaissance (Viozat, Nautile Bleu BD)
Interviews: Graham Masterton – Butterfly Messiah - Francesco Banchini - Arleston – Ange, Xavier, Alexe – Claire Panier-Alix – Brion, Tackian (Edaleth) – Olivier et Stéphane Peru (Blackhole)
Articles: Jacques Tourneur – Paradis Perdu – Griots d’Afrique – Petites sorcières (JDR)
Rubriques: Chroniques Musique - Chroniques Livres - Chroniques BD - Chroniques DVD - Chroniques Jeux - Echos

Khimaira 23, juillet-septembre 2004, 72 pages, couverture (Peru) et poster quadri (Alain Brion)
Prix: 6 euros en librairie BD et SF / 9,30 euros en commande sur le site (frais de port compris).


BONNE lECTURE ET BONNES VACANCES !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le numéro 23 du magazine Khimaira est enfin en rayon. Pour ce numéro l'équipe du site lefantastique.net nous a concocté un numéro empli de magie.

Comme à son habitude, Khimaira nous livre un magazine où le thème principal est abordé à toutes les sauces. Que ce soit en littérature, musique ou en BD! Cela va nous permettre de découvrir la preview de Blackhole (le nouvelle série des frères Peru), ou encore Les Insurgés d'Endaleth; mais aussi de lire une interview d'Arleston, le papa de Lanfeust de Troy, et pleins d'autres choses encore...

Tous les éléments de la magie sont présents dans un grand dossier qui retrace son évolution de son origine à nos jours! Sous toutes les formes
qu'elle puisse emprunter!

Au sommaire de ce numéro :
- des interviews (G.Masterton, Arleston, Peru/Cano, Brion/Tackian/Miquel...)
- un dossier magique (les origines, la magie au cinéma et dans la musique métal, etc...)
- des articles (J.Goldsmith, Paradis Perdu T2...)
- et encore plus de chroniques musicales, littéraires et que sais je encore

En conclusion: Excellent, comme toujours!
Laissez vous emporter par souffle de la magie!
Demandez ou commandez le à votre libraire
Khimaira numéro 23 - 6 euros

Plus d'informations:
Lefantastique.net
Le sommaire complet du numéro
La page BD du site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et voilà, suis de retour !
Alors pour Posseidon2: PAS EN KIOSQUEUH ! Du moins pas encore (en Janvier, héhé...). KHIMAIRA ne se trouve distribué qu'en librairie BD et SF...

Et merci pour ces nouveaux compliments... Pourvu que ça dure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience les gars, vous nous faites le coup chaque mois biggrin.gif biggrin.gif
Perso, j'ai pas encore eu les chiffres des ventes de Makassar pour juillet donc je peux même pas dire si le mag a bien été distribué en juillet ou s'il le sera fin du mois... comme souvent...
Et puis, le moyen le plus sûr de le recevoir en temps est et reste l'abonnement :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Pas tous les jours qu'on parle de Khimaira dans le petit quotidien qu'est le journal Le Monde...

Vendredi 23 juillet 2004 :
"Le no 23 de Khimaira (68 p., 6 €) est dédié à la magie en fantasy et dans le fantastique. On y trouve donc des articles sur Méliès, Lanfeust de Troy, Jacques Tourneur, les griots, des entretiens avec Graham Masterton et Claire Panier-Alix. Très éclectique, la revue traite de musique, de BD, de jeux de rôles tout autant que de littérature et de cinéma, fidèle en cela à sa devise : « Tout l'imaginaire fantastique et féerique ». La présentation, très illustrée, est à la hauteur."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...