Aller au contenu
  • S’inscrire

Croisade T1 : Simoun Dja


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: Croisade
Dessinateur: Xavier
Scénariste: Dufaux
Genre: Aventures Historiques
Editeur: LOMBARD


Résumé:
La guerre menace à nouveau d'éclater en Terre-Sainte. Menés par Grégoire d'Arcos et par l'inquiétant Duc de Tarente, les Chrétiens s'apprêtent à reconquérir Jérusalem et à l'arracher aux mains du Sultan Ab'dul Razim. Le preux Gauthier de Flandres s'oppose à cette nouvelle campagne qu'il estime être une folie. Tous l'ignorent mais, dans l'ombre, agit le Qua'dj, un démon bien décidé à récolter sa moisson d'âmes guerrières. Face à ses sombres desseins se dresseront bientôt Gauthier et la ravissante, mais redoutable, Syria d'Arcos.

Voici venu pour les fetes la nouvelle serie du maitre Dufaux ! Apres les vampires, les terres d'irlandes, l'ere romaine, Dufaux s'attaque aux croisades. Apres un courte discussion avec lui, cette BD est surtout venu d'une rencontre avec Xavier. Dufaux scenarise vraiment a l'instinct, en fonction des renontres.
Pourquoi Xavier me direz vous? Xavier est peu connu chez nous. Il a dessinée "Le souffle", BD pas forcement tres connu et deux tomes de Paradis perdu. C'est donc cet auteur qui a repris la suite de Varanda sur paradis perdu wink.gif

Mais Xavier est loin d'etre un debutant ! Il a passé plus de 6 ans aux etats unis à dessiner des comics pour des grandes maisons donc ils est loin d'etre a ses debut au niveau dessin. Et son influence comic se sent dans ses planches. Et on est loin de s'en plaindre. Le dessin est tres leché, tres travaillé surtout les details. Un tout petit peu classique peut etre.

mais le "classisime" du dessin se fait vite oublié par la beauté des visages et surtout par le scenario de Dufaux. En effet on sort rapidement des sentier battu en faisant rentrer dans le jeux de la croisade un esprit malefique, cherchant plus que tout de provoquer le pllus de mort possible.

C'est donc un tres bon premier tome de chevalerie, beaucoup moins classique qu'il n'y parait !

Si j'ai un peu de courage, je vous montrerais la dedicace de Xavier en tout point superbe !

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai lu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est une chouette bd qui raconte une des croisades mais en y ajoutant une note de fantastique. Ce premier tme est comme souvent une mise en place mais ça n'empêche pas de prévoir une chouette intrigue qui au premier abord sera bien ficellée. En tout cas j'ai pas vu le temps passer en lisant cette bd et je suis impatient d'en connaître la suite. Il fera un très chouette cadeau de Nôel pour vos amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Tout pareil ! blink.gif

Enfin on ne me l'as pas offert mais en passant en ville j'ai vu qu'il y avait Duffaux et Xavier en dédicaces alors je me suis dit: pour une belle dédicace j'essaye !

Et l'histoire m'a vraiment plus après coup !!!!
C'est peut être la couv du premier. Celle du 2 en jette plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Moi tu me surprends pas, j'ai lu ta critique sur ton site. J'ai beaucoup aimé autant l'histoire que les dessins et j'attends avec impatience le troisième. Après l'histoire se base sur une époque historique mais la partie fantastique est bien présente, c'est pour cela que j'aime autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...