Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] La Nuit Nous Appartient


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall Plus...
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2006
Titre original : We Own The Night
Distribué par Wild Bunch Distribution

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

Petit rattrapage de seance ce ciné en retard hier soir.
Et une question m'est venue à l'esprit : Qu'on les americains avec la mafia ces temps ci? Les italiens je comprends mais les americains?
Car depuis, un mois on a eu droit a "Les promesses de l'ombre" (ok ca se passe a londres), "American gangster" et enfin "la nuit nous appartient".

Pas moins de trois film sur des sujet assez proches ! Et ca les interesses car les trois sonit reussi. Et oui, n'en deplaise au critiques du cinema americain, celui la aussi. Mais dans une toute autre maniere. Les promessses de l'ombre etait plutot violent, basé d'un point de vue "Mafieux".
American gangster nous montrait l'ascension croisée de deux personnes alors que la on voit deux freres que tout oppose etre obligé de faire un choix. Mais peut on choisir entre sa vie et sa famille? Tel est la question soulevé par "La nuit nous appartient", qui n'est autre que le slogan brodé sur les uniformes des policier dans les années 80.
et la reponse est rudement bien rendu. Deja par trois acteurs tres en forme mais aussi par un scenario pas fiorcement aussi classique qu'on ne pourrait le croire.

Malgré quelques longueur, c'est encore un bon film policier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bon film et de bon acteurs (surtout Joaquim), l'histoire familliale (avec les "2 familles" de Joaquim) est intéressante.
Mais je trouve l'intrigue du scénario trop classique mellow.gif et un petit bemol sur la fin film et la manière dont la découverte du "traitre" ce découvre... (j'en dis pas plus).
Mais c'est trop rapide, ça casse un peu le suspence et la fin, c'est dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai pris une petite claque hier soir tellement j'ai trouvé ce film classe, part le scénario (pas tant classique j'ai trouvé), des plans et une manière de filmé très bonne et des acteurs convaincants!

une des plus belles courses poursuites que j'ai pu voir (car tellement réaliste) et beaucoup de tension sur certaine scène (celles des interventions des flics)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Comme dans le Parrain de Coppola ou dans le plus récent American Gangster, James Gray (le réalisateur de Little Odessa) prend le prétexte d'une banale histoire sur la mafia russe et l'influence des trafiquants de drogue à New York à la fin des années 80 pour livrer en fait un reflexion poignante, triste et réaliste sur la famille.

Visuellement bluffant (la traque dans les roseaux enfumés est une pure merveille), doté d'un scénario dense et interprété par des demi-dieux (le trop rare Robert Duvall est exceptionnel), la Nuit Nous Appartient est une incontestable réussite, probablement un des meilleurs films de l'année 2007. Une démonstration que le retour à un "style" seventies ne peut que faire du bien à une production hollywoodienne à bout de souffle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Encore un film que j'ai vu dernièrement (oui je sais je regarde pas mal de films en ce moment) et pour moi ce film est une pure merveille.
Oui j'ai adoré.

Une histoire sur la mafia, peu banale, doublée d'une histoire familiale. Voila enfin un scénario qui remue.

Des acteurs superbes avec un Joaquin qui joue encore une fois, après Walk the Line, superbement son rôle.

C'est un film qui rentre dans mon top 10 (qui doit maintenant contenir 20 films^^).

Je conseil absolument pour tous ceux qui ne l'ont pas vu et en VO si possible, c'est toujours mieux.

wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas ce que vous trouvez a ce film.

C'est pas une merde, attention non !!! Nan mais c'est quand meme une bonne grosse crotte, insignifiante et ininteressante.
Il ne s'y passe presque rien, les scenes inutiles se succedent dans une absence de rythme soporifique.
Apres la 1ere moitié qui doit durer environ 4h, enfin on le ressent comme ca en tout cas, on finit par se desinteresser completement de ... euh ... bi n de rien en fait puisqu'il se passe rien.
Alors là au choix : s'endormir ou faire un liste mentale des trucs a faire. Les courses, sortir le chien, arroser les plantes, telecharger la suite de Californication, passer a la CAF, laver les housses des coussins du canapé, remettre du liquide lave-glaces, ... J'espere que vous avez plein de choses a faire parce que le film est encore long, tres long, desesperement long ... 4 bonnes heures au bas mot ... enfin ressenties comme telles.

Alors oui les acteurs sont bons, a part Eva Mendes qui joue aussi bien qu'un rond de serviette.
Bon je crois pas qu'elle soit là pour faire autre chose que potiche. Mais bon quelle idee de lui donner du texte aussi ?! Bon a la limite 2-3 lignes dans une scene qui sera ensuite coupée au montage.

Bref regardez Les Infiltrés ou American Gangster ou Les Promesses de l'Ombre ... ou meme L'Ennemi Intime. Oui je sais ca a rien a voir, ca parle pas de la mafia mais au moins vous verrez pas une merde ... pardon une crotte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ^^

Moi personnellement j'ai adoré.
Après ça dépend vraiment des gens. Niveau cinéma j'ai pas des gouts peu communs. Quand je vois mes potes qui adorent certains films que je citerai pas, je me dis que tout le monde n'aime pas les même choses, et même au point que deux personnes s'opposent complètement sur l'avis d'un film.

c'est un film qui me prend, on se sent vraiment à la place des acteurs et de ce qu'ils pensent. On est réellement pris dedans.

Peut être tu as mis le mauvais film dans la lecteur ou que tu t'es trompé de salle en allant le voir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...