Aller au contenu
  • S’inscrire

Signes


BD Cool
 Share

Messages recommandés

Et bien voilà, je suis allé voir "Signes" au cinéma ce samedi et c'est bien loin de ce que l'on avait connu avec "Le Sixième Sens" et "Incassable". Mel Gibson reste cependant un très bon acteur et Joaquin Phoenix campe ici un personnage fidèle et dévoué, bien loin donc de son rôle dans "Gladiator".

Même si l'angoisse est omniprésente et que ce film "décortique" les valeurs judéo-chrétienne le spectateur aura plutôt l'impression de se retrouver devant un "Indépendance Day" plus réfléchis. Quelques grossiers clichés viennent également gâcher le film, et le fin est par ailleurs totalement prévisible. Ce film est donc très moyen, à voir une fois pour le plaisirs mais ne pas s'attendre à du grand art wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois qu'indéniablement "6ème sens" reste le meilleurs.

Pour en revenir à "Signes", ce n'est pas tant une intrigue qu'il y a, avec "le 6ème ens" c'était, d'une certaine façon, le but de l'histoire, comprendre pourquoi il voit les morts et surtout arriver à décrypter le personnage assez complexe de Bruce Willis, mort ou pas ? Or dans "signes", on sent que le réalisateur a voulu jouer sur l'angoisse et sur la question tant posée "Sommes-nous seuls das l'univers ?" et si nous ne le sommes pas, sont-ils hostiles ? La seule possibilité pour le spectateur c'est de se laisser aller pour mieux être surpris (j'en ai eu des sursauts wink.gif) Ce qui est assez déplorable aussi, même si les acteurs sont très bons, c'est un manque d'originalité dans le scénario, les situations s'enchâinent comme de vulgaires clichés et je me suis plusieurs fois répéter Ben tiens j'laurais parié !

Par contre, si j'en reviens au Sixième sens, on est totalement plongé dans l'imprévus et c'est quand même ça qui plaît smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
bon alors là je dois venir en aide à mon pôte M'Nigth. moi je suis totalement sous le charme des ces films et notemment de Signe. d'une part parce qu'il tranche avec ses deux autres films, ensuite l'esprit angoisse façon hitch..(j'arrive pas à écrire la suite..) est là et belle et bien là. aprés parce que le film est bourré de plein de petits détails augmentant la trame de l'histoire(exemple du 2eme chien de faisant bousiller et de la statuette sur la cheminer, lorsqu'elle sort du cadre le chien n'aboye plus), et enfin parce que c'est encore un jeune réalisateur et non perverti par le système, et qu'il reste intègre avec lui même. ouf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
je suis plutot d'accord avec mon pote doll, j'ai vraiment beaucoup aimé signes. les références à la guerre des mondes sont partout, depuis le générique du début jusqu'a la fin. ensuite parce que j'aime beaucoup cette philosophie qui est que rien n'est du au hasard, chaque chose qui t'entoure a des conséquences pour le futur. et que les petits détails peuvent changer le cours des évènements.
de plus M.Night a un talent certain au niveau de la prise de vue, j'ai fait de la photo et j'ai étudié des oeuvres cinématiques, et je dois dire que ses cadrages sont vraiment recherchés et tres interessants. et puis la musique inspiré des années 60 est vraiment excellente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, j'ai trouve que c'etait un bel hommage a la culture pulp avec les trucs aliens tout ca, un peu comme mars attack mais en etant serieux smile.gif
il arrive a foutre les fois avec des trucs tres simple
par contre, le message sur les signes de dieu qu'on voit ou po, ouais ok, mais moyen quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...