Aller au contenu
  • S’inscrire

Genetiks


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Ponzio
Scénariste: Marazano
Genre: Science-Fiction
Editeur: EDITIONS FUTUROPOLIS
Public conseillé: Ados-Adultes

Résumé : Thomas Hale est chargé de recherches pour le laboratoire Génétiks. Sans réelle vie privée, entièrement voué à son travail, ses relations semblent se limiter à ses collègues et à son père, Nathan Hale, un peintre adulé devenu paralytique suite à un accident de voiture. Thomas est souvent l'objet de cauchemars.
Une vie somme toute moyenne qui deviens plus interessante quand les grands ponte de Genetiks lui apprenne qu'ils ont reussi .... a sequencer SON ADN ! Une premiere au monde !! Mais pour defendre la decouverte, Thomas doit "fire don de son adn" à la societe. une broutille, juste un mroceau de papier, rien de plus............

A le complexe du chimpanzé ! Alors le complexe du chimpanzé c'est.. ah non ? Comment ca? Je me suis trompé? Enfin un peu seulement car nous retrouvons la nos deux comperes pour une nouvelles BD de science fictions.

Alors je pense que le meilleurs moyens d'introdure Genetiks, c'est de la definir comme ceci : Delcourt a pris l'histoire la plus conevntionelle la ou Futuropolis a ete plus "Corones".
Car la ou on pouvait reploché au premier tome du complexe d'etre un peu trop descripitif et un peu trop conventionnel, le seul reproche qu'on pourrait faire a Genetiks serait.. l'inverse.

Genetiks est en effet une tres tres bonne BD d'anticipation melant science fiction et pouvoir des grandes entreprise. OPn est plongé dans un univers ou la vie d'une personne n'est pas plus importante que la vie d'une abeille et ou le libre arbitre n'a plus court. Thomas pense lui, au debut, etre du bon coté.

Il ne voit les protecteurs des droits de l'homme qui peuvre contre les avances "Genetik" que comme des arrieré qui empeche l'avancée de la science.... jusqu'au jour ou il devient lui meme un jouet de cette sceince !!

Rien de moins que ca! Et c'est vraiment tres tres bien fait. On est pris du debut a la fin de se premier tome et contrairement au complexe du chimpanzé, il se passe enormement de chose... peut etre trop meme.

Car si le complexe est un peu trop introductif dans son premier tome, Genetiks est un tout petit peu trop fouilli. Marazano retombe un peu dans le petit travers qu'il avait dans "zero absolu": Une historie tres interessante dans un univers tres sombre et inquietant mais une complexité scenaristique qui rend certain passage pas evident !

Apres je fais partis des gens qui aime ca !
c'est donc pour moi une autre tres bonne serie de SF du couple Marazano/Ponzio et j'attend avec impatience la suite et fin de Genetiks

Pos²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Ca y est, j'ai enfin repris et terminé la lecture.

Alors si tu le point du scénario je vais plussoiyer Pos, sur le point du rendu graphique je vais être plus critique. Perso le roman photo ne me convient pas trop. J'aurais préféré des vrais dessins, ce qui aurait peut-être évité d'avoir des personnages aux expressions plus qu'improbable toutes les 10 cases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...