Aller au contenu
  • S’inscrire

Bd Amateur


Guillaume
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(poseidon2 @ 31/07/2008 à 15:36) [snapback]109696[/snapback]
Juste à titre indicatif, pour le découpage d'un strip, regarde le dernier de Ceddo sur la page principale du site.

Je le trouve particulièrement bon !



effectivement c'est tres sympa, j'aime beaucoup le coté super relax du perso! les mains dans les poches, c'est trop la classe j'trouve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon aujourd'hui, j'ai pas grand chose a faire au taf, du coup j'ai commencé l'encrage de ma premiere planche, j'ai meme squatté le scanner... laugh.gif

Je vous donne un petit aperçu


Je pense supprimer le titre en haut à gauche..et mettre un petit texte point de vue du narrateur pour commencer l'histoire!

Au niveau de l'encrage...j'ai serré les fesses pendant 3h....j'suis vraiment pas à l'aise (il me faudrait une gomme à feutre! biggrin.gif )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Guillaume @ 01/08/2008 à 11:17) [snapback]109748[/snapback]
Salut a tous,

Bon aujourd'hui, j'ai pas grand chose a faire au taf, du coup j'ai commencé l'encrage de ma premiere planche, j'ai meme squatté le scanner... laugh.gif

Je vous donne un petit aperçu


Je pense supprimer le titre en haut à gauche..et mettre un petit texte point de vue du narrateur pour commencer l'histoire!

Au niveau de l'encrage...j'ai serré les fesses pendant 3h....j'suis vraiment pas à l'aise (il me faudrait une gomme à feutre! biggrin.gif )

A+



heu alors...hum deux choses : la typo ( tu as de trés bonne typo info...) et ton encrage...qui hum à fait perdre beaucoup de la vivacité de ton dessin crayon : donc solution : tu n'encres pas mais tu fonces à l'ordi tes trais noirs...directement.

voilà

le texte est mal placé étriqué sur le côté alors qu'il devrait s'élargir en commence par mangar un peu de l'arbre.

enfin pour les bulles te casse pas la tête, tu peux les rajoutés sur un calque photoshop et les déplacés à l'infini pour trouver la meilleur poistion

voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
Merci doll pour tes conseils! en fait j'ai fait un mix des deux! ça me genais de na pas encré du tout..du coup, j'ai encré et j'ai laissé quelques coup de crayons de papier! y'a d'autres modifs que vous remarquerez aussi :
-plus de nuages, c'etait trop chargé non?
-les bulles comme doll m'avait conseillé de les placé!

Voila voilou! j'attends vos remarques avant de commencer la colo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âh bah voila, ça devient franchement mieux.

Bon après la dernière case je l'aime pas trop. J'aurais plutôt vu le personnage avec les mains sur les hanches genre "satisfait" . Enfin bon... ce qui me gène c'est ce couteau que tu enlèves.

A toi de voir wink.gif

Sinon très belle progression depuis le début du sujet. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud : c'est cool merci, la colo pour bientot!

Alucard : merci, pour la derniere case, j'ai eu plusieurs retours comme le tien qui me conseillait de refaire la derniere case pour voir un peu mieux Gaspard, je vais refaire ça!

Je pense egalement refaire la c2 en dezoomant et en montrant un peu plus d'infos pour le lecteur, c'est peut etre un peu speed entre la c1 et la c3...

Voila merci encore pour votre soutien!







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse

passe à la page 2 maintenant... wink.gif rolleyes.gif

ne te focalise pas sur les petits détails qui ne fonctionnent pas encore. le principale c'est de réaliser l'ensemble des pages... wink.gif


ps : pour ma part j'aurais tout de même gardé les nuages ça mettait de l'ambiance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuu comment dire. En fait je m'étais trompé de page et répondais à un post bien plus haut. J'avais pas vu le suite tongue.gif

Donc la très bien. J'aimais bien les nuages aussi... mais comme dit doll. Pense a passer à la suite. ne serait que pour brasser des dessins et apprendre des automatismes plutôt que de te prendre la tête et de prendre le risque de te décourager sur des détails.

De toute façon tes premières planches ne seront jamais parfaites wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fini les 4 planches suivantes crayonnées en mode "Rough" mais... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif j'ai pas scanné encore...ce soir, j'le fait promis!

Par contre, j'ai eu peu de temps au taf, j'ai installé Gimp et j'ai fait un test de colo sur la premiere planche
Voila c'que ça donne :


y'a rien de fini, c'est juste un test, mais ça donne idée du resultat final!

A+ les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore. C'est des colos simple mais cela colle bien a ton style de perso. Rien de péjoratif dans ce que je dis hein wink.gif

C'est juste que quand tu lis du Bilal, le dessin appel des couleurs compliqué, de part le trait.

Le tient est plus simple et ce jeux de couleur, propre, simple aussi va TRES bien avec !

Surtout le contraste de la nuit pas trop noir avec les fenêtres. De plus les bulles ressortent très bien ! Moi j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 07/08/2008 à 14:45) [snapback]109999[/snapback]
Ben moi j'adore. C'est des colos simple mais cela colle bien a ton style de perso. Rien de péjoratif dans ce que je dis hein wink.gif

C'est juste que quand tu lis du Bilal, le dessin appel des couleurs compliqué, de part le trait.

Le tient est plus simple et ce jeux de couleur, propre, simple aussi va TRES bien avec !

Surtout le contraste de la nuit pas trop noir avec les fenêtres. De plus les bulles ressortent très bien ! Moi j'aime !


Merci poz (si tu permets que je t'appelles poz tongue.gif ) ça fait plaisir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila les 5 premieres planches de mon projet G-World! (j'ai remis la 1ere planche pour que se soit plus simple a suivre!) alors bien sur n'ayez pas peur, c'est du crayonné preparatoire...c'est pas tres beau, mais ça permet de se donner uen idée de l'histoire et voir si il ya ades pbs de narrations!
Donc voila j'attends vos avis et commentaire sur mon boulot

Est ce que ça vous donne envie d'en savoir plus? est ce qu'il ya des choses qui vous choque? n'hesitez pas!

p1:


p2:


p3:


p4:


p5:


voili voulou a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 08/08/2008 à 09:17) [snapback]110022[/snapback]
Vu comme ca ca donne envie biggrin.gif l'histoire à l'air pas mal construite. Tout comme les relation avec son beau père.


Merci pos2! je vais discuter avec mon scenariste pour savoir ce qu'il y a garder, modifier etc.Les dialogues sont sans doute a revoir aussi!

Des que j'ai des news je vous tient au courant!

(si d'autres personnes ont des avis negatifs/positifs n'hesitez pas! je suis preneur!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
J'ai pas mal avancé aujourd'hui, j'ai remodifié la planche 2 :


et j'ai fini la premiere version colo de la planche 1 :


au niveau de la colo, y'a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas du tout, comme la case de la bougie...ou la 5eme case...enfin bon!

comme d'hab j'attends vos avis, vos remarques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...