Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Batman Whithe Knight - Harley Quinn


    poseidon2
    • Scenariste: Sean Murphy / Katana Collins Dessinateur: Matteo Scalera Coloriste: Matteo Scalera Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Bruce Wayne est toujours enfermé en prison, payant pour ses exactions envers la ville de Gotham et tentant de se racheter aux yeux de ses anciens alliés. Mais il a à présent noué une relation de plus en plus forte avec son ancienne ennemie, l'ex-compagne de Jack Napier, Harleen Quinzel. Jeune maman, celle-ci est contactée par le GCPD pour l'épauler sur une affaire qui va faire remonter à la surface les souvenirs encore vivaces de son passé de criminelle. Contenu vo : Batman White Knight presents Harley Quinn #1-6 + 10 pages de Harley Quinn Black White and Red réalisées par la même équipe artistique.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Fiou qu'est-ce que j'aime cet univers de Sean Murphy. J'ai commencé, comme beaucoup, le White Knight pour les dessins de Sean Murphy avant tout. Mais, comme beaucoup aussi, je me suis pris au jeu de sa réécriture de l'univers de Batman. Un univers beaucoup plus dur et torturé, avec des personnages tout sauf manichéens. 

    J'y suis donc allé les yeux fermés avant de voir que Sean Murphy n'était plus au dessin ! Horreur !!! OU pas. Car s'il a laissé la barre, il l’a laissé à un dessinateur qui lui ressemble beaucoup :  Matteo Scalera que l'on a vu au travail dans Black Science. Matteo Scalera à un style très proche de celui de Murphy, avec des visages et des formes très anguleuses. On oublie donc rapidement ce changement des dessinateurs tellement Scalera fait bien le job.

    Niveau scénario cette suite est vraiment excellente non pas parce qu'elle se concentre sur Harley Quinn. Non elle est excellente parce que Batman et la Joker n'interviennent pas. C'est un tome qui met en avant les seconds rôles de l'univers et qui continue d'introduire les modifications de ces seconds rôles et donc continue de nous livrer un univers White Knight de plus en plus complet et autonome. 

    Un univers dense, avec une Harley beaucoup moins délurée et dont le rôle de maman à un impact sur tous ceux qui l'entourent. 

    Moi des albums comme cela j'en demande tous les ans !

    • Like 2
     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Que les autres quoi ? Urban limited ? Oui je crois.

     

    Mais sinon c'est comme un ntirage de tete d'une bd (et ca se revnedique comme car c'est fait juste en france) a la Gung Ho et autre. Est ce que ca vaux le coup.... ben ca dépend. L'histoire est rigoureusement la meme.  Par contre le trait de Sean Murphy en grand c'est magique et les images en grand écran sont aussi sublime. Franchement les illustration de fin... donnne envie d'etre decoupée et mise dans un cadre !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    à l’instant, Kevin Nivek a dit :

    T’as oublié quoi ?

    la version N&B de harley^^

    Sinon, oui, voilà comme Pos. franchement le format des Limited est juste magique pour certaines planches! (celles de Murphy encore plus), et c'est clair qu'à la fin, t'as juste envie de découper certaines planches ou couv alternatives et de les encadrer 🙂 (ah! si j'étais riche^^). Sinon, la série limited est toute au même format (EDIT : 37X25 en gros), donc niveau uniformité, c'est nickel 🙂 

    mais bon, tu verras bien sur 3 Jokers 😉 Attention! essayer UL, c'est l'adopter! 

     

    Dire qu'il va fallor que j'atende Noël pour les ouvrir... mais bon, ça va, j'ai ouvert (il était encore sous cello) mon doomsday clock il y a 2 jours, donc il aura patienté quasi une année entière bien au chaud, mais pfiouuuu!!! Qu'est ce que ça valait le coup d'attendre!!! 🙂

     

     

    Modifié par kvin
    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Acheté et lu le white knight Harley Quinn. 

    C'est bon. Rien à redire.

    Après pour moi c'est clairement graphiquement comme scénaristiquement parlant un grand cran en dessous des deux premiers White Knight. Beaucoup plus dispensable.

    Le dessin reste pour moi moins intéressant que celui de Murphy. 

     

    Par contre, contrairement à mon inquiétude, surtout pour moi qui n'aime pas les comics centrés sur un super méchant, on n'est ici pas dans ce registre, on parle bien de la Harley version White Knight, finalement assez intéressante. Et pour une fois sur un Batman le sujet n'est pas si sombre que cela. Je n'ai par contre pas été emballé plus que cela par ce fameux "producteur" ni par la fin ouverte à son sujet. Bon, pas bien grave ceci dit.

     

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Entièrement d'accord avec @The_PoP , ce "Producteur" ne m'a pas emballé pour deux sous . D'ailleurs la fin m'a semblé bâclée , un peu trop rapide . Un bon titre , pas indispensable non plus je suis d'accord , sympa de retrouver l'univers , même si le dessin est loin d'être aussi beau pour moi que celui de Murphy . On verra la suite , mais j'aimerai que Murphy revienne aux affaires quand même 🙂 .

    En bref , je le trouve deux tons en dessous des deux premiers qui sont vraiment excellents .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hop! fini hier 🙂 

    Alors, je suis très mitigé sur cet album... je le trouve très réussi dans l'introspection dichotomique de Harley ainsi que dans ses relations entre le Joker et Batman. En revanche les "vilains"  et cette enquête m'ont laissé de marbre... Je les ai trouvés pathétiques et sans intérêt, mais bon, après, dans la trame de l'histoire, ça se tient, faut pas oublier qu'on a affaire à une Gotham dépouillée de ses plus vilains des vilains (cf tome précédent), et c'est vrai que pour le coup il ne reste que des vilains "pathétiques" qui essaient de briller, mais qui savent pertinemment qu'ils ne font pas le poids comparé à... (bon après c'est mon interprétation, donc je peux me tromper). Donc un poil déçu la dessus.

    Après, j'ai lu criminal sanity il n'y a pas long qui mettait la barre très haute niveau histoire/thriller et mise en avant de Harley donc ça joue peut-être sur mon ressenti....

     

    Pour en revenir aux dessins, et bien finalement, je trouve très bien que ce soit Scalera qui ait pris les pinceaux. Son style colle tout à fait à l'ambiance plus... je ne sais pas comment dire... féminine qui émane de cet album. La rondeur de ses traits en contraste avec les prises de vue et les traits angulaires qu'il a emprunté à Murphy font vraiment le taf! Ca colle vraiment très bien. Les dessins de Murphy auraient été trop tranchants, trop rudes pour cette histoire.

    Murphy a bien mené sa barque en laissant carte blanche à sa femme (au scénario) et un de ses amis sur cet album (bon j'imagine qu'il a dû quand même diriger un poil tout ça, mais franchement, joli coup). 

     

    bref, une suite qui est vraiment bien une suite et qui amènera à une suite dans la continuité (zavez suivi?^^) , même si ça peut perturber sur beaucoup de points. Au final, je ne regrette pas mon achat 🙂

     

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    « Introspection dichotomique » , si on m’avait dit un jour que je lirai ces termes pour un comics de superslips 😅. Mais c’est vrai , tu as visé juste avec ces très jolis mots . 
    Moi je suis entre les deux au sujet des regrets ou pas de l’achat .

    J’ai lu comme toi il y a pas longtemps le Criminal sanity et , je l’ai préféré, même si on est dans un autre registre . Espérons que la suite me fera pencher du bon côté d’éventuels regrets 😎.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 4 anonymes, 58 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les chroniques d'Ona tome 1
      Note :
      "Les chroniques d'Ona" est une très belle aventure poétique. Une aventure sur la volonté, sur le devoir et sur l'ouverture aux autres et ce qu'ils peuvent nous apporter. 

      Enfin, c'est ce qui en ressort. Factuellement parlant, c'est une belle aventure tout court. Le genre de lecture qui nous fait du bien, qui nous porte et pour laquelle on finit avec un sourire.

      Le genre de lecture ou le dessin est en osmose avec le récit. Le genre qui ne se décrit pas vraiment, mais que je conseille à tous les rêveurs et tous les poètes.
      • 0 réponse
    • Caricature
      Note :
      Un nouveau tome de Daniel Clowes arrive avec une nouvelle traduction pour l’occasion de rejoindre la bibliothèque de Daniel Clowes. Esquire une des neuf histoires proposées est publiée pour la première fois en version française. On retrouve bien l’univers de Daniel Clowes avec des histoires de la culture comics indépendants américains. Carricature poursuit les recueils d’histoires courtes mis en place avec les tomes Eighball ou Pussey ! Les histoires sont plus intimistes comme ce dessinateur de caricature rencontrant une jeune fan de son travail. L’ambiance étrange est toujours présente comme pour l’histoire La maman dorée où un homme n’a pas d’argent pour payer le coiffeur et replonge dans des souvenirs d’enfance. Avec Eye-Linea vert, une jeune femme proche du personnage de Patience nous raconte ses souvenirs. Les histoires en noir et blanc alternent avec les histoires en couleur avec le trait propre à Clowes.
      J’ai une préférence pour les histoires de Clowes partant dans le fantastique ou surréaliste avec toute la galerie de personnes étranges et un peu moins les histoires intimistes autour de sa carrière de dessinateur.  
       
      • 0 réponse
    • Once upon a time at the end of the world tome 1
      Note :
      Nouvelle série de Jason Aaron qui avait quitté le monde du comics indépendant depuis Sea of Stars si je ne m'abuse.

      Le genre d'album que tout fan de l'auteur attendant avec impatience. Encore plus quand on imagine la fin du monde qu'il pourrait nous livrer. Et bien j'avoue être mi-figue mi-raisin sur ce premier tome. Le scenario de Aaron est plutôt sympa, même si très orienté ado/jeunes adultes, avec un road trip  entre deux personnages dont on sait dès le début qu'ils tomberont amoureux (un gars une fille...) et des poursuivants assez mystérieux. S'il est un peu trop classique dans la partie "présent", Aaron titille notre curiosité avec des planches de notre héros "dans le futur" avec un futur radicalement différent de tout ce que l'on pourrait imaginer arriver à nos deux héros. Des excellents hameçons pour nous laisser imaginer un scenario plus complexe qu'il n'y parait.

      Coté dessin le trait de Tefenkgi est globalement bien adapté à la partie "ado de l'histoire" mais pas vraiment à la partie plus "hard" dans le futur ou elle est un peu trop brouillonne.

      En bref un premier intriguant, mais surtout sauver par l'habileté de Aaron à nous laisser envisager le futur de l'album
      • 0 réponse

    • The most notorious talker tome 7
      Note :
      Mais qu'est-ce qu'il est fourbe alors ! Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Et qu'est-ce qu'il est intelligent.

      Ce tome est excellent justement car il nous montre que la clef de notre héros est sa roublardise et son intelligence. Pour tout dire, on s'attendait à un combat de ouf entre les deux équipes pour gagner le duel mais… on se retrouve avec nos Blue Beyond qui ... prennent le thé..... laissant le plan machiavélique de Noel se dérouler sans accro.

      En plus des dessins sublimes, cette série n'en finit plus de nous surprendre et de dépasser le seul intérêt du héros sombre.

      Encore !
      • 0 réponse
    • Critique par une ado : Power Antoinette tome 3 (fin)
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : Nous voilà avec un bon dernier tome. Il conclut correctement l'histoire, toujours avec une pointe d'humour et de muscles ! 

       



      Pour nos fans d'histoire qui aime l'histoire comme elle est et qui ont un souci d'imagination de ce côté... je ne vous conseille pas la série parce que ça donne un côté drôle à la révolution française tout en mettant les côtés horribles que tout le monde voudrait cacher de cette révolution en avant.



      Sinon l'histoire est globalement drôle et la tournure que prend la révolution change de nos cours d'histoire pleins d'horreurs, bien sûr certains diront que l'histoire ne vaut pas Lady Oscar 😂, mais la vérité est que les deux ne sont pas comparables : l'un raconte la vérité de cette révolution à travers les yeux de notre Lady Oscar conclusion la fin et tout aussi triste que dans notre passé alors que l'autre donne un air d'humour et de gaieté à notre passé.



       



      Enfin la série a su se terminer rapidement et c'est 3 tomes sont largement suffisantes pour rigoler un peu et embellir l'histoire 😂.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...