Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Blue in green


    The_PoP
    • Scenariste: Ram V Dessinateur: Anand RK Coloriste: John Pearson Editeur: Hi-Comics Note :
      Résumé:

      Eisner Awards du Meilleur Artiste MultimédiaJeune prodige du saxophone, Erik Dieter n'a jamais percé et enseigne la musique, loin de sa famille et de ses ambitions passées. De retour dans la maison de son enfance suite à la mort tragique de sa mère, il tombe sur une vieille photographie d'un musicien de jazz dans d'étranges circonstances, et sa vie bascule. Désormais, Erik n'a plus qu'une idée en tête: découvrir l'identité de ce mystérieux saxophoniste. Mais cette quête réveille en lui les démons de son ambition... De clubs de jazz en révélations sur le passé de sa mère, Erik sombre peu à peu dans la folie, obsédé par la poursuite du génie créatif et de la reconnaissance... jusqu'à y laisser son âme? Whiplash meets William Burroughs meets James Baldwin. Ram V (These Savage Shores, The Many Deaths of Laila Starr, Swamp Thing) revient en force avec Blue In Green, thriller horrifique envoûtant et somptueuse ode au jazz. Un graphic novel d'une beauté incomparable porté par le style unique d'Anand RK (Grafity's Wall).

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Drame Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Dur de se prononcer sur cet ouvrage tant partie graphique que scénario sont particuliers. Ce qui est sûr c'est que si vous ne réussissez pas à vous laisser happer par ce drame Faustien sur fond de musique. Moi j'ai bizarrement accroché bien que maudissant régulièrement la partie graphique pour son manque de lisibilité. Le dénouement attendu ne m'a pas spécialement surpris ni bouleversé et pourtant, je crois bien que ce comics va rester sur mes étagères. C'est un OVNI et pour moi une réussite, car justement tout est souvent question d'ambiance. Je comprends ce que Hi Comics a décelé dans cette oeuvre, et pourtant j'aurais du mal à vous expliquer ce qu'elle a de si bien concrètement. Mais j'ai aimé cette lecture, qui m'a happé petit à petit.

    Une belle BD d'ambiance sur fond de musique pour les amateurs d'arts à la recherche de quelque chose d'un peu différent. Par contre attention, ouvrez là avant de la commander ou de l'acheter car graphiquement elle ne plaira pas à tout le monde.

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il m'afait beaucoup d'oeil celui-ci, et c'est vrai que je crois que c'est la partie graphique qui m'a décidé à ne paas le prendre... Mais ta critique va me faire pencher du coté obscur^^ Il faut d'ailleurs que je me prenne ses 2 autres comics que tu as cité. Je pense que ce ramV a un univers vraiment particulier et qu'il a de l'avenir (mais pas ouvert à tout le monde!)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Savage shores était vraiment bon. Plus abouti même à mon sens. Et graphiquement plus classique.

     

    celui-ci est quand même très très particulier, et pas donné. Grosse prise de risque de l’éditeur.

     

    Ceci étant dit :

    « Blue In Green est l'un des livres les plus beaux et les plus touchants de l'année.» Jeff Lemire 

     

     

    Modifié par The_PoP
    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 13 heures, The_PoP a dit :

    Savage shores était vraiment bon

    Mouais , j'ai vite revendu quand même hein 😉 . Sympa , dessin ok , mais pas une grosse claque pour moi , scénario convenu en plus .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit :

    Mouais , j'ai vite revendu quand même hein 😉 . Sympa , dessin ok , mais pas une grosse claque pour moi , scénario convenu en plus .

    Le mec s’enfile des histoires de super slips par pack de douze et il vient nous parler de scénario convenu pour savage shores !! Je m’insurge 🙂

    • Like 2
    • Haha 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et oui mais figure toi qu'on peut trouver du superslip AVEC du scénar 😉 , du moins autant que savage shores , ce qui n'est pas difficile ceci dit ^^ . Je viens de finir l'omnibus Ultimate X-men , 1024 pages , et je t'assure qu'il s'est passé bien plus de choses que dans Savage shores 🙂 , chronique à venir de ce pavé plus que sympa !!

     

    D'ailleurs , avec les superslips , on parle pas de "pack de douze" , mais de "six pack" hein , pour les abdos bien saillants 🤣 , que je ne désespère pas d'avoir un jour ; allez , demain repos , direction salle de sport objectif abdos de Chris Hemsworth ^^

    Modifié par Kevin Nivek
    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors moi Savage Shores j'ai toujours pas....fini..... Mais de mémoire c'était joli.

    Les superslip (enfin surtout marvel, beaucoup moins vrai chez DC) ca prend souvent son sens dans la longueur car tu t'appropries plus les personnages qui sont longs à se décliner. Il est souvent recommandé de lire tout un run en entier en effet, peu importe la taille du run.

    Le X of Sword est par exemple EXCELLENT mais excellent car j'ai le passif de Dawn of X...

    Pour celui ci... ben j'aime pas trop la couv donc sans la critique j'aurais meme pas regardé...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Note qu'il n'a pas été revendu ! il a eu la mal chance d'arriver en haut de la pile au moment du changement de chambre et s'est perdu dans le maelstrom... et je me demande bien dans quelle étagère il est d'ailleur....

    • Sad 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 45 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les chroniques d'Ona tome 1
      Note :
      "Les chroniques d'Ona" est une très belle aventure poétique. Une aventure sur la volonté, sur le devoir et sur l'ouverture aux autres et ce qu'ils peuvent nous apporter. 

      Enfin, c'est ce qui en ressort. Factuellement parlant, c'est une belle aventure tout court. Le genre de lecture qui nous fait du bien, qui nous porte et pour laquelle on finit avec un sourire.

      Le genre de lecture ou le dessin est en osmose avec le récit. Le genre qui ne se décrit pas vraiment, mais que je conseille à tous les rêveurs et tous les poètes.
      • 0 réponse
    • Caricature
      Note :
      Un nouveau tome de Daniel Clowes arrive avec une nouvelle traduction pour l’occasion de rejoindre la bibliothèque de Daniel Clowes. Esquire une des neuf histoires proposées est publiée pour la première fois en version française. On retrouve bien l’univers de Daniel Clowes avec des histoires de la culture comics indépendants américains. Carricature poursuit les recueils d’histoires courtes mis en place avec les tomes Eighball ou Pussey ! Les histoires sont plus intimistes comme ce dessinateur de caricature rencontrant une jeune fan de son travail. L’ambiance étrange est toujours présente comme pour l’histoire La maman dorée où un homme n’a pas d’argent pour payer le coiffeur et replonge dans des souvenirs d’enfance. Avec Eye-Linea vert, une jeune femme proche du personnage de Patience nous raconte ses souvenirs. Les histoires en noir et blanc alternent avec les histoires en couleur avec le trait propre à Clowes.
      J’ai une préférence pour les histoires de Clowes partant dans le fantastique ou surréaliste avec toute la galerie de personnes étranges et un peu moins les histoires intimistes autour de sa carrière de dessinateur.  
       
      • 0 réponse
    • Once upon a time at the end of the world tome 1
      Note :
      Nouvelle série de Jason Aaron qui avait quitté le monde du comics indépendant depuis Sea of Stars si je ne m'abuse.

      Le genre d'album que tout fan de l'auteur attendant avec impatience. Encore plus quand on imagine la fin du monde qu'il pourrait nous livrer. Et bien j'avoue être mi-figue mi-raisin sur ce premier tome. Le scenario de Aaron est plutôt sympa, même si très orienté ado/jeunes adultes, avec un road trip  entre deux personnages dont on sait dès le début qu'ils tomberont amoureux (un gars une fille...) et des poursuivants assez mystérieux. S'il est un peu trop classique dans la partie "présent", Aaron titille notre curiosité avec des planches de notre héros "dans le futur" avec un futur radicalement différent de tout ce que l'on pourrait imaginer arriver à nos deux héros. Des excellents hameçons pour nous laisser imaginer un scenario plus complexe qu'il n'y parait.

      Coté dessin le trait de Tefenkgi est globalement bien adapté à la partie "ado de l'histoire" mais pas vraiment à la partie plus "hard" dans le futur ou elle est un peu trop brouillonne.

      En bref un premier intriguant, mais surtout sauver par l'habileté de Aaron à nous laisser envisager le futur de l'album
      • 0 réponse

    • Princesse puncheuse tome 5
      Note :
      En voila une série qui ne finit de plus de surprendre avec un tome qui délaisse complètement l'aspect "puncheuse" de notre héroïne pour bien mettre en avant soin aspect "sainte" mais surtout nous plonger dans une histoire ou les "combats de rues" sont dépassés par un conflit d'ampleur : une alliance des nations autour des palmaistes pour renverser le pouvoir en place. 

      Plus que cela, on en apprend même beaucoup plus sur les déesses elle-même, le combat qu'elle mène et la façon dont elles confèrent des pouvoirs aux humains.

      Un tome qui comble nos dernières ignorances sur cet univers et nous lance dans une bataille qui s'annonce ardue. C'est à peine si on a le temps de regretter que la romance entre le prince et notre saint n'évolue pas plus vite.

       
      • 0 réponse
    • The most notorious talker tome 7
      Note :
      Mais qu'est-ce qu'il est fourbe alors ! Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Et qu'est-ce qu'il est intelligent.

      Ce tome est excellent justement car il nous montre que la clef de notre héros est sa roublardise et son intelligence. Pour tout dire, on s'attendait à un combat de ouf entre les deux équipes pour gagner le duel mais… on se retrouve avec nos Blue Beyond qui ... prennent le thé..... laissant le plan machiavélique de Noel se dérouler sans accro.

      En plus des dessins sublimes, cette série n'en finit plus de nous surprendre et de dépasser le seul intérêt du héros sombre.

      Encore !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...