Oh que cela va être difficile de vous parler de cet ouvrage. Je pense sincèrement qu'il n'y aura que deux possibilités. Si vous avez été berçé par les séries issues de ce journal, et que les noms de Comanche, Michel Vaillant, Alix, Vasco, Ric Hochet, Bernard Prince, Buddy Longway ou Black et Mortimer, Thorgal, Bob Morane, Yakari, Cubitus ou Jonathan, vous sont plus que familiers et font partie de votre enfance, et ce numéro exceptionnel est définitivement fait pour vous soit vous êtes entrés dans la bd plus tardivement ou par une autre porte, et je pense que cet album n'a que peu d'intérêt pour vous.
C'est un album fait pour les fans de ces séries et personnages. Clairement toutes les histoires ne se valent pas, mais il y en a quand même beaucoup que j'ai trouvé très réussies et qui apportent vraiment quelque chose aux séries d'origine. A noter aussi que certains auteurs récents confirment leur immense talent en reprenant très brillamment des personnages et des séries archis connues. Je pense aux très jolies histoires courtes imaginées par Dellac & Zidrou, Armand, Guerrero et Roulot, Xavier et Matz, Toulhoat et Brugeas et j'en oublie. Bref, je me suis régalé et replongé dans mon enfance avec plaisir.
Alors oui évidemment il en manque encore, la houpette la plus célèbre de la bd n'y apparait pas, mais beaucoup de maisons d'éditions se sont prêtées au jeu, et il faut le souligner car c'est rare et pas forcément évident quand on a récupéré les droits de ces séries justement depuis.
Voilà, si vous aimez la bd, et que vous aimez ces séries, offrez vous donc ces presque 400 pages de retour en enfance 🙂 Ce n'est pas la meilleure bd de la rentrée mais c'est un sacré monument...
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.