
Pour être honnête si ce manga n’avait pas porté ce titre j’aurais mis 4. Oui car forcément le mot « genderless » sans genre en français fait référence aux personnes non binaires qui ne se retrouvent ni dans le genre féminin ni dans le masculin. Aujourd’hui, c’est un sujet ouvert, la société a commencé à les prendre en compte comme un « genre » à part entière, certains pays ont déjà établi une identification « sans genre » sur les papiers d’identité et en France on utilise même le pronom « iel ».
Alors le titre portait une promesse, j’espérais une immersion dans le sujet, découvrir la vie au quotidien, les difficultés à s’assumer, à s’intégrer dans une société encore très vieux-jeu. J’espérais aussi que le sujet ressorte dans cette histoire d’amour. Hélas, la promesse n’est pas tenue, Meguru, le petit ami, est mannequin, personne ne trouve étrange la façon dont il s’habille, ni le fait qu’il se maquille ou se fasse les ongles, tout se passe facilement (et tant mieux pour lui !), même son couple et sans surprise : il est avec une fille fan de tout ce qui est beau et mignon.
Je ne dis pas que le manga n’est pas bien car l’histoire est toute mignonne et pleine de bon sentiment et en plus le graphisme est agréable. C’est un bon shojo mais cela reste une déception par rapport à un sujet annoncé qui au final n’est pas exploité.
Nota : si vous voulez des mangas sur le non-genre allez lire le secret de Madoka ou Love me for who I am.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.