Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Sangre - Tome 4 - Donnadion le Béat


    The_PoP
    • Scenariste: Christophe Arleston Dessinateur: Stefano Vergani Coloriste: Stefano Vergani & Gloria Vezzaro Editeur: Soleil - Metamorphoses Note :
      Résumé:

      Après plusieurs semaines d'enquête dans la cité de Thériasme, Sangre trouve un marin qui la guide jusqu'à un archipel perdu au coeur de la mangrove, un repaire d'esclaves évadés. Donnadion y vit en ermite, prêchant la non-violence. Mais comment imaginer ce terrible écumeur en saint homme, héros d'une libération pacifique des esclaves ?

      La vengeance aurait-elle un sens face à un homme en pleine rédemption ?

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantasy Prix: 15.50 Nb de pages: 56
     Share

    Bon, je vous avoue que je suis déçu. Quand on voit une série Fantasy de chez Soleil, en 8 tomes, scénarisée par Arleston, on a pas mal de références qui nous viennent en tête, car que l'on aime ou pas, il faut reconnaître que ce duo a plutôt produit des choses sympas par le passé. Las, ici on approche le tome 4 et cela ne décolle pas vraiment. Les dessins de Vergani sont biens mais peu marquants, et surtout un cran en dessous je trouve des autres productions Soleil - Arleston, et le scénario de Christophe Arleston est finalement assez plat avec cette histoire de vengeance pour le moment bien triste. Les personnages eux même ne sont guère développés d'ailleurs et l'héroïne est finalement trop seule en piste...

    Même le dilemme moral instauré dans cet opus là est vite évacué par la tournure des évènements choisis par notre scénariste, comme si l'excès de nuances ou l'absence de dichotomie l'embarrassait finalement. Dommage, car l'ensemble n'est pas mauvais, loin de là mais au final on ne retient qu'une héroïne un peu trop lisse, un humour à rebours et un dessin trop neutre qui forme un début de série trop quelconque pour nous embarquer sur 8 tomes.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 19 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Interview impromptu de Cyril Coppini, maitre Rakugo
      Dans le cadre du Ki-oon Fnac Tour, nous avons eu le plaisir d'assister à un spectacle de Rakugo de Cyril Copini (https://cyco-o.com/fr). Un super spectacle à l'issue duquel Cyril a gentiment accepté de répondre à quelques questions impromptues. Questions qui se sont révélées dépasser le simple cadre du Rakugo.

      C'est cadeau !
        • Like
      • 0 réponse
    • Batman - L'aventure continue ! tome 1
      Note :
      Pffff j'ai u peu de mal avec ces albums dédiés a une frange des fan de l'homme chauve souris.

      Ici, on a un album dédié au fan de la série animée. C'est-à-dire à un public jeune, pour ceux qui la découvrent ou de nostalgique. On a beau dire que la jeunesse, c'est dans la tête, je ne fais partie ni de l'un ni de l'autre. Alors j'avoue n'avoir que moyennement apprécié. Déjà le changement majeur dans l'histoire de Jason Todd ne m'a pas plu.

      Ensuite le côté cartoonesque et trop propre n'est pas le côté de Batman que je préfère. Les enquêtes sont "faciles", les héros peu en périls et les méchants globalement très bêtes.

      Bref pas pour moi...
      • 0 réponse

    • Mizuno et Chayama tomes 1 & 2 (fin)
      Note :
      Mizuno et Chayama sont deux lycéennes dans une petite ville de province. Le père de Mizuno se présente pour devenir le nouveau maire, son parti se dresse contre celui du père de Chayama. Comme l’entreprise Chayama porte la majorité de l’économie de la ville sur ses épaules et dirige depuis de nombreuses années, certains souhaitant voir MIzuno gagner se montrent un peu hargneux. C’est le cas de Aikawa, lycéenne, qui a pris Chayama comme souffre-douleur. Mais ce que tout le monde ignore c’est que les deux jeunes filles ont une relation secrète.

      Mizuno et Chayama s’inspire largement de Roméo et Juliette. Deux familles opposées, des jeunes filles qui cherchent leur place au sein de leur famille et également au sein d’une ville où tous les chemins semblent déjà tracés d’avance. La narration est assez étrange, décousue presque, se sont des aperçus, des bribes de pensées qui peu à peu se mettent en place. Il y a beaucoup de psychologie dans ce récit, une description d’une jeunesse qui se rebelle sans pour autant échapper à leur destin, une relation amoureuse tout en finesse prête à gravir des montagnes. Et finalement, une décision positive qui leur permet d’aller de l’avant.

      C’est une lecture marquante qui fait réfléchir sans pour autant être bouleversante.
      • 0 réponse
    • 7th time loop tome 4
      Note :
      Ah enfin on y revient ! on utilise enfin les anciennes vies de notre héroine pour faire avancer l'intrigue et c'est tant mieux. Maintenant que les deux frères sont réconciliés, de nouveaux personnages apparaissent et notre princesse doit faire appelle à ses connaissances passées pour éviter que la situation dégénère et pour essayer de se sauver encore plus elle-même dans 5 ans.

      Rien de bien nouveau, mais le fait de faire appel à son passé d'herboriste et de ramener les personnages qu'elle a vus dans son ancienne vie redonne un coup de pieds à une série qui commençait déjà à tomber dans le standard. Cela lui donne une fraicheur qui permet de continuer cette série avec plaisir.
      • 0 réponse
    • Show-ha Shoten tome 4
      Note :
      on avait laissé nos fans d'humour sur un instant tragique : notre héros avait oublié son texte !  

      Ce tome 4 nous fournit donc le verdict de ce concours du rire qualificatif pour le Koshien et lance nos héros dans la prochaine étape de leur progression, comme tout bon manga de sport qui se respecte. Si ce côté "non original" pourrait devenir lassant à la longue, il est, sur ce tome 4, contre-balancé par une explication que l'on attendait depuis le début : le passé de XX et le "pourquoi" de son engagement à corps perdu dans le rire.

      C'est émouvant, surprenant, permet de faire de ce tome 4 autre chose qu'un simple tome de compétition. En somme un bon tome d'une série qui continue sur sa lancée !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...