Bien que la série soit un enchainement de saynètes avec une suite logique, c’est-à-dire qu’il y a quand même une évolution entre les personnages et événements de l’histoire, elle ne lasse pas du tout et je suis même surprise de voir à quel point elle se lit bien. Souvent dans ce genre de format, les gags ont du mal à se renouveler et au fur et à mesure, il devient difficile d’en trouver qui fasse franchement rire. C’est un peu le cas comme dans le voie du tablier où il est difficile d’avoir plus d’1 ou 2 chapitres intéressants. Il se peut que Sleepy princess s’essouffle mais pour le moment ce n’est pas le cas.
La trame reste le même dans chacun des chapitres, la princesse cherche à trouver le meilleur moyen de bien dormir, on parcourt donc tous les éléments indispensables à son bien-être : le moelleux du lit, la douceur des draps, le confort de l’oreiller… mais aussi tout l’environnement ambiant (courant d’air, bruit…). Sauf que dans le château du roi démon, les us et coutumes ne sont pas les mêmes alors la princesse recycle, dépiaute des monstres… bref quand il s’agit de dormir, elle est prête à tout et ne manque pas d’ingéniosité !
Ainsi on appréciera dans le tome 3 la vile influence du Kotetsu (table basse chauffante japonaise), la fête du père Fouettard (et oui chez les démons, le Père Noël ne passe pas) avec la princesse comme personne la moins sage de toute l’année ! Dans le tome 4, on voit l’arrivée d’Hades, le rival du roi démon qui va se faire piquer ses vêtements de façon drôlissime et aussi l’apparition de Morphée (le dieu du sommeil) qui la princesse va considérer comme son maitre, les deux ayant une passion commune.
Sleepy Princess in the Demon Castle est plein de petites trouvailles, de personnages attachants et décalés et l’humour est présent partout et raisonnablement. Le manga est un pur moment de distraction propageant la bonne humeur.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.