Aller au contenu
  • S’inscrire
  • The most heretical last boss queen from villainess to savior tome 1


    Nickad
    • Scenariste: TENICHI Dessinateur: MATSUURA Bunko Editeur: Meian Note :
      Résumé:

      Je me suis réincarnée en reine impitoyable d'un Otome Game !! J'empêcherai à tout prix la tragédie de se produire ! À huit ans, j'ai réalisé que je m'étais réincarnée en la future reine Pride, l'infâme boss final d'un otome game. Sa force de combat élevée et son intellect redoutable au service de plans diaboliques font d'elle la première princesse la plus puissante d'un royaume matriarcal. Après avoir semé le malheur autour d'elle, un avenir destructeur l'attend ! Attendez, ne vaudrait-il pas mieux que je meure ? Puisque c'est comme ça, je vais empêcher la ruine de s'abattre sur mon royaume et utiliser mon autorité et mes facultés cheatées pour sauver tout le monde !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: 6.95 Nb de pages: 192
     Share

    Coucou, je suis une pauvre jeune fille qui est morte renversée par une voiture et voilà que je me réincarne dans le jeu vidéo auquel je jouais. Hélas : Il a fallu que je devienne la mega méchante de l’histoire, celle que tout le monde va détester et qui va mourir jeune !! Heureusement, grâce à mes connaissances du jeu, certains pensent que j’ai un don de clairvoyance, en plus hors de question de mal finir ! Alors voilà, je change mon destin et mes futurs anciens ennemis deviennent des alliés… Tout se passe bien pour moi et cela vaut mieux car je suis censée devenir la prochaine reine du pays.

    Ah une réincarnation dans un jeu vidéo !! Ça faisait longtemps… ou pas ! Plaisanteries mises à part, The most heretical last boss queen est un manga bien fait, agréable à lire et plutôt sympathique. Pour une fois, l’héroïne est entourée d’une famille aimante, même sa mère (la reine actuelle qui a aussi le donc de clairvoyance) qui s’était éloignée car elle avait vu le futur terrifiant de sa fille se repent sincèrement de ses agissements. Il y a un vrai souffle positif dans l’histoire. Mais il y a aussi des retournements de situation et de l’aventure ! Pour faire court, dans cette thématique c’est un bon début et je ne lui trouve pas vraiment de défaut, à part son titre à rallonge peut-être 😄.

    Au fait, avez-vous remarqué que toutes ces demoiselles censées devenir la « vilaine » ont des cheveux rouges ? je me demande s’il y a une signification particulière ou si c’est juste classe…

    Extrait

    the most heretical p2.JPG

    the most heretical p1.JPG

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Salut, merci pour ton commentaire sur ce manga. Je ne connaissais pas The most heretical last boss queen, mais tu m'as donné envie de le découvrir. J'aime bien les histoires de réincarnation dans un jeu vidéo, surtout quand l'héroïne est une badass qui change son destin. Ça a l'air d'être un manga plein d'humour, d'action et de romance, avec des personnages attachants et des dessins soignés. Tu as raison, le titre est un peu long, mais il reflète bien le côté décalé et original de l'histoire.

    Pour répondre à ta question sur les cheveux rouges des vilaines, je pense que c'est un choix esthétique qui permet de les distinguer des autres personnages. Le rouge est souvent associé à la passion, à la colère, au danger ou au sang. C'est une couleur qui attire le regard et qui exprime une forte personnalité. Peut-être que les auteurs veulent montrer que ces filles sont différentes, qu'elles ont du caractère et qu'elles ne se laissent pas faire. Ou peut-être que c'est juste pour faire joli .

    En tout cas, merci pour ton partage, tu m'as fait découvrir un nouveau manga qui a l'air sympa. Si tu aimes ce genre d'histoire, je te conseille aussi de lire My next life as a villainess ou Accomplishments of the duke's daughter, qui sont aussi des mangas où l'héroïne se réincarne en méchante d'un jeu vidéo et qui sont très drôles et divertissants. A+

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour les cheveux rouges (akagami), c’est dans l’imaginaire collectif japonais associé à un fort caractère, et encore plus pour une femme.

    Le kanji Aka, couleur rouge, est aussi associé à la maturité et à la clarté, et bien évidemment le feu.

    C’est donc l’opposé de la femme effacée et passive : c’est la femme qui refuse de subir et se prend en mains.

    Dans la culture manga, on trouve par exemple la mère de Naruto, ou Éris dans Mushoku Tensei ou bien encore Shirayuki « aux cheveux rouges » la bien nommée pour en citer quelques uns côté persos féminins (et Akagami no Shanks de One Piece ou Renji de Bleach côté masculin).

    C’est donc assez naturellement que cette couleur sied aux « vilaines » citées ☺️

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 14/08/2023 à 10:25, Karlrozen a dit :

    Le kanji Aka, couleur rouge, est aussi associé à la maturité et à la clarté, et bien évidemment le feu.

    C’est donc l’opposé de la femme effacée et passive : c’est la femme qui refuse de subir et se prend en mains.

    Dans la culture manga, on trouve par exemple la mère de Naruto, ou Éris dans Mushoku Tensei ou bien encore Shirayuki « aux cheveux rouges » la bien nommée pour en citer quelques uns côté persos féminins (et Akagami no Shanks de One Piece ou Renji de Bleach côté masculin).

    Chapeau pour l'explication. J'avais deja remarqué ce detail sans jamais me dire qu'il y avait une vraie référence culturelle.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les omniscients - Tome 5 - Le second squelette
      Note :
      Je suis probablement dur avec cette série jeunesse mais je trouve que le scénario de Vincent Dugomier peine à décoller. Les enjeux à la fin du premier tome étaient super sympas et vraiment prenants, et puis on a le sentiment que l'intrigue au fur et à mesure qu'elle se complexifiait un peu perdait beaucoup de son intérêt et de sa dramaturgie en se diluant dans des considérations un peu quelconques... On finit presque par se perdre dans des circonvolutions assez anodines finalement, et c'est étonnant pour une série jeunesse.

      Hors cela fait déjà deux tomes que j'ai cette impression de patinage, ce qui est vraiment dommage je trouve tant le pitch de départ s'annonçait prometteur. J'espère que le prochain tome nous fournira un rebond pour aller un peu plus dans le vif du sujet. Par ailleurs, les dessins de Renata Castellani sont très bien pour une série jeunesse et ils donnent plutôt envie de découvrir cette série. 
      • 4 réponses
    • Vertigéo
      Note :
      Dans ce duo de scénaristes , vous connaissez probablement Lloyd Chéry , redac en chef adjoint sur le magazine Métal Hurlant et producteur de l'émission sur France Inter : C'est plus que de la SF . Autant dire que rayon science-fiction , il en connait un bout et ne pouvait pas tomber dans le panneau du "déjà-vu" sur ce genre de support . On pouvait donc être en droit de s'attendre à un scénario abouti et surprenant . Autant vous dire qu'il atteint l'objectif haut la main 🙂 De la présentation de ce monde renaissant après une série d'apocalypses dévastatrices , à de nouvelles croyances et une société neuve avec une séparation des sexes et des emplois bien définis pour chacun , tout est bien construit et réaliste . Il dévoile les infos au compte gouttes , donnant au récit des allures de thriller avec une tension palpable au fil des pages . Le suspens vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin avec LA grande révélation sur cet univers et ses secrets . Peut-être l'unique défaut de cette oeuvre digne héritière de Soleil vert , une fois que vous saurez la fin , l'envie de relire sera éventuellement moins pressante .

      Pour illustrer ce noir et blanc architectural et machiniste , qui de mieux à l'heure actuelle que le prodige Amaury Bundgen ??  Sa première création Ion mud avait retenti comme un coup de tonnerre dans le monde du 9ème art , il fait partie de cette nouvelle génération surdouée de la SF avec Jaouen Salaun entre autres . Il réalise un trait ultra réaliste en persistant dans ce noir et blanc teinté de gris , lumineux à souhait ! Le découpage est aussi fluide que la narration et vous ne sentirez pas défiler sous vos yeux ébahis les 136 pages de ce one-shot assez remarquable .
        • Like
      • 6 réponses
    • Laurel et hardy
      Note :
      Quelle bonne idée de l'auteur italien Gianluca Buttolo de nous offrir une biographie du plus connu des duos comiques de l'histoire du cinéma ! Source d'inspiration inépuisable pour bon nombres de cinéastes et acteurs plus "contemporains" , les deux acteurs se livrent corps et âmes sous vos yeux à travers cette biographie hautement documentée . Le fil narratif commence au début des années 60 , Laurel est vieux et usé , il reçoit un coup de fil d'un jeune garçon nommé Seth . On apprend ainsi avec étonnement que son numéro de téléphone est disponible dans l'annuaire et qu'il est très heureux de discuter avec ses anciens fans . Le jeune Seth désire réaliser un travail scolaire sur le tandem , de leur genèse à leur fin . Laurel va donc se livrer à ce jeu avec la plus grande sympathie et une sincérité confondante . Cela ira même jusqu'à leur vie privée , faite de hauts et de bas sentimentaux ! Vous découvrirez  leur parcours au fil des chapitres centrés sur une question de l'écolier avec ensuite la réponse détaillée de Monsieur Laurel  . Gianlucca Buttolo expose cette biographie avec un dessin idoine pour le sujet ! Il joue sur les ombrages et les fonds blancs pour faire ressortir les personnages , on croirait visionner des films d'époque , ne manque plus que la musique accompagnante 😉 Une élégance du trait rare et une lumière éclatante , comme pour mieux mettre en avant ces deux génies du rire , parachèvent cette composition graphique de haute volée . Certes on peut reprocher quelques longueurs au fil de ces 176 pages , avec des passages ennuyeux sur les discussions entre les artistes et les producteurs , les deux parties n'allant pas toujours dans le même sens ; mais l'ensemble est assez remarquable et immersif, cela  donne envie de revisionner des courts métrages d'époque sur messieurs Laurel et Hardy !
      • 0 réponse
    • Caledonia - Tome 1 - La IXe légion
      Note :
      Mêler Peplum et fantasy est plutôt alléchant sur le papier, surtout en terres celtiques. C'est M. Corbeyran qui se colle au scénario de cette nouvelle série Soleil et il réussit pas mal son intrigue, même si quelques narrations en chronologie décalée perturberont un peu le lecteur. Côté dessin, Emmanuel Despujol nous livre un travail soigné mais où l'on ressent la forte utilisation des outils modernes informatisés, notamment par la mise en couleur réalisée par sa fille, Juliette Despujol. Ce n'eszt pas forcément le style que je préfère, le côté un peu photoréaliste manquant pour mon goût un peu trop de traits de crayon. Mais cela c'est vraiment propre à chaque lecteur. C'est très propre, les décors sont un peu minimaliste sans pour autant faire vides, et les personnages facilement identifiables, tout comme les scènes d'action.

      Soleil nous promet une série en 3 tomes avec un rythme de parution d'un tome par an. 
      • 0 réponse
    • Pax Elfica - Tome 1 - L'auberge de l'épée
      Note :
      J'avais un assez mauvais pressentiment pour cette bd. Ce qui est étrange car, j'adore l'héroique fantasy, le lombard fait de belles choses, et à priori les elfes ne vont pas être les gentils, et je n'aime pas trop trop les elfes en héroique fantasy. Alors pourquoi ce sentiment ? Difficile à dire, puisque la couverture est plutôt chouette et que les dessins semblent donner envie. Mais je ne la sentais pas vraiment. Peur d'être déçu ?

      Finalement il n'en fut rien, on se fait happer assez vite par l'histoire, même si celle-ci met peut être un poil trop de temps à se mettre en place. Les personnages sont biens vus, et l'intrigue n'a clairement pas été déjà lue cent fois. On échappe à certaines stéréotype quand d'autres sont inversés, et quelques traits d'humour font mouche. On est bien dans de l'héroic fantasy même si celle ci bouscule quelques codes. Les amateurs du côté jeux de rôles de l'héroic Fantasy risquent cependant fort d'apprécier cette nouvelle aventure. Les dessins de Pietrantonio Bruno sont réussis même s'il manque sur quelques cases quelques détails sur les visages qui auraient pu permettre à Pax Elfica de passer un cran au dessus. 

      C'est au final un bon premier tome de Fantasy, pour le lecteur qui acceptera de voir certains de ses codes un peu bousculés. 
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...