Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Un best of BD au hasard

  • Dernières Critiques

    • Interview impromptu de Cyril Coppini, maitre Rakugo
      Dans le cadre du Ki-oon Fnac Tour, nous avons eu le plaisir d'assister à un spectacle de Rakugo de Cyril Copini (https://cyco-o.com/fr). Un super spectacle à l'issue duquel Cyril a gentiment accepté de répondre à quelques questions impromptues. Questions qui se sont révélées dépasser le simple cadre du Rakugo.

      C'est cadeau !
      • 0 réponse
    • Batman - L'aventure continue ! tome 1
      Note :
      Pffff j'ai u peu de mal avec ces albums dédiés a une frange des fan de l'homme chauve souris.

      Ici, on a un album dédié au fan de la série animée. C'est-à-dire à un public jeune, pour ceux qui la découvrent ou de nostalgique. On a beau dire que la jeunesse, c'est dans la tête, je ne fais partie ni de l'un ni de l'autre. Alors j'avoue n'avoir que moyennement apprécié. Déjà le changement majeur dans l'histoire de Jason Todd ne m'a pas plu.

      Ensuite le côté cartoonesque et trop propre n'est pas le côté de Batman que je préfère. Les enquêtes sont "faciles", les héros peu en périls et les méchants globalement très bêtes.

      Bref pas pour moi...
      • 0 réponse

    • Mizuno et Chayama tomes 1 & 2 (fin)
      Note :
      Mizuno et Chayama sont deux lycéennes dans une petite ville de province. Le père de Mizuno se présente pour devenir le nouveau maire, son parti se dresse contre celui du père de Chayama. Comme l’entreprise Chayama porte la majorité de l’économie de la ville sur ses épaules et dirige depuis de nombreuses années, certains souhaitant voir MIzuno gagner se montrent un peu hargneux. C’est le cas de Aikawa, lycéenne, qui a pris Chayama comme souffre-douleur. Mais ce que tout le monde ignore c’est que les deux jeunes filles ont une relation secrète.

      Mizuno et Chayama s’inspire largement de Roméo et Juliette. Deux familles opposées, des jeunes filles qui cherchent leur place au sein de leur famille et également au sein d’une ville où tous les chemins semblent déjà tracés d’avance. La narration est assez étrange, décousue presque, se sont des aperçus, des bribes de pensées qui peu à peu se mettent en place. Il y a beaucoup de psychologie dans ce récit, une description d’une jeunesse qui se rebelle sans pour autant échapper à leur destin, une relation amoureuse tout en finesse prête à gravir des montagnes. Et finalement, une décision positive qui leur permet d’aller de l’avant.

      C’est une lecture marquante qui fait réfléchir sans pour autant être bouleversante.
      • 0 réponse
    • 7th time loop tome 4
      Note :
      Ah enfin on y revient ! on utilise enfin les anciennes vies de notre héroine pour faire avancer l'intrigue et c'est tant mieux. Maintenant que les deux frères sont réconciliés, de nouveaux personnages apparaissent et notre princesse doit faire appelle à ses connaissances passées pour éviter que la situation dégénère et pour essayer de se sauver encore plus elle-même dans 5 ans.

      Rien de bien nouveau, mais le fait de faire appel à son passé d'herboriste et de ramener les personnages qu'elle a vus dans son ancienne vie redonne un coup de pieds à une série qui commençait déjà à tomber dans le standard. Cela lui donne une fraicheur qui permet de continuer cette série avec plaisir.
      • 0 réponse
    • Show-ha Shoten tome 4
      Note :
      on avait laissé nos fans d'humour sur un instant tragique : notre héros avait oublié son texte !  

      Ce tome 4 nous fournit donc le verdict de ce concours du rire qualificatif pour le Koshien et lance nos héros dans la prochaine étape de leur progression, comme tout bon manga de sport qui se respecte. Si ce côté "non original" pourrait devenir lassant à la longue, il est, sur ce tome 4, contre-balancé par une explication que l'on attendait depuis le début : le passé de XX et le "pourquoi" de son engagement à corps perdu dans le rire.

      C'est émouvant, surprenant, permet de faire de ce tome 4 autre chose qu'un simple tome de compétition. En somme un bon tome d'une série qui continue sur sa lancée !
      • 0 réponse
  • Members

    Aucun membre à afficher

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...