Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Nuits Ecorchées : Progeniture


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Les Nuits Écorchées
Dessinateur: Penet
Scénariste: Penet
Genre: Science-Fiction
Editeur: DANIEL MAGHEN


Résumé :Une monstrueuse créature ensanglante de ses crimes une agglomération portuaire. Parmi les victimes, une jeune femme brutalement assassinée, alors qu’elle venait d’échapper à un naufrage par une nuit de tempête: Kim, la fille du tout puissant Lothar Wong, scientifique de premier plan et trafiquant d’organes.
Le lieutenant Mia Velickovic est chargé de l’enquête. Prise dans un règlement de comptes entre bio-trafiquants et proie d’un système sclérosé par la collusion des pouvoirs, la séduisante inspectrice trouve refuge dans sa vie nocturne dissolue et l’étrange couple qu’elle y rencontre, Andréa et Lucy Stillman.


Je suis entrée chez mon libraire hier et j'avais à l'esprit de commencé une nouvelle série. En voyant les coups de cÅ“urs des libraires, cette couverture m'a marquée. Assez épurée mais pour autant forte de part la présence du serpent et du fond bleu.

Le premier feuilletage m'a montré un album très bien finis avec du papier de qualité, et des dessins très sympathique. Alors j'ai craqué.
Et j'ai bien fait. Car le scénario est la cerise sur le gâteau. Se baladant habilement entre "rapaces" et un roman policier, Penet nous montre un personnage très travaillé essayant de se battre entre sa vrai nature et son travaille rationnel de policier.

Il nous embarque arrive aussi a nous trimbaler a son rythme dans son histoire. Par la j'entends que même si on se doute que se n'est pas aussi facile que se que l'on peut penser au début, on ne peut prévoir le déroulement de l'histoire. C'est le remède absolu contre l'ennui !

Pour parfaire le tout, le dessin de Penet, comme je l'avais remarqué lors feuilletage, est plus que correct. Malgré quelque hésitation sur certains personnages (comme le collègue de Mia) il colle bien à l'ambiance glauque de la BD.

Un bon tome dans une ambiance comme je les aime, pour une nouvelle maison d'édition qui, si elle continu comme cela, va gagner à être connu wink.gif

Edit : Belle presentation sur "Un monde de BD" visible ici :
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-d....html?idE=57281


Poseidon2, charmé par Mia tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je ne connaissais pas l'émission c'est une bonne nouvelle, c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus des émissions comme celle ci sur le net.
Sinon j'avais vu cette BD au Furet du nord (=FNAC dans le nord) mais je l'avais pas acheté mais après lu la chronique je crois que j'ai vais me laissé tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lu ce matin et j'ai aussi été sous le charme de Mia. C'est vrai que c'est un savant mélange de Rapace et un bon roman noire. Je l'ai dévoré (le livre pas Mia). Je suis impatient de lire la suite. Je crois que je vais l'acheter car pour le moment je l'ai juste emprunté à mon libraire avec quelques autres bonnes bd ^_-x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et lu hier soir. Au niveau de l'histoire c'est sympa, l'intrigue se dévoile petit à petit, combien de tome sont prévus?
Au niveau des dessins par contre je suis un peu deçu suivant les cases, mais l'ensemble reste plus que correcte. (c'est peut être du au papier de l'édition qui n'est pas glacé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merçi Pos. Dans l'interview, tu dis que cette BD est imprimé à Singapour, j'avais remarqué aussi qu'un éditeur de comics VF imprimé en Chine pour les mêmes raisons. Dans quelques années tous se fera imprimé là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas très grave le glaçage, car le format est plus grand qu'une BD. Je trouve que les personnages sont mal dimensionnés sur certaines cases, trop petit par rapport aux éléments qui entourent (voiture, ...) sur quelques cases. Mais bon cette BD est a lire, j'attends beaucoup de l'histoire (traffic génétique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...