Aller au contenu
  • S’inscrire

Wanted


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Jones,Giordano
Scénariste: Millar M.
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : Wesley Gibson mène une existence minable semblable à des millions d'autres jusqu'à ce qu'il découvre que son père Le Killer est à la tête d'une société de super-vilains et dirige secrètement le monde depuis 1986. Intégré à cette nouvelle famille de sang après le meurtre de son père, Wesley découvre le monde tel qu'il ne l'avait jamais vu et tel qu'il est appelé à diriger, en digne héritier du Killer.


Angelina jolie vous connaissez? Alors vous avez forcement entendu parler de son dernier film "Wanted: choisis ton destin". Et bien ce film est tiré de ce comics. C'est bon à préciser car on fait un tapage sur les adaptations des plus grand héros mais on ne parle pas des adaptations d'oeuvre "hors normes" dans le monde du comics.

Car c'est bien la une oeuvre vraiment spéciale. Elle se passe dans un monde ou les méchants ont gagné ! Après un gigantesque bataille, les méchants ont vaincu les super-héros en collant du monde entier.... et ont effacé leurs souvenirs de l'esprit des gens a un tel point qu'ils ont oubliés leurs existences.

Welsey est donc amené à choisir entre l'héritage génétique et financier de son père, c'est à dire devenir un tueur, ou rester dans sa petite vie tranquille ou il se fait insulter sans réagir du soir au matin. Vous comprenez donc que la décision va vite être prie.
S'en suis une BD jouissif pour tout lecteur honnête. Je dis honnête car une BD sans aucune morale comme celle la va choquer les âmes pures de notre société bien en place et l'hypocrisie de ces gens vont leurs faire dire : Mais c'est horrible !!!

Et bien non, il faut dire se qui est, c'est jouissif au possible. La narration de Millar est faite de telle façon qu'on apprend avec Wesley comment devenir un tueur ! Et qui n'a pas rêvé un jour de tout lâcher, et d'avoir le droit de faire se que l'on veut, quand on veut. Je ne parle pas forcement de tuer des gens. Mais d'être au dessus des lois, d'avoir juste à dire "Fraternité, connard" à un flic pour qu'il parte la queue entre les jambes.

Voila le genre de BD qui nous est proposée. Portée par le très sympathique dessin Giordano, cette BD va totalement à contre courant de l'Amérique puritaine qu'on à l'habitude de voir. La dernière page et la post face de Vaughan (Y le dernier homme) sont les cerises sur le gâteau.

Mais ne criez pas trop fort votre envie de rébellion, la fraternité n'aime pas trop qu'on la dérange....

Pos², membre à l'essai....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Finallement j'ai craqué après avoir vu le film que j'ai bien aimé (dans le style action), j'ai acheté le comic. Bon en lisant, j'ai compris que l'adaptation n'était pas fidèle mais sauf dans le fond. Pour le comic j'ai pris une claque avec le côté comic super héros adulte que l'on ne voit pas souvent. Les dialogues sont un régal et l'histoire est énrome, les super vilains trop bons, même leurs noms 'tas de merde', pour les dessins je m'y suis fait tout en étant pas fan.
Je recommande de lire le comic avant de voir le film. Les deux sont très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...