Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Monde De Lucie T2 : Rester En Vie


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Martinez G
Scénariste: Kriss
Genre: Romans Graphiques
Editeur: EDITIONS FUTUROPOLIS


Résumé :Sacha est dans l'impasse. Rien ne marche alors que pourtant tous les indices le rapprochent d'une certaine Lucie avec qui il est en contact télépathique. Mais cela n'arrange pas l'état de la petite, toujours dans un coma profond. Heureusement que Carole, la fille du docteur schynski, est la pour l'aider....
Pour l'inspecteur non plus rien ne va. Après avoir assisté à des séances de télépathies, à la lévitation d'une gamine, la mort très étrange de son collègue le conduit lui aussi à rechercher une Lucie. Décidément tout conduit à Lucie. Et tout le monde la cherche, pour toute sorte de raison.


Amis de la réflexion, bien le bonjour. Non pas que je méprise les autres, loin de la, mais se serait mentir que de dire que se tome 2 éclaire notre lanterne sur cette histoire très étrange...Je m'autoriserai même à dire qu'elle l’assombrit !

En effet on sent clairement que tout a été fait pour nous présenter un troisième tome en apothéose ! Mais cela rend le deuxième toujours aussi compliqué. Le nombre de page y est pour beaucoup^. En effet cela fait quasiment, sur les deux tomes, 200 pages de mise en place se qui n'est pas habituel dans la BD.

Mais paradoxalement Kriss arrive à rendre cela très intéressant, comme une preuve qu'il maitrise complètement toute son histoire.
Il suffit juste de prendre une après midi tranquille, sans avoir mal à la tête avant de commencer.

Les dessins Martinez étant toujours aussi beau, se qui aide aussi à la lecture et à la compréhension de cette album.

Je n’attends plus qu'une chose : L'explication finale prévue pour septembre 2009 !

Pos², qui avait un peu mal à la tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pos : à la lecture de ton avis, j'hésite car j'ai lu le début en collection futuro 32 et j'avais déja trouvé ça compliqué
pour moi un tome 2 doit apporter un peu d'éclaircissements sinon le lecteur se lasse et abandonne
maintenant si la fin n'est que pour 2009, dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben honnêtement, j'aime bien se qui est compliqué, comme Zero Absolu ou Genetik.
La ca l'est beaucoup quand meme. Entre les policiers, les fanatiques du clergé, les filles qui viennent du passé, les hommes qui servent de relai psychique, les agents doubles, les russes et les stigmate sur la main du flic.....

Je ne pourrais ABSOLUMENT pas te dire ou va aller l'histoire ! Par contre cela vient aussi du fait qu'il y a 130 pages à lire à chaque fois. Cela laisse donc la place à 135 pages de dénouement.... Avec ce format c'est comme si on avait 9 BD et que les 6 premières amenait le dénouement qui se passerait dans les 3 derniers.

C'est bizarre mais dans un format 9 bd cela paraitrait moins étranges.

Mais je confirme, c'est compliqué. Peut être la plus compliquée qu'il m'est été donné de lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme arnaud, j'avais commencé en futuro 32 mais j'ai abandonné, ca ne m'arrive jamais. Si c'est vraiment bien je vais la lire en médiathèque et encore je ne suis pas encore décidé. Je vais attendre la fin pour savoir ce qu'en pense les lecteurs et les personnes du forum qui l'auront lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...