Aller au contenu
  • S’inscrire

Shutter Island (c.de Metter, D.lehane)


alx23
 Share

Messages recommandés





Scénariste : Dennis Lehane
Dessinateur : Christian De Metter
Date de parution : 10/09/2008
Collection : Rivages/Casterman/Noir
Serie : Rivages/Casterman/Noir
Pages : 128
Prix : 18,00 €
CITATION
Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d'une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n'accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d'encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu'une forte tempête s'approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l'île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos…


L'histoire annonce une lourde atmosphère pour ce dernier album de De metter adapté du livre du scénariste de cette BD, Dennis Lehane. Un film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio devrait sortir prochainement sur cette même histoire.
A suivre de près, on a le choix des médias pour connaitre cette intrigue.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Je ne connaissais pas le roman de Dennis Lehane (bon je connais l'adaptation de Mystic River au cinéma), mais avec le travail de De Metter, on est immergé dans l'histoire bien sombre de cet hopital psychiatrique et de cette mystérieuse disparition d'une patiente. Jusqu'aux dernières planches je ne savais comment cette intrigue allée se terminer. C'est tous simplement un bonheur lire cette BD, je la recommande à tous surtout ceux qui aime les polars et les ambiance noirs.
Vraiment mon coup de coeur, cette BD sera parmis mes meilleures BD de l'année. (rien a redire à tous niveaux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
si on regarde bien : la couv est impressionnante et donne bien le ton de cet album.
Vu les éléments de départ (l'évasion et l'énigme sur la feuille), on se demande bien comment tout ça peut bien finir et moi la fin m'a surpris.
Mais comme Pos², ça me rappelle vaguement qq chose, j'ai du voir l'adaptation ciné Mystic River sans doute.
graphiquement, l'album sort du lot et malgré une ressemblance génante entre les 2 marshalls, c'est très bien fait. La colo en noir et vert est superbe et ajoute à l'ambiance polar des années cinquantes
un bon achat pour moi mais un enthousiasme mesuré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
C'est une pure réussite ce truc, les dessins collent parfaitement au scénar et lui insufflent une ambiance vraiment oppressante. L'histoire est prenante et ne se dévoile que lentement. Même si on peut se douter de la fin, c'est vraiment très bien écrit.

A conseiller sans retenue, un des meilleurs achats que j'ai fait ces derniers mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...